Retour au 2 temps ?!

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui serait bien, ca serait que tu donnes deux infos qui manque depuis le départ en fait .

Piste ou route ?

quel prix tu veux y mettre ?


parce que d'un KR1 ca passe au RGV puis au 350 rdlc .... si tu veux faire de la piste c'est 250 rs aprilia, tu auras contrairement aux autres motos proposée une moto avec un chassis qui tient la route pour une utilisation piste, et pour le moteur avec un montage origine et les conseils de la FAQ (qui coute quedale et qui est éprouvé) tu as un moteur fiable et qui tourne bien suffisamment pour t'apercevoir que tu as de la marge avant d'être au bout des perfs du chassis.

Gros avantage du RS, y en pleins partout a vendre, des pièces occasions également, et de la neuve en masse chez suzuki.

Mais si tu as peur que financièrement ca ne passe pas de reviser le moulin tout les 2500 km de piste (et faut deja faire un paquet de sortie piste pour faire 2500km) bah oubli le deux temps sur piste, tu trouveras pas moins cher ! vise un 500CB ou un truc du genre.

Si c'est pour faire de la route ... chez moi avec les dénivelés et les routes serrées un deux temps avec des carbus c'est aimer se faire chier pour rien, donc je peux pas t'aider sur le sujet
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Voox a écrit :J'ai trouvé ça !
http://www.kapaza.be/fr/motos/rgv-vj22-104595914.htm
Quelqu'un parle le Belge-Allemand ?

Originele rgv vj22 van 1992. Goede banden,vork, mooi frame, remschijven perfect en tandwielen ketting 70%.
Motor blok is origineel j206 goed blok van vj22 dus geen vj21 of aprilia blok. Nadeel ophang punt voor motorblok in frame gescheurd recht achter en links voor reeds gelast, dit is een veel voorkoment rgv probleem. Kappen in mooi staat met lichte gebruiks sporen. Eventueel ruilen met opleg 3ma 3xv mc28 rd350


RGV VJ22 de 1992 d'origine. Bons pneus, fourche, beau chassis, disques de freins parfaits et kit pignons/chaîne 70%. Le moteur est un J206 d'origine, le bon moteur pour un VJ22 donc pas un VJ21 ou un moteur d'Aprilia.
Inconvénient; le point d'ancrage du moteur à l'arrière droit est cassé et l'avant gauche est déjà ressoudé, c'est un problème récurrent sur RGV.
Les carénages sont en bel état avec des légères traces d'usure.
Echange éventuel avec soulte pour 3MA, 3XV, MC28, RD350.

C'est pas du Belge-Allemand, c'est du Frih Deh Bi De Uh :mddr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

laurent74 a écrit :Ce qui serait bien, ca serait que tu donnes deux infos qui manque depuis le départ en fait .

Piste ou route ?

quel prix tu veux y mettre ?


parce que d'un KR1 ca passe au RGV puis au 350 rdlc .... si tu veux faire de la piste c'est 250 rs aprilia, tu auras contrairement aux autres motos proposée une moto avec un chassis qui tient la route pour une utilisation piste, et pour le moteur avec un montage origine et les conseils de la FAQ (qui coute quedale et qui est éprouvé) tu as un moteur fiable et qui tourne bien suffisamment pour t'apercevoir que tu as de la marge avant d'être au bout des perfs du chassis.

Gros avantage du RS, y en pleins partout a vendre, des pièces occasions également, et de la neuve en masse chez suzuki.

Pas d'accord du tