1er achat 250 rgv
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1er achat 250 rgv
Bonjour,
je parcours le forum depuis peu, et c'est une vrai mine d'information. Mais j'aurais besoin de votre aide ou plutôt de votre avis. J'ai en projet d'acquérir une 250 RGV, j'en ai peu être trouvé une, un modèle 92, 30000 kms, le haut moteur a été refait à 16000 kms, elle a l'air propre et je vais certainement aller la voir. Je voulais savoir quoi regarder en priorité sur ce genre de moto pour éviter tout problème. Son proprio a roulé quelque fois sur circuit et il m'a prévenu que ce genre de machine était vraiment faite pour le circuit et très peu pour une utilisation sur route, je voudrais avoir votre avis. Perso, je ne souhaite pas faire du circuit mais plus l'utiliser sur la route de temps en temps, c'est un achat plaisir.
merci d'avance pour votre aide et vos retours
je parcours le forum depuis peu, et c'est une vrai mine d'information. Mais j'aurais besoin de votre aide ou plutôt de votre avis. J'ai en projet d'acquérir une 250 RGV, j'en ai peu être trouvé une, un modèle 92, 30000 kms, le haut moteur a été refait à 16000 kms, elle a l'air propre et je vais certainement aller la voir. Je voulais savoir quoi regarder en priorité sur ce genre de moto pour éviter tout problème. Son proprio a roulé quelque fois sur circuit et il m'a prévenu que ce genre de machine était vraiment faite pour le circuit et très peu pour une utilisation sur route, je voudrais avoir votre avis. Perso, je ne souhaite pas faire du circuit mais plus l'utiliser sur la route de temps en temps, c'est un achat plaisir.
merci d'avance pour votre aide et vos retours
- bracame
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30000 avec son vilo d'origine????
Ben déjà calcule une réfection moteur complète...
Ce que j'appelle la "complète miroir" la plus chère
Après pour les spécificités exacte du modèle, attend les autres...
Contrôle que le cadre soit pas fellé
Ben déjà calcule une réfection moteur complète...
Ce que j'appelle la "complète miroir" la plus chère
Après pour les spécificités exacte du modèle, attend les autres...
Contrôle que le cadre soit pas fellé
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- ProkracH
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Il dit que c'est une 92, la première chose c'est d'aller voir le manuel technique et d'aller à la page "évolution 1992" pour faire vérifier que t'as bien en face de toi un modèle 92 et pas un mélange de pièces de différentes années.
Une bonne indication pour savoir si la moto a était démonté tous les 3-4 matins : Est ce que la visserie apparente est appariée ? Si c'est un melting pot de vis avec des empreintes différentes et matées pour la moitié tu peux avoir idée que le mec démonte tout les 3-4 matins.
Ensuite si ça semble correspondre à sa description (30 0000km pour le vilo et 15 000km pour les cylindres) même en usage route uniquement il faut au minimum une refection de vilo + un nickasyl + une paire de piston. 1000-1500€ de pièces.
Est-ce que la moto a été remisée longtemps ? (>1ans)
si oui -> prévois tout les fluides neufs
-> éventuellement une paire de pneu
En gros si la machine correspond bien à la description et est propre compte 2000€ de pièces en plus du prix de la moto.
J'ai pas parler des valves, les a-t-ils déjà pris dans la gueule ? Si c'est pas le cas et qu'elle ont l'age de la moto il faudra les démonter et vérifier que la goupille centrale n'a absolument aucun jeu (voir avec les spécialistes des VJ22).
Sinon pour l'usage, je ne fait que la route avec la mienne pour l'instant et je confirme c'est à réservé exclusivement à de la ballade, pas d'usage utilitaire (dès que tu roules à moins de 20km la température monte en flèche). Tu passes ton temps à jouer du sélecteur par rapport à un 4T si t'es habitué.
Par contre : C'est un vélo ! Tu t'éclates avec c'est un pur bonheur ! Y'a beaucoup de couple pour un 2T je trouve donc le temps de s'extraire de la ville c'est agréable. A n'utiliser que en mode ballade en ayant bien la tête à ça sinon t'as très vite fait d'arriver beaucoup trop vite en virage et -> boite à sapin.
