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Oui c'est vraiment bizarre surtout que pour le reste j'ai la préconisation de la FAQ. Je vais vérifier mes niveaux de cuve peut-être qu'à force de démonter et remonter mais ça m'étonnerait. Et à haut régime c'est l'inverse je suis trop riche mais ça c'est volontaire je pourrais descendre facilement de 10 Points en gicleur principal. Je roule moitié avgas moitié sans plomb 98 mais normalement ça change rien je verrai cet été
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en tout cas mème si je suis toujours d'accord a dire que chaque moteur a ses réglages...tibus a écrit :Me rappel plus de ton historique , mais t'aurais pas une prise d'air kek part qui fouterais le bazard à ta carb
s'éloigner d'autant de ce que tout le monde qualifie de bon reglage moyen...c'est effectivement louche...
une extrême sensibilité aux réglages c'est souvent aussi signe de bizarrerie...
Modifié en dernier par bracame le samedi 13 févr. 2016, 11:21, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Je sais que c'est pas normal mais je vois pas…
Tibus :
Moteur refait à neuf donc les joints aussi évidemment. Je pense que si prise d air il y avait elle ratatouillerait au moins un peu alors que là je n'ai même plus de trous à bas régime!
Peut-être les ajustage de ralenti à vérifier mais j'y crois pas trop.
J'ai agrandi L'admission des cylindres ça vient peut-être de là ( pourtant pas de grand chose.)
Sinon culasses Vhm, allumage Ignitech, Échappements arrow, diagrammes d'origine, rien d'extraordinaire.
Peut-être le niveau de cuve, À vérifier
Avgas:
Ça n'a jamais joué sur la carburation depuis 20 ans que j'en utilise, ça permet de rouler plus pauvre et d'éviter la détonation
Cela dit je vais pas ouvrir le moteur complet alors qu'elle marche d enfer
Je vous tiens au courant si je trouve
Tibus :
Moteur refait à neuf donc les joints aussi évidemment. Je pense que si prise d air il y avait elle ratatouillerait au moins un peu alors que là je n'ai même plus de trous à bas régime!
Peut-être les ajustage de ralenti à vérifier mais j'y crois pas trop.
J'ai agrandi L'admission des cylindres ça vient peut-être de là ( pourtant pas de grand chose.)
Sinon culasses Vhm, allumage Ignitech, Échappements arrow, diagrammes d'origine, rien d'extraordinaire.
Peut-être le niveau de cuve, À vérifier
Avgas:
Ça n'a jamais joué sur la carburation depuis 20 ans que j'en utilise, ça permet de rouler plus pauvre et d'éviter la détonation
Cela dit je vais pas ouvrir le moteur complet alors qu'elle marche d enfer
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T aurais pas un peu trop d avance à bas regime et sur les faibles ouverture avec ton ignitech ?
Sinon réellement je ferai un bon niveau de cuve car si il est trop bas tu es peut être trop pauvre de partout mais ca peut être masqué par ton avgas (pas de déto ou chauffe anormale)
Si tu es sûr de la metro et de l étanchéité du moulin, à part l allumage ou la carb a l ouest (niveau cuve) y a pas de raison
Sinon réellement je ferai un bon niveau de cuve car si il est trop bas tu es peut être trop pauvre de partout mais ca peut être masqué par ton avgas (pas de déto ou chauffe anormale)
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C'est pour ça que j'ai racheté un boîtier Cdi d'origine, je n'en avais pas quand j'ai acheté la moto, je voulais tout essayer et faire un bilan de tout ça au banc, malheureusement je me suis fait avoir il manque une broche sur le Cdi et tout est moulé… je vais voir avec un électronicien si il peut en remettre une.
Si c'est dans les cordes de quelqu'un ?
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ca donne encore plus de marge de sécuritéJeronimal a écrit :Et l'apport d'avgas, il est cohérent avec les réglages FAQ
ou dit autrement :
tu peux appauvrir davantage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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nonVALSE A 2 TEMPS a écrit : Moteur refait à neuf donc les joints aussi évidemment. Je pense que si prise d air il y avait elle ratatouillerait au moins un peu alors que là je n'ai même plus de trous à bas régime!
si on te demande si tu as verifié ton étanchéité c'est que ca peut provoquer ca
c'est un equilibre ajutage / gicleur qui fait la carb au ralentiPeut-être les ajustage de ralenti à vérifier mais j'y crois pas trop.
si tu as un gros ajutage c'est comme si tu as une petite prise d'air : c'est normal de devoir monter un gros gicleur de ralenti
y a pas d'admission sur ces moteurs la, il y a des tranferts (coté entrant et coté sortant ou coté carter et coté cylindre)J'ai agrandi L'admission des cylindres ça vient peut-être de là ( pourtant pas de grand chose.)
euh ... si tu peux rouler plus pauvre, c'est bien que ca influe sur ta carb, non ?Avgas:
Ça n'a jamais joué sur la carburation depuis 20 ans que j'en utilise, ça permet de rouler plus pauvre et d'éviter la détonation
si tu te poses des questions, c'est que ca marche pas si d'enfer que caCela dit je vais pas ouvrir le moteur complet alors qu'elle marche d enfer
s'il y a une prise d'air, ca marche pas d'enfer
(et il faut ouvrir le moteur car la petite prise d'air qui provoquerait les symptômes que tu évoques peut se transformer en grosse prise d'air qui fait des trous dans les pistons)
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Bon OK je vais faire un test d étanchéité vu le nombre d'avis et je suis loin d'avoir la science infuse !
Salut Stéphane,
Pour l avgas ce que je voulais dire c'est que ça venait pas de là.
Pour les ajustages de ralenti je comprends bien le fonctionnement mais seulement j'ai mis ceux de la FAQ... Et avec des gicleur de ralenti de 27,5 Ça le fait pas du tout c'est pour ça que j'ai mis les 32
Pour l'admission je parlais des transferts arrières des cylindres vu que l admission générale se fait par la boîte à clapet directement dans le bas moteur mais tu as bien fait de préciser c'est peut-être pas évident pour tout le monde.
Mon volume de chambre est de 11,80 avec le dôme VHM est-ce que ça peut jouer ?
Salut Stéphane,
Pour l avgas ce que je voulais dire c'est que ça venait pas de là.
Pour les ajustages de ralenti je comprends bien le fonctionnement mais seulement j'ai mis ceux de la FAQ... Et avec des gicleur de ralenti de 27,5 Ça le fait pas du tout c'est pour ça que j'ai mis les 32
Pour l'admission je parlais des transferts arrières des cylindres vu que l admission générale se fait par la boîte à clapet directement dans le bas moteur mais tu as bien fait de préciser c'est peut-être pas évident pour tout le monde.
Mon volume de chambre est de 11,80 avec le dôme VHM est-ce que ça peut jouer ?
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non
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