Tourne sur 1 cylindre...help
Modérateur : Equipe de modération
- Seb968
- Posichon
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Tourne sur 1 cylindre...help
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre ma RS 250 mk1 tourne sur un seul cylindre.
Tout allait parfaitement bien, puis elle a commencé à "brouter" à bas régime, puis ce fut récurent (c'est l'histoire de 10 minutes)
Symptomes:
Démarre au quart de tour
Des grands "splashs" (bruit) sortent du pot du bas (cylindre du haut)
Les gaz du pot du bas (cylindre du haut) sont FROIDS
Les gaz du pot du haut (cylindre du bas) sont CHAUDS
La corne d'echappement du cylindre du haut est à peine "tiède" alors que celui du cylindre du bas est bouillant (normal)...
En enlevant l'antiparasite du cylindre du haut la moto démarre
En enlevant l'antiparasite du cylindre du bas (seulement celui-là bien sure), la moto ne démarre pas.
J'ai vérifié:
OUI la bougie du cylindre du haut fait de l'étincelle
J'ai changé la bobine du cylindre du haut
J'ai changé le carbu du cylindre du haut
J'ai vérifié les clapets du cylindre du haut: intacts
J'ai changé les deux boitiers
La batterie est chargée
J'ai changé le système de solénoide du carbu du cylindre du haut
Du coup j'ai démonté:
Le pot d'échappement du haut
La culasse du cylindre du haut
Le cylindre du haut (culasse démontée)
Aucune rayure
Pas d'enlèvement de matière
Les valves sont en place
Je ne comprend plus du tout....
Si quelqu'un a une idée?
Merci de votre aide
Seb
Comme dit dans le titre ma RS 250 mk1 tourne sur un seul cylindre.
Tout allait parfaitement bien, puis elle a commencé à "brouter" à bas régime, puis ce fut récurent (c'est l'histoire de 10 minutes)
Symptomes:
Démarre au quart de tour
Des grands "splashs" (bruit) sortent du pot du bas (cylindre du haut)
Les gaz du pot du bas (cylindre du haut) sont FROIDS
Les gaz du pot du haut (cylindre du bas) sont CHAUDS
La corne d'echappement du cylindre du haut est à peine "tiède" alors que celui du cylindre du bas est bouillant (normal)...
En enlevant l'antiparasite du cylindre du haut la moto démarre
En enlevant l'antiparasite du cylindre du bas (seulement celui-là bien sure), la moto ne démarre pas.
J'ai vérifié:
OUI la bougie du cylindre du haut fait de l'étincelle
J'ai changé la bobine du cylindre du haut
J'ai changé le carbu du cylindre du haut
J'ai vérifié les clapets du cylindre du haut: intacts
J'ai changé les deux boitiers
La batterie est chargée
J'ai changé le système de solénoide du carbu du cylindre du haut
Du coup j'ai démonté:
Le pot d'échappement du haut
La culasse du cylindre du haut
Le cylindre du haut (culasse démontée)
Aucune rayure
Pas d'enlèvement de matière
Les valves sont en place
Je ne comprend plus du tout....
Si quelqu'un a une idée?
Merci de votre aide
Seb
- 2StrokePowAa
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- Seb968
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J'ai vérifié la bougie
Méthode:
J'ai mis une bougie dans son logement
Puis j'ai branché l'antiparasite sur l'ancienne bougie
J'ai démarré la moto (donc sur un cylindre)
Et j'ai bien vu les étincelles....
Pour moi le mélange n'explose pas...
Mais la bougie fait l'étincelle...
Pour l'allumage je ne pense pas qu'il soit possible de le décaller, si?
Méthode:
J'ai mis une bougie dans son logement
Puis j'ai branché l'antiparasite sur l'ancienne bougie
J'ai démarré la moto (donc sur un cylindre)
Et j'ai bien vu les étincelles....
Pour moi le mélange n'explose pas...
Mais la bougie fait l'étincelle...
Pour l'allumage je ne pense pas qu'il soit possible de le décaller, si?
- 2StrokePowAa
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Pas tres claire la maniere dont tu as testé la bougie. Change la bougie du cylindre qui pete pas par une neuve.
Une bougie naze peut faire des etincelles sans pour autant que l'etincelle soit suffisante en fonctionnement pour enflammer le melange.
Oui décalage de l'allumage, les 2 cylindres serait décalé de la meme valeur et aucun ne peterait correctement.
Une bougie naze peut faire des etincelles sans pour autant que l'etincelle soit suffisante en fonctionnement pour enflammer le melange.
Oui décalage de l'allumage, les 2 cylindres serait décalé de la meme valeur et aucun ne peterait correctement.
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- COCONUT
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J'ai eu ce problème une fois sur une mob, y avait un segment cassé...
Mais check l'arrivé d'essence et met une bougie neuve, cherche pas comprendre
Ensuite regarde si la masse de la bobine est bien branchée (et si fils pas coupé)
Mais check l'arrivé d'essence et met une bougie neuve, cherche pas comprendre
Ensuite regarde si la masse de la bobine est bien branchée (et si fils pas coupé)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- ProkracH
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Une étincelle à l'air libre ne veut pas dire une étincelle sous pression échange les bougies et vérifie le fil qui arrive a la bobine souvent drd faux contact a caise du faisceau trop tendu.
