cout d'un rs / rgv
Modérateur : Equipe de modération
- nico710
- Jean Manchzeck
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cout d'un rs / rgv
salut à tous,
pas trop le temps de passer vous voir en ce moment ........je faisait du vtt cet après midi, et je me demandez combien pouvez couter une machine "à peut près d'origine" à l'HEURE.
donc prenons une moto qui fait de la piste par exemple, combien vous estimez le cout d'une heure de roulage?
merci
pas trop le temps de passer vous voir en ce moment ........je faisait du vtt cet après midi, et je me demandez combien pouvez couter une machine "à peut près d'origine" à l'HEURE.
donc prenons une moto qui fait de la piste par exemple, combien vous estimez le cout d'une heure de roulage?
merci
- Toop
- Dr Crankenstein
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- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
mini 5000€ pour faire moins de 2000 km à la louche
sachant qu'on fait autour de 25 km par cession , faire 2000 km représente 80 cessions !
Une cession c'est 15/20 minute de piste + mise en formation + retour parking ... ... aller on compte la demi heure de fonctionnement moteur -> on arrive à 40 heures moteur donc , pas déconnant
Ce qui te fait 125€ / h rien que pour ce qui est mécanique ( la moto quoi )
les à cotés, engagements, transport, bouffe, assurances, équipements pilote ... c'est en plus
sachant qu'on fait autour de 25 km par cession , faire 2000 km représente 80 cessions !
Une cession c'est 15/20 minute de piste + mise en formation + retour parking ... ... aller on compte la demi heure de fonctionnement moteur -> on arrive à 40 heures moteur donc , pas déconnant
Ce qui te fait 125€ / h rien que pour ce qui est mécanique ( la moto quoi )
les à cotés, engagements, transport, bouffe, assurances, équipements pilote ... c'est en plus
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12656
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
bah c'est le ticket à mettre la première année non
ensuite c'est moins cher , pour la partie moto/équipement ... c'est renouvellement des pièces d'usure, réfection moteur/pneus ...un ticket de 2000€ par tranche de 40 heures tout de même -> 50/ h
ensuite c'est moins cher , pour la partie moto/équipement ... c'est renouvellement des pièces d'usure, réfection moteur/pneus ...un ticket de 2000€ par tranche de 40 heures tout de même -> 50/ h
Modifié en dernier par Toop le dimanche 07 févr. 2016, 13:19, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21091
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
tu prends un rgv / rs stock avec juste les modifs de la FAQ, ca te coute pas grand chose : tu peux faire 5000 km sans frais importants sur le moteur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2621
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
Impossible de répondre objectivement.
Ta moto tu l'amortis sur 3, 5, 10 ou 20 ans ??
Tu la revends à terme ?
Entretien préventif ou curatif ?
Dans mon cas (exemple à ne pas suivre), même avec le RG je suis largement en-dessous des chiffres de Toop.
Ta moto tu l'amortis sur 3, 5, 10 ou 20 ans ??
Tu la revends à terme ?
Entretien préventif ou curatif ?
Dans mon cas (exemple à ne pas suivre), même avec le RG je suis largement en-dessous des chiffres de Toop.
There aint no replacement for displacement
Light is right
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-
- Jean Manchzeck
- Messages : 887
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : La Yaute
et la décote des trukasoupapes a la mode c'est encore pire !
le prix d'une rs aujourd'hui semble etre stable même on dirait que ca monte un peu sur l'occasion .
Ca fait deux ans que je roule sur piste avec ma RS aprilia, franchement, la première année un peu de sous pour remettre la moto d'aplomb, mais la suivant ca coute rien.
j'essayerai de te sortir mes dépenses pour te donner une idée
le prix d'une rs aujourd'hui semble etre stable même on dirait que ca monte un peu sur l'occasion .
Ca fait deux ans que je roule sur piste avec ma RS aprilia, franchement, la première année un peu de sous pour remettre la moto d'aplomb, mais la suivant ca coute rien.
j'essayerai de te sortir mes dépenses pour te donner une idée
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
Et après une petite chute avec petit "tonneau" même dans les graviers c'est toujours raisonnable?..Tdemic a écrit :visiblement ça coute cher en 2 temps ! les r6 et autres ça semble raisonnable mais évidemment ont à choisi le 2 temps !
J'ai roulé en promo quelques années et j'ai vu pas mal de 600cc avec cadres ou carters moteurs cassés et pas forcément sur des grosses chutes.. Je parle pas des jantes et fourches tordues pour un rien..
J'ai personnellement cassé un 600CBR en sortie de virage en 2nde, tonneaux par l'avant sur le bitume et encore je m'en suis bien sorti avec "juste" deux jantes, un tube de fourche, un réservoir, une boucle arrière et un échappement... plus toutes les petites pièces cassées "habituelle" bien sur...
Le poids est l'ennemi sur la piste..
En 250cc et 125cc je crois pas avoir vu de grosses casses de partie-cycle ou très rares si il y en a eu.
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
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- Localisation : Grenoble