Capot de valves drainés RGV

Les 250 qui pulsent ;-)

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raideur-runner
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Capot de valves drainés RGV

Message par raideur-runner »

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je pense monter (une fois mon moteur refait), des capots de valves drainés. Hormis le fait de ne plus avoir à démonter les capots pour évacuer l'excédant d'huile, cet investissement est il vraiment efficace ? L'huile s'évacue t elle correctement ? Concernant le tarif, il y en a à partir de 50€ et jusqu'à 100€, on t il vraiment une différence ?

Merci

:mddr:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

j ai achete des 125 rg fun chez suz , il me semble pas avoir paye cela 50€ et +
l huile sevacue bien pour moi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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stephane
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Message par stephane »

sujet deja traité
l faut privilégier ceux du kit (ceux du 125 ont un trop gros diamètre)

ca evite d'encrasser les valves, ca facilite le réglage de la carb, ca évite que celui qui est juste derrière se fasse tartiner sa visière de mélasse quand les valves s'ouvrent en grand... etc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

stephane a écrit : ca évite que celui qui est juste derrière se fasse tartiner sa visière de mélasse quand les valves s'ouvrent en grand... etc
Un esprit un peu tordu se dira que ça permet donc de gêner le mec à l'aspi et de s'en débarrasser :mddr:
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... et du temps !
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

je me disais que + c etait gros , + ca evacuait , mais bon ....
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raideur-runner
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Message par raideur-runner »

Me reste plus qu' à trouver ceux du lit.

Merci
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jmo
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Message par jmo »

ceux de 125 rg vont très bien !!

Une durite sur le capot, une plus petite emmanchée dans la première et voilà ...

Une trentaine d'euros la paire :sif:
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nico710
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Message par nico710 »

un peu comme claude, pourquoi es ce gênant les gros drains?
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juh
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Message par juh »

Ces capots m'ont toujours laissé dubitatif:
dans ma logique s'ils permettent à de l'huile provenant du moteur de sortir, c'est qu'ils permettent à de l'air de rentrer...
Bref pour le temps que prends un nettoyage, je laissais tout stock sur la mienne.
Bon maintenant plus de valves, plus de problèmes :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

nico710 a écrit :un peu comme claude, pourquoi es ce gênant les gros drains?
trop de passage de gaz : ca fait sortir le drain de sa boite parfois

non ca ne laisse pas rentrer l'air puisque c'est sous pression et on est pas dans le pot ou il il a circulation des gaz, mais dans un cul de sac (gaz stagnants)

le but n'est pas de gagner du temps de nettoyage, mais de pouvoir lire mieux sa carb au niveau de la bougie et du header, mais aussi de ne pas encrasser le pot et la laine de roche :idea:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt steph
quand on se trainait la teub au promo 250 , javais ceux du 125 , jamais rien perdu
la moto a ete vendu a 1 pote qui a fait de temps en temps de la piste avec , idem
j ai rachete cette moto dernierement , tout etait en place
sur les 250 a elodie , depuis le debut , 2013 tout va bien
mais bon si suzuki dit de mettre ceux du kit , doit y avaoir une raison que j ignore
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nico710
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Message par nico710 »

ceci dit j ai pas grand chose qui sort sur le cylindre du haut.....j ai bien peur que ça descende dans le pot tout de meme :?
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rgdavid
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Message par rgdavid »

cest l angle et le position de trou de drain qui est en pas bon endroit je quoi.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

les capots de valves des rg fun ont leur trou tout en bas , ce qui pour moi est mieux ,
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Passang
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Message par Passang »

Les valves (la première partie mobile la plus épaisse) ont une rainure qui fait communiquer le logement de valves et le pot quand les valves sont fermées. Vu l'orientation des valves sur le cylindre du haut, l'huile recoule dans le pot à l'arrêt :?

La mélasse d'huile brûlée qui reste dans les logements si les capots ne sont pas drainés, doit rendre les valves plus collantes et du coup mettre éventuellement un temps de réponse un poil supérieur à l'ouverture / fermeture car le servo force plus. Du coup le moteur n'est peut être pas toujours dans sa meilleure config (diagramme échapp / régime / ouverture boisseaux), peut être un poil de perfs ou de feeling perdus pour ceux qui roulent en compétitions?

Ca pourrait justifier la préco "kit" de drainer les capots, mais ce n'est qu'une supposition :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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