Présentation 250 rgv la ptite nouvelle :-)

Les 250 qui pulsent ;-)

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quentin76
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Message par quentin76 »

Dernier message de la page précédente :

voila où j'en suis
Joints de culasse rg 125 reçu et feuilles pour joint reçu

Le week-end prochain remontage du moteur dans le cadre :-)

Désolé pour les photos mais elle est bloquée dans le garage ^^
Fichiers joints
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brds
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Message par brds »

Salut :wink:

je ne sais pas si tu es prévenu des risques à tourner uniquement au mélange :?:
... :arrow: de mémoire, particulièrement pour le vilebrequin :heu:

Vois peut être sur le forum, avant la repose de ton moteur :idea:
quentin76
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Message par quentin76 »

Oui j'ai vu un peu surtout pour les roulements je crois.
Apparement elle roule depuis un bon bout de temps au mélange donc précaution déjà prise?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Y a aucune précaution à prendre ou prenable. Faut pas le faire, point barre.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
cet hiver j ai modifier les 2 motos a elodie
entre autres
suprression de la pompe a huile et donc tourner au melange directement
pour le moment tout va bien , mais il est vrai que l on a rien redemonte pour voir
on verra cet hiver , (sauf si ca casse avant , mais je vois pas pourquoi )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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stephane
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Message par stephane »

il faut percer les carters pour que le vilo tienne, mais il tiendra moins longtemps qu'au graissage séparé
d'autre part il n'y a plus le maintient du graissage gaz coupé si on vire le système de pompe, donc faut faire la carb en conséquence :idea:

par contre le joint plat de sortie de boite doit être celui d'origine : son épaisseur est calibrée

dans le même ordre d'idée : il donne quelle épaisseur une fois comprimé ce papier a joint, car ca va influer sur pas mal de chose (embase, donc squish ... etc)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt stephane
jai perce le demi carter comme je faisais pour mes 750 kawa quand je virais les larmiers du vilo afin de supprime le graissage separe
et augmente le retrait de la barette echpt

jai 1 "pote" qui a roule des annees avec une rgv sans pompe a huile et sans modif carters ni cylindre , aucune casse vilo , il graissait a 4 ou 5% de memoire et cest vrai que il roulait pas tres vite , mais bon quand la moto prend 12000 trs , cest 12000

pour la carb , je me fais pas de soucis
car l an dernier la carb avec les gros carbu keihin de 38 etait pil poil en principal et 1 taille de trop en ralenti
entre les reglages bord de piste en regardant elodie tourner (sans aucun arret carb , elle sait pas faire , mais moto degrossi par moi , 1 apres midi a carole ) et le passage au banc chez seb pour affiner la dite carb

cette annee , jai remonte des cylindres neufs suzuki modifiees + plein autre modifs
jai meme mis + pauvre que lan dernier (pas beaucoup)
et comme je suis joueur jai prete les 2 motos a 1 pilote qui va tres vite a ales , pour la manche du vma en essai libre
deja qu il me dise comment les 2 motos marchent
comparaison avec la sienne qui va tres bien
et si elles sont bien reglees
avec juste comme consigne de pas me les mettre par terre , mais de tirer dedans
le verdict est assez flatteur pour moi
les motos d un seul coup roulaient + de 15 s au tour + vite et ca aurait pu faire mieux si quelque gouttes de pluie n avait pas gache les essais
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quentin76
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Message par quentin76 »

Avez vous des photos des perçages à effectuer?
J'hésite à remettre une pompe même pour 1 ou 2% dès que j'en trouve une
Pour l'épaisseur du papier je n'ai pas encore mesuré. Je 'ai pas eu le temps d'y toucher aujourd'hui.
Merci pour vos retours d'expériences

Edit : si quelqu'un veut le fichier a imprimer directement sur du papier a joint je peux le mettre en ligne (joint sortie de boite a ne pas utiliser)
brds
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Message par brds »

salut :wink:

essaie quand même de voir sur le forum au sujet du graissage RGV / RS :|

De mémoire, y'a même des photos des orifices à percer aux endroits qui vont bien :idea:

Perso, je ne pense pas que le gain, en place et poids gagné, puisse justifier l'abandon du système de graissage du moteur par pompe, comme prévu par les concepteurs :heu:
surtout quand on t'explique les risques qui en découlent, à moins d'un entretien délirant nécessitant d'incessantes interventions techniques, et tu as ça déjà largement abordé au chapitre RS / RGV :wink:
quentin76
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Message par quentin76 »

C'était à titre informatif car je pense remonter une pompe dès que j'en trouve une.
ludovanof
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Message par ludovanof »

Attention aux joints d embases maison.... J en ai un qui avait cédé....j en revenait pas
Pourtant tout serré au couple et papier de qualite
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
quentin76
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Message par quentin76 »

Déchiré ou explosé il a fini ou? Des dégâts?
J'ai privilégié les joints maison car Suzuki vend 10e le joint d'embase je trouve un peu abusé. Déjà que j'en ai eu pour 62euros deux malheureux joints de culasses...
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

brds a écrit :De mémoire, y'a même des photos des orifices à percer aux endroits qui vont bien :idea:
http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.ph ... 1&start=20
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par quentin76 »

D'accord merci c'est bien clair maintenant.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Achette les jointsde embase suzuki.
Ilya deja pas bcp de surface joint sur les cylindres et carters,
Les joints suzuki sont plus fiablr que le homemade sur ce moter,

Une pris de air va etrele mort du haute moter!
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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stephane
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Message par stephane »

quentin76 a écrit :J'ai privilégié les joints maison car Suzuki vend 10e le joint d'embase je trouve un peu abusé. Déjà que j'en ai eu pour 62euros deux malheureux joints de culasses...
si tu es a 20€ près pour une refection moteur c'est mal barré !!

les joints d'origine ont une ajout de silicone localisé au niveau du passage d'eau
or quand on voit que parfois lorsque cet ajout lache, ca pisse de la flotte ... c'est pas de bonne augure pour les joints papier :idea:
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Message par Kusti59 »

Terminaterre a écrit :
brds a écrit :De mémoire, y'a même des photos des orifices à percer aux endroits qui vont bien :idea:
http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.ph ... 1&start=20
Pour être complet, le cliché représente le perçage de la première passe au foret de 3, j'ai passé le 5,5 à la deuxième.
Perso je roule ainsi depuis 2012 avec 3% de XR77 (Piste) ou 4% de Power1 (Rodage sur route)

Mon faible kilométrage annuel (<750km - ± 3.000km au total) mêlé à la qualité "obligatoire" de l'huile fait que l'espérance de vie du vilo ne sera normalememt dépassée...que dans quelques années.
Et comme je suis un papy...c'est un choix, que j'assume.

Si on parle de 5% en mélange, c'est de facto comme pour la pompe de la non-visqueuse.
Et dernière chose: la pompe reste recommandée, donc au mélange pas venir pleurer si le roulement central du vilo... :roll:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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