Une bonne indication pour savoir si la moto a était démonté tous les 3-4 matins : Est ce que la visserie apparente est appariée ? Si c'est un melting pot de vis avec des empreintes différentes et matées pour la moitié tu peux avoir idée que le mec démonte tout les 3-4 matins.
Ensuite si ça semble correspondre à sa description (30 0000km pour le vilo et 15 000km pour les cylindres) même en usage route uniquement il faut au minimum une refection de vilo + un nickasyl + une paire de piston. 1000-1500€ de pièces.
Est-ce que la moto a été remisée longtemps ? (>1ans)
si oui -> prévois tout les fluides neufs
-> éventuellement une paire de pneu
En gros si la machine correspond bien à la description et est propre compte 2000€ de pièces en plus du prix de la moto.
J'ai pas parler des valves, les a-t-ils déjà pris dans la gueule ? Si c'est pas le cas et qu'elle ont l'age de la moto il faudra les démonter et vérifier que la goupille centrale n'a absolument aucun jeu (voir avec les spécialistes des VJ22).
Sinon pour l'usage, je ne fait que la route avec la mienne pour l'instant et je confirme c'est à réservé exclusivement à de la ballade, pas d'usage utilitaire (dès que tu roules à moins de 20km la température monte en flèche). Tu passes ton temps à jouer du sélecteur par rapport à un 4T si t'es habitué.
Par contre : C'est un vélo ! Tu t'éclates avec c'est un pur bonheur ! Y'a beaucoup de couple pour un 2T je trouve donc le temps de s'extraire de la ville c'est agréable. A n'utiliser que en mode ballade en ayant bien la tête à ça sinon t'as très vite fait d'arriver beaucoup trop vite en virage et -> boite à sapin.
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- Nouvel arrivant
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bracame a écrit :30000 avec son vilo d'origine????
Ben déjà calcule une réfection moteur complète...
Ce que j'appelle la "complète miroir" la plus chère
Après pour les spécificités exacte du modèle, attend les autres...
Contrôle que le cadre soit pas fellé
Merci pour ton message, quand tu parles de vérifier si le cadre n'est pas fêlé, c'est parce qu'il y a des problèmes sur les RGV, les cadres ont tendance à se fêler ? Si c'est le cas, il faut que je regarde où ?
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- Nouvel arrivant
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ProkracH a écrit :Il dit que c'est une 92, la première chose c'est d'aller voir le manuel technique et d'aller à la page "évolution 1992" pour faire vérifier que t'as bien en face de toi un modèle 92 et pas un mélange de pièces de différentes années.
Une bonne indication pour savoir si la moto a était démonté tous les 3-4 matins : Est ce que la visserie apparente est appariée ? Si c'est un melting pot de vis avec des empreintes différentes et matées pour la moitié tu peux avoir idée que le mec démonte tout les 3-4 matins.
Ensuite si ça semble correspondre à sa description (30 0000km pour le vilo et 15 000km pour les cylindres) même en usage route uniquement il faut au minimum une refection de vilo + un nickasyl + une paire de piston. 1000-1500€ de pièces.
Est-ce que la moto a été remisée longtemps ? (>1ans)
si oui -> prévois tout les fluides neufs
-> éventuellement une paire de pneu
En gros si la machine correspond bien à la description et est propre compte 2000€ de pièces en plus du prix de la moto.
J'ai pas parler des valves, les a-t-ils déjà pris dans la gueule ? Si c'est pas le cas et qu'elle ont l'age de la moto il faudra les démonter et vérifier que la goupille centrale n'a absolument aucun jeu (voir avec les spécialistes des VJ22).
Sinon pour l'usage, je ne fait que la route avec la mienne pour l'instant et je confirme c'est à réservé exclusivement à de la ballade, pas d'usage utilitaire (dès que tu roules à moins de 20km la température monte en flèche). Tu passes ton temps à jouer du sélecteur par rapport à un 4T si t'es habitué.