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SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
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- Seb968
- Posichon
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J'ai changé la bougie pour une neuve avant de démonter la culasse.
J'ai éssayé avec la neuve, et j'ai éssayé avec celle en place.
Cet après midi je vais démonter le cylindre pour voir si éventuellement le roulement de pied de bielle, voir tête de bielle ne serait pas en cause.
J'en profiterai donc pour vérifier si un segment n'est pas cassé.
Je vais vérifier l'allumage, et si c'était le pick-up (je sais pas si il y en a un) de ce cylindre qui avait un soucis.
Pour répondre aux messages ci dessus:
J'ai changé la bobine d'allumage
Le fil de masse est bien branché
Le fil d'antiparasite a l'air bien
Et l'antiparasite lui même aussi
Le fil n'est pas trop tendu
J'ai éssayé avec la neuve, et j'ai éssayé avec celle en place.
Cet après midi je vais démonter le cylindre pour voir si éventuellement le roulement de pied de bielle, voir tête de bielle ne serait pas en cause.
J'en profiterai donc pour vérifier si un segment n'est pas cassé.
Je vais vérifier l'allumage, et si c'était le pick-up (je sais pas si il y en a un) de ce cylindre qui avait un soucis.
Pour répondre aux messages ci dessus:
J'ai changé la bobine d'allumage
Le fil de masse est bien branché
Le fil d'antiparasite a l'air bien
Et l'antiparasite lui même aussi
Le fil n'est pas trop tendu
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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segment cassé : j'y crois pas car on est pas sur du segment fonte
si le piston n'est pas percé, c'est un souci elec
si l'allumage est décalé (clavette), ca sera décalé sur les 2 cylindres
en supposant que les éléments intervertis sont OK, alors c'est soit de la connectique (continuité fil ou connecteur), soit de l’électronique (capteur, SAPC ...etc)
si le piston n'est pas percé, c'est un souci elec
si l'allumage est décalé (clavette), ca sera décalé sur les 2 cylindres
en supposant que les éléments intervertis sont OK, alors c'est soit de la connectique (continuité fil ou connecteur), soit de l’électronique (capteur, SAPC ...etc)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- jmo
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si le moteur fonctionnait avant cette nouvelle remise en route, il n'y a pas de raison que des pièces mécaniques est cassées comme par magie !!
Qu'as-tu fais sur cette moto entre de dernier fonctionnement correct et maintenant ??
As-tu regardé le circuit carburant ? ( bis)
Tu ne sais pas si il y a des pick-up sur ce moteur ?????
Qu'as-tu fais sur cette moto entre de dernier fonctionnement correct et maintenant ??
As-tu regardé le circuit carburant ? ( bis)
Tu ne sais pas si il y a des pick-up sur ce moteur ?????
- Seb968
- Posichon
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J'ai testé avec un autre boitier sapc: rien changéstephane a écrit :segment cassé : j'y crois pas car on est pas sur du segment fonte
si le piston n'est pas percé, c'est un souci elec
si l'allumage est décalé (clavette), ca sera décalé sur les 2 cylindres
en supposant que les éléments intervertis sont OK, alors c'est soit de la connectique (continuité fil ou connecteur), soit de l’électronique (capteur, SAPC ...etc)
J'ai testé avec un autre boitier cdi: rien changé
Le piston (haut du piston du moins) est parfait
- Seb968
- Posichon
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Il ne s'agit pas d'une nouvelle remise en route.jmo a écrit :si le moteur fonctionnait avant cette nouvelle remise en route, il n'y a pas de raison que des pièces mécaniques est cassées comme par magie !!
Qu'as-tu fais sur cette moto entre de dernier fonctionnement correct et maintenant ??
As-tu regardé le circuit carburant ? ( bis)
Tu ne sais pas si il y a des pick-up sur ce moteur ?????
Nous etions à Carole, première sessions tout allait bien, mais sur la fin, en sortie de virage elle commençait à "brouter" puis prenait ses tours normalement.
En deuxième session, elle démarrait bien, mais dès qu'on essayait d'aller dans les tours elle "broutait fort" à bas régime, puis montait dans les tours à peu près normalement. (d'ailleurs le compte tours allait vers le bas quand elle broutait)
J'ajoute qu'elle a toujours plus ou moins démarré sur un cylindre, puis au bout de quelques secondes le deuxième se "déclenchait" (on entendait bien au bruit au ralenti)
Pour le circuit de carburant je ne pense pas qu'il y ait de soucis, mais je vais quand même vérifier, tu as raison on ne sait jamais.
Mais tout de même, j'ai effectué les tests en statique sans boite à air, et je voyais bien le mélange se diffuser avec l'air.
- cobycobs
- Leghnome
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Tu as regardé de ce côté-là? c'est apparemment un problème récurrent sur l'aprilia.cobycobs a écrit :Problème au niveau du faisceau de couvercle d'allumage, fil sectionné dans sa gaine, essaye de le manipuler moteur en marche pour voir si ça change quelque chose.
Prend la gaine en sortie du couvercle d'allumage et tortille-la un peu dans tous les sens, ou change carrément le bloc stator/pickup si tu as de la pièce.