Bilan montage des aiguilles du kit
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Bilan montage des aiguilles du kit
Alors voila après avoir régler quelques problèmes sur ma belle j'ai décidé de monter les aiguilles du kit compétition Suzuki.
Voici le bilan :
Première chose que je n'ai pas trouvé normale ralenti à 3000 tours minutes, je l'ai baissé à l'aide des molettes et c'est réglé, est-ce normal ?
Ensuite je trouve le moteur un peu plus creux à bas régime mais par contre beaucoup mieux à partir de 5000 tours jusqu'à 12 000.
Deuxième truc : quand elle est au ralenti à 1000 tours minutes et que j'ouvre en grand il y a une légère hésitation, c'est vraiment très léger mais avec l aiguille d'origine ça le faisait pas.
Malheureusement pas de vis d'air sur ces carbu pour palier à ça!
On doit pouvoir s'en sortir en changeant les ajutages d air mais c'est vraiment trop léger pour se prendre la tête.
Voilà mon ressenti merci de me faire partager le votre pour ceux qui ont fait pareil
Voici ma config pour rappel : culasse Vhm, admission agrandie mais diagrammes origines, pots arrow. Et réglages de la FAQ
Voici le bilan :
Première chose que je n'ai pas trouvé normale ralenti à 3000 tours minutes, je l'ai baissé à l'aide des molettes et c'est réglé, est-ce normal ?
Ensuite je trouve le moteur un peu plus creux à bas régime mais par contre beaucoup mieux à partir de 5000 tours jusqu'à 12 000.
Deuxième truc : quand elle est au ralenti à 1000 tours minutes et que j'ouvre en grand il y a une légère hésitation, c'est vraiment très léger mais avec l aiguille d'origine ça le faisait pas.
Malheureusement pas de vis d'air sur ces carbu pour palier à ça!
On doit pouvoir s'en sortir en changeant les ajutages d air mais c'est vraiment trop léger pour se prendre la tête.
Voilà mon ressenti merci de me faire partager le votre pour ceux qui ont fait pareil
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- Guido Brasselletti
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Les aiguilles du kit enrichissent le ralenti car elles sont plus fines à la base.....ensuite de 1/4 à 3/4 ca appauvrit pour ensuite de 3/4 à fond enrichir plus
Perso je préférais le comportement des aiguilles du kit aux faibles ouvertures, mais pour moi le meilleur profil est l aiguille
6en11-55
Celle la c est magique la moto c est une balle sur les faibles ouverture même avec un GP un peu gros
Perso je préférais le comportement des aiguilles du kit aux faibles ouvertures, mais pour moi le meilleur profil est l aiguille
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- Kusti59
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Je voudrais corriger le tir sur base de mon expérience afin d ene pas jeter l'opprobre sur un distributeur-vendeur qui ne le mérite peut-être pas:svbagoo a écrit :Charamon sur google
Surtout pas lambretta, ce sont des voleurs
Charamon: 11,05 EUR/pièce (Sur leur site)
TLH (Lambretta-Teile.de): 12,95 Eur/pièce (Mon vécu)
Une différence de moins d'une Duvel par aiguille justifie-t-elle le qualificatif de "voleur"?
A moins que ton expérience soit différente de la mienne:
Lambretta ---> zéro souci, le délai mis à part (3-4 sem.)
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- stephane
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oui c'est a ca que servent les ajutagesVALSE A 2 TEMPS a écrit :Malheureusement pas de vis d'air sur ces carbu pour palier à ça!
On doit pouvoir s'en sortir en changeant les ajutages d air mais c'est vraiment trop léger pour se prendre la tête.
mais n'oublie pas que ce trou que tu ressens va changer en fonction de la T° extérieure : ca peut etre bien pire s'il fait plus froid
et de toute facon il faut que le moteur soit bien réglé pour que tu puisse avoir une référence de comportement moteur en tete !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Guido Brasselletti
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Jamais reçu les aiguilles, par contre compte débité de 1800 € 15j apres difficile de prouver mais c est bien ma carte qui a été débitée et elle n avait servie que pour cet achat sur le net, bien entendu lambretta avait débité aussi mes aiguilles et 2 x sans (rien recevoir) pour me les rembourser 1x Et je précise que mon paiement avait été effectué via leur moyen de paiement de leur site.....Kusti59 a écrit :Je voudrais corriger le tir sur base de mon expérience afin d ene pas jeter l'opprobre sur un distributeur-vendeur qui ne le mérite peut-être pas:svbagoo a écrit :Charamon sur google
Surtout pas lambretta, ce sont des voleurs
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Donc voleur, je peux l affirmer puisque j ai déposé une plainte contre eux et surtout pour me faire rembourser les 1850 €
Charamon, commandé à 14h, reçu le landemain 12h
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Kusti59 a écrit :Je voudrais corriger le tir sur base de mon expérience afin d ene pas jeter l'opprobre sur un distributeur-vendeur qui ne le mérite peut-être pas:svbagoo a écrit :Charamon sur google
Surtout pas lambretta, ce sont des voleurs
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A moins que ton expérience soit différente de la mienne:
Lambretta ---> zéro souci, le délai mis à part (3-4 sem.)
Je suis révolté!!!! La Duvel est bien plus chère chez nous!!!!!!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Salut les gars, je reviens vers vous pour l essai de l'aiguille 6 en11 55! Et bien apparemment j'ai pas de bol car c'est une catastrophe sur mon moteur ! Carburation beaucoup trop pauvre à bas régime. ( en tirant le starter elle marche très bien) sinon elle tourne carrément carré sauf dans les tours
Bizarre parce qu'avec l'aiguille d'origine et celle du kit aucun problème à part le réglage de ralentit.
Peut-être que ça vient des modifications de mon moteur.
Déjà que j'ai des gicleurs de ralenti de 32,5 pour qu'elle fonctionne correctement je peux pas enrichir plus !
Si quelqu'un a une explication je suis preneur sinon je laisse comme ça car elle tourne vraiment bien avec les aiguilles du kit.
Je reprendrai ça cet été pour tout peaufiner au banc
Bizarre parce qu'avec l'aiguille d'origine et celle du kit aucun problème à part le réglage de ralentit.
Peut-être que ça vient des modifications de mon moteur.
Déjà que j'ai des gicleurs de ralenti de 32,5 pour qu'elle fonctionne correctement je peux pas enrichir plus !
Si quelqu'un a une explication je suis preneur sinon je laisse comme ça car elle tourne vraiment bien avec les aiguilles du kit.
Je reprendrai ça cet été pour tout peaufiner au banc
Modifié en dernier par VALSE A 2 TEMPS le vendredi 12 févr. 2016, 20:05, modifié 1 fois.
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