Par contre : C'est un vélo ! Tu t'éclates avec c'est un pur bonheur ! Y'a beaucoup de couple pour un 2T je trouve donc le temps de s'extraire de la ville c'est agréable. A n'utiliser que en mode ballade en ayant bien la tête à ça sinon t'as très vite fait d'arriver beaucoup trop vite en virage et -> boite à sapin.
Merci pour ton message, pour l'instant, je n'ai eu qu'un contact téléphonique avec le vendeur, si je me décide à aller la voir, je vérifierai la visserie, effectivement ça peut peut être révélateur.
Pour être sur d'avoir une "vrai 1992", est ce qu'il y a possibilité de trouver en ligne le manuel technique, de façon à pouvoir comparer et être sur ?
D'après le vendeur, la moto sert de temps en temps, donc pas de remise longue, je pense que les consommables (pneus, kit chaîne, plaquettes, ...) ne seront pas à prévoir dans les frais, à vérifier quand j'irai la voir !
Je m'attendais à des tarifs de ce genre pour les pièces, mais ça reste quand même honéreux et ça fait cher le plaisir. Pour ce qui est des pièces, c'est assez facile pour en trouver ?
Donc pour résumer, à ce kilométrage la, il faut que je prévois la réfection complète du moteur, pistons, valves, bielles et nikasil, ce qui se chiffre à un peu plus de 2000€.
Merci pour tes lumières
- ProkracH
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2000€ c'est sans les valves, avec tu rajoutes 600€.
Dans la FAQ Technique du forum le manuel est en libre accès et je crois que c'est vers le début qu'il font l'énumération des différences entre les millésimes.
Pour les fissures tu ne pourra je pense pas les voir si la bécane est montée et carénée. Oui c'est une maladie de ces motos, mal-entretenues, elles prennent souvent 10 000 tr ou plus, et si le vilebrequin n'est pas parfaitement "rond" ça devient un vibromasseur, et l'alu les vibrations il aime pas trop ça. du coup ca se fissure sur la traverse arrière du cadre il me semble, 2StrokePowa et d'autres dont le cadre était fissuré pourront te dire plus précisément. Même si ça fait pas plaisir à voir ça se répare facilement et à moindre coup si tu connais un bon artisan soudeur sur aluminium.
Par contre pour les pièces pour l'instant c'est le bonheur, suzuki fournit tout pour des tarif "raisonnables" (comprendre 2 à 3 fois moins chère que yamaha pour des motos de la même années) (900€ le vilo un fois remis au rond, 550€ un cylindre neuf) et leboncoin fourmille de pièces, surtout pour les VJ22. Il faut en profiter pour faire du stock, quand suzuki va fermer le robinet en très peu de temps les bécanes vont tripler de prix de vente et les annonces pour les pièces vont disparaitre de leboncoin. Donc si t'en veux vraiment une c'est le bon moment tant que suzuki fournit encore tout. C'est pas une raison pour sauter sur la première occas' non plus, y''a des annonces tous les jours de nouvelles RGV à vendre.
Dans la FAQ Technique du forum le manuel est en libre accès et je crois que c'est vers le début qu'il font l'énumération des différences entre les millésimes.
Pour les fissures tu ne pourra je pense pas les voir si la bécane est montée et carénée. Oui c'est une maladie de ces motos, mal-entretenues, elles prennent souvent 10 000 tr ou plus, et si le vilebrequin n'est pas parfaitement "rond" ça devient un vibromasseur, et l'alu les vibrations il aime pas trop ça. du coup ca se fissure sur la traverse arrière du cadre il me semble, 2StrokePowa et d'autres dont le cadre était fissuré pourront te dire plus précisément. Même si ça fait pas plaisir à voir ça se répare facilement et à moindre coup si tu connais un bon artisan soudeur sur aluminium.
Par contre pour les pièces pour l'instant c'est le bonheur, suzuki fournit tout pour des tarif "raisonnables" (comprendre 2 à 3 fois moins chère que yamaha pour des motos de la même années) (900€ le vilo un fois remis au rond, 550€ un cylindre neuf) et leboncoin fourmille de pièces, surtout pour les VJ22. Il faut en profiter pour faire du stock, quand suzuki va fermer le robinet en très peu de temps les bécanes vont tripler de prix de vente et les annonces pour les pièces vont disparaitre de leboncoin. Donc si t'en veux vraiment une c'est le bon moment tant que suzuki fournit encore tout. C'est pas une raison pour sauter sur la première occas' non plus, y''a des annonces tous les jours de nouvelles RGV à vendre.
