Tourne sur 1 cylindre...help

Les 250 qui pulsent ;-)

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cobycobs
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Message par cobycobs »

Dernier message de la page précédente :

cobycobs a écrit :Problème au niveau du faisceau de couvercle d'allumage, fil sectionné dans sa gaine, essaye de le manipuler moteur en marche pour voir si ça change quelque chose.
Tu as regardé de ce côté-là? c'est apparemment un problème récurrent sur l'aprilia.
Prend la gaine en sortie du couvercle d'allumage et tortille-la un peu dans tous les sens, ou change carrément le bloc stator/pickup si tu as de la pièce.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Bobine ht ?
Ou son terre corodé ou cassé?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Seb968
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Message par Seb968 »

Bah justement j'ai changé "tout" l'allumage (hormis le rotor)

Résultat:

Le cylindre du haut à l'air de fonctionner, car la moto démarre un peu sur le cylindre du haut seul. (pas aussi bien que sur le seul cylindre du bas)

Mais j'ai quand même l'impréssion qu'elle tourne pas comme avant (moins alerte)

Par contre, les gaz du cylindre du haut sont toujours beaucoup moins chauds que ceux du cylindre du bas. (en mettant la main à la sortie du pot)

Mais la corne d'échappement du cylindre du haut est beaucoup plus chaude qu'hier. (hier je pouvais laisser ma main dix minutes dessus, là c'est pas possible de laisser la main dessus, mais c'est moins chaud que le cylindre du bas, ça c'est certain)

Par contre l'allumage déposé a l'air parfait à l'oeil...bizare
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cobycobs
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Message par cobycobs »

Si le problème vient du faisceau comme par exemple un fil d'un pickup étiré dans sa gaine, c'est pas à l’œil que tu peux voir le problème :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

motobitum a écrit :Les valeurs de tous les composants électrique/électronique ?

Ceux qui sont sur la moto, et également ceux qui ont servis de test.
+1

C'est toujours marrant les dépannages électrique à l'œil...

Un multimètre, le schémas et tu trouve ta panne.

:wink: :wink:
svbagoo
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Message par svbagoo »

Parfois une paire d antiparasites cr4, les connecteurs de bobines nettoyées, une batterie neuve et ça repart....la mienne est sensible à ca tout comme L encrassement de ses cuves (je n ai pas de filtres) donc tous les 6 mois nettoyage et gicleurs adaptés à la saison (+10 ou -10) à partir de 250....et bizarrement à chaque redémarrage elle craque beaucoup mieux
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jpl250rs
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Message par jpl250rs »

tu lis combien de volts au tdb moteur en marche ?
le compte tour qui s'affole ca ne peut être que le pickup-boitier ou la tension de charge

sinon j'espère pour toi que tu n'a pas pêté la soudure du vilo
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Seb968
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Message par Seb968 »

Bonjour à tous,

Je pensais que le problème était réglé mais NON. :-(

Toujours le cylindre gauche (celui du haut) qui ne fonctionne pas, ou pas normalement.

Avec son carbu gauche d'origine (entièrement démonté, nettoyé de fond en comble) il n'y a qu'avec le starter que j'ai le cylindre qui "tourne".

DU COUP ça me fait penser à un soucis de carbu/réglage...

Du coup j'ai quand même essayé avec un autre carbu (reglages différents mais bon) là le cylindre (du haut toujours) tourne.

MAIS, quand je passe la main derrière les sorties de pots, celui du bas (je parle toujours du cylindre du bas hein) on sent un bon gros souffle bien chaud, celui de haut lui c'est un petit souffle.

ET, je ne sais pas si c'est dû aux différents tests mais à la sortie du pot du cylindre du haut j'ai de l'huile quasi imbrulée (alors que le pot du bas l'huile est vraiment toute noire).

La dernière chose que j'avais fais c'était d'ouvrir les culasses, j'avais rien vu d'anormal, aucune rayure visible ni rien, j'en avais profité pour mettre des joints de culasse neufs évidemment.

Franchement je sèche sur ce coup.
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stephane
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Message par stephane »

alors, au ralenti c'est normal que tu ais cette différence de souffle vu que le reglage de ralenti se fait sur un cylindre

l'astuce pour avoir un moteur repondant très bien à la poignée de gaz tout en bas, c'est justement de faire en sorte que les 2 cylindres "soufflent" pareil

mais ca c'est chiant a faire vu que le reglage de ralenti se fait par vis / écrou sur le carbu de gauche


si ton moteur a mal tourné pendant pas mal de temps, c'est normal que ca crache de l'essence imbrulée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Seb968
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Message par Seb968 »

Merci de ta réponse,
Justement je me suis un peu penché sur la synchronisation des carbus.
Et j'ai commencé à regarder cette histoire de ralenti sur chaque cylindre.
Je vous tiens informé de l'avancée de mes investigations!
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Idem, avoir un deux pots qui soufflent pareil au ralenti c'est vraiment hyper chaud avec le réglage d'origine, et pas très très utile surtout. L'important c'est d'avoir une très bonne synchro des cables.
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