Capot de valves drainés RGV
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Capot de valves drainés RGV
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je pense monter (une fois mon moteur refait), des capots de valves drainés. Hormis le fait de ne plus avoir à démonter les capots pour évacuer l'excédant d'huile, cet investissement est il vraiment efficace ? L'huile s'évacue t elle correctement ? Concernant le tarif, il y en a à partir de 50€ et jusqu'à 100€, on t il vraiment une différence ?
Merci
Après avoir parcouru le forum, je pense monter (une fois mon moteur refait), des capots de valves drainés. Hormis le fait de ne plus avoir à démonter les capots pour évacuer l'excédant d'huile, cet investissement est il vraiment efficace ? L'huile s'évacue t elle correctement ? Concernant le tarif, il y en a à partir de 50€ et jusqu'à 100€, on t il vraiment une différence ?
Merci
- clauderochefort
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j ai achete des 125 rg fun chez suz , il me semble pas avoir paye cela 50€ et +
l huile sevacue bien pour moi
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- stephane
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sujet deja traité
l faut privilégier ceux du kit (ceux du 125 ont un trop gros diamètre)
ca evite d'encrasser les valves, ca facilite le réglage de la carb, ca évite que celui qui est juste derrière se fasse tartiner sa visière de mélasse quand les valves s'ouvrent en grand... etc
l faut privilégier ceux du kit (ceux du 125 ont un trop gros diamètre)
ca evite d'encrasser les valves, ca facilite le réglage de la carb, ca évite que celui qui est juste derrière se fasse tartiner sa visière de mélasse quand les valves s'ouvrent en grand... etc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Un esprit un peu tordu se dira que ça permet donc de gêner le mec à l'aspi et de s'en débarrasserstephane a écrit : ca évite que celui qui est juste derrière se fasse tartiner sa visière de mélasse quand les valves s'ouvrent en grand... etc
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- clauderochefort
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je me disais que + c etait gros , + ca evacuait , mais bon ....
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Ces capots m'ont toujours laissé dubitatif:
dans ma logique s'ils permettent à de l'huile provenant du moteur de sortir, c'est qu'ils permettent à de l'air de rentrer...
Bref pour le temps que prends un nettoyage, je laissais tout stock sur la mienne.
Bon maintenant plus de valves, plus de problèmes
dans ma logique s'ils permettent à de l'huile provenant du moteur de sortir, c'est qu'ils permettent à de l'air de rentrer...
Bref pour le temps que prends un nettoyage, je laissais tout stock sur la mienne.
Bon maintenant plus de valves, plus de problèmes
- stephane
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trop de passage de gaz : ca fait sortir le drain de sa boite parfoisnico710 a écrit :un peu comme claude, pourquoi es ce gênant les gros drains?
non ca ne laisse pas rentrer l'air puisque c'est sous pression et on est pas dans le pot ou il il a circulation des gaz, mais dans un cul de sac (gaz stagnants)
le but n'est pas de gagner du temps de nettoyage, mais de pouvoir lire mieux sa carb au niveau de la bougie et du header, mais aussi de ne pas encrasser le pot et la laine de roche
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- clauderochefort
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slt steph
quand on se trainait la teub au promo 250 , javais ceux du 125 , jamais rien perdu
la moto a ete vendu a 1 pote qui a fait de temps en temps de la piste avec , idem
j ai rachete cette moto dernierement , tout etait en place
sur les 250 a elodie , depuis le debut , 2013 tout va bien
mais bon si suzuki dit de mettre ceux du kit , doit y avaoir une raison que j ignore
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- rgdavid
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cest l angle et le position de trou de drain qui est en pas bon endroit je quoi.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- clauderochefort
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les capots de valves des rg fun ont leur trou tout en bas , ce qui pour moi est mieux ,
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- Passang
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Les valves (la première partie mobile la plus épaisse) ont une rainure qui fait communiquer le logement de valves et le pot quand les valves sont fermées. Vu l'orientation des valves sur le cylindre du haut, l'huile recoule dans le pot à l'arrêt
La mélasse d'huile brûlée qui reste dans les logements si les capots ne sont pas drainés, doit rendre les valves plus collantes et du coup mettre éventuellement un temps de réponse un poil supérieur à l'ouverture / fermeture car le servo force plus. Du coup le moteur n'est peut être pas toujours dans sa meilleure config (diagramme échapp / régime / ouverture boisseaux), peut être un poil de perfs ou de feeling perdus pour ceux qui roulent en compétitions?
Ca pourrait justifier la préco "kit" de drainer les capots, mais ce n'est qu'une supposition
La mélasse d'huile brûlée qui reste dans les logements si les capots ne sont pas drainés, doit rendre les valves plus collantes et du coup mettre éventuellement un temps de réponse un poil supérieur à l'ouverture / fermeture car le servo force plus. Du coup le moteur n'est peut être pas toujours dans sa meilleure config (diagramme échapp / régime / ouverture boisseaux), peut être un poil de perfs ou de feeling perdus pour ceux qui roulent en compétitions?
Ca pourrait justifier la préco "kit" de drainer les capots, mais ce n'est qu'une supposition
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