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Moi c'était le berceau +> Aprilia RS 250 / probablement dû au vilo désaligné et également au faites qu'il était grave en précontrainte /un peu tordu (le berceau) + 30 000km sur route justement sans contrôle du viloProkracH a écrit :StrokePowa et d'autres dont le cadre était fissuré pourront te dire plus précisément
Réparation du berceau faites comme il faut depuis, pour le circuit, c'est solide comme un roc
Le cadre => C'est effectivement sur les RGV que ça arrive Au niveau des fixation arrière du moteur sur le cadre il me semble
Petit bemol, je dirais, pas assez pour diagnostiquer le truc facilement.ProkracH a écrit :parfaitement "rond" ça devient un vibromasseur
L'an dernier, vilo désaligné méchamment après Carole, je perdais des ressorts d'échappements à chaque sortie , ce qui m'a mis la vraie puce à l'oreille,
mais au ressenti cul sur la selle, je ne savais pas si c'était psychologique ou pas les vibrations
Le comparateur avait confirmé un faux rond de 6.5 centièmes vilo dans les carters
viewtopic.php?f=22&t=12788&start=420
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- Nouvel arrivant
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bonsoir,
Je me suis décidé à aller la voir, voici le petit résumé.
C'est bien un modèle 92, elle est propre et n'a pas l'air "bricolée", pas de visserie dépareillée, carénage rayé ....
Elle est toute d'origine et complète, tout fonctionne, lumière, cligno, compteur, compte tours ....
Après avoir vu les factures, le haut moteur a bien été refait à 14500 kms, pistons et valves ont été changé.
Les consommables sont encore bons (pneus, plaquettes, kit chaine)
Après l'avoir essayé, je n'ai pas constaté de soucis en roulant, vibration ou autres.
La moto roule régulièrement au moins une fois tous les 15 jours, quelques sessions de roulage jusqu'à l'année dernière, deux à trois fois par an. Mais depuis que de la balade sur route.
Pour ce qui est de frais à prévoir, le vendeur m'a assuré que la moto pouvait encore rouler avant d'ouvrir le moteur, en même temps c'est un peu normal, il n'allait pas me dire qu'il fallait prévoir 2000/2500€ bientôt.
Voilà, donc d'après vous une moto de se genre peut se négocier au alentour de combien ? La personne en demande 5000€, je voulais savoir la marge de négociation que je pouvais avoir.
Merci
Je me suis décidé à aller la voir, voici le petit résumé.
C'est bien un modèle 92, elle est propre et n'a pas l'air "bricolée", pas de visserie dépareillée, carénage rayé ....
Elle est toute d'origine et complète, tout fonctionne, lumière, cligno, compteur, compte tours ....
Après avoir vu les factures, le haut moteur a bien été refait à 14500 kms, pistons et valves ont été changé.
Les consommables sont encore bons (pneus, plaquettes, kit chaine)
Après l'avoir essayé, je n'ai pas constaté de soucis en roulant, vibration ou autres.
La moto roule régulièrement au moins une fois tous les 15 jours, quelques sessions de roulage jusqu'à l'année dernière, deux à trois fois par an. Mais depuis que de la balade sur route.
Pour ce qui est de frais à prévoir, le vendeur m'a assuré que la moto pouvait encore rouler avant d'ouvrir le moteur, en même temps c'est un peu normal, il n'allait pas me dire qu'il fallait prévoir 2000/2500€ bientôt.
Voilà, donc d'après vous une moto de se genre peut se négocier au alentour de combien ? La personne en demande 5000€, je voulais savoir la marge de négociation que je pouvais avoir.
Merci
- jmo
- Donateur 2021
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C'est clair qu'entre une à 5000 à coté de la maison mais avec tout ou presque à refaire et une à 6000 avec si peu de kms ....ProkracH a écrit :+1 avec Keps, c'est ce que je disait dans mon message, ça prend de la valeur tranquillement mais dès que SUZUKI arrêtera de fournir les pièces; ça passera à 10 000 en un clin d'oeil.
Maintenant t'as quand même quelques mois pour chercher sans te faire prendre de court. Il y a des bécanes moins chère c'est sur. Moi je partirai soit sur une épave dans ce style (http://www.leboncoin.fr/motos/935547684.htm?ca=21_s) + 3-4000€ de travaux soit sur une plus chère mais nickel (sous réserve de ce renseigner sur le sérieux de la boutique) : http://www.leboncoin.fr/motos/934240867.htm?ca=21_s
Clairement si t'es prêt à y mettre des sous, part sur la deuxième. En plus tu pourra rouler de suite.
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- Guido Brasselletti
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Bon ça tombe bien alors, la mienne arrive avec un moteur au bout....il est en limite de côte. Elle marche très bien et elle est à l état neuf (entièrement restaurée) en dehors de ca
Je la vends 5900 € dans l état
Je la vends 5900 € dans l état
Modifié en dernier par svbagoo le mercredi 09 mars 2016, 13:33, modifié 1 fois.
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- Nouvel arrivant
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achete,
dans 10 ans tu la revendra le prix d une gp ^^ (derniere vue RSw 62 m livres )
non serieux j ai acheter mon rs 1999 ph2 en 2014 avec le moteur en fin de vie... pas chere 1000 euro chassis ok (pas une fissures) l annonce est parue dans les 3h "elle" sur la remorque
carenage sans stickers enfin a refaire en gros.
et le bloc a revisé !
30mkm idem (passé pas plus d info sauf conduite sur route)
pistons
vilo (30mkm)
nickasil 2x ( a faire j ai eu une casse, ce kilometrage ou or cote vive les concesse c est bon t as de la marge (les pro c est rare en 2T)!
valves + cables (30mkm a voir sur mon poste desintegrees)
des consomables
apres revision +- 2000 roro (sans la boite) , rodage
du thermique pouaaa c est un plaisir meme mon vieux en revenait pas pour un 250
mais une revision presque complete c est un prix mais tu es sur du bloc ! enfin +- ^^
5000 ou meme 6000$ avec du j ai revisé c est nickel facture ect... moi je lui demande d ouvrir devant moi !
5 concesses pres de chez moi et pas un capable de refaire ce moteur ou ... l envie ?
j en ai vu encore dans les 2800 - 3000 attendre et sauté sur la bonne affaire
hesite pas a faire des kilometres j ai fait 300 bornes pour la trouver et je suis conquis de cette engins c est tres agile (trop)! (sur route c est pas ça place c est tres exclusif lol)
si tu aime mecaniquer hésite pas elle te le rendra
ceci est mon histoire et ne remet en question personne d autre
et ce forum est d une Grande aide !!!
dans 10 ans tu la revendra le prix d une gp ^^ (derniere vue RSw 62 m livres )
non serieux j ai acheter mon rs 1999 ph2 en 2014 avec le moteur en fin de vie... pas chere 1000 euro chassis ok (pas une fissures) l annonce est parue dans les 3h "elle" sur la remorque
carenage sans stickers enfin a refaire en gros.
et le bloc a revisé !
30mkm idem (passé pas plus d info sauf conduite sur route)
pistons
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nickasil 2x ( a faire j ai eu une casse, ce kilometrage ou or cote vive les concesse c est bon t as de la marge (les pro c est rare en 2T)!
valves + cables (30mkm a voir sur mon poste desintegrees)
des consomables
apres revision +- 2000 roro (sans la boite) , rodage
du thermique pouaaa c est un plaisir meme mon vieux en revenait pas pour un 250
mais une revision presque complete c est un prix mais tu es sur du bloc ! enfin +- ^^
5000 ou meme 6000$ avec du j ai revisé c est nickel facture ect... moi je lui demande d ouvrir devant moi !
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hesite pas a faire des kilometres j ai fait 300 bornes pour la trouver et je suis conquis de cette engins c est tres agile (trop)! (sur route c est pas ça place c est tres exclusif lol)
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Aprilia Shiver 900 2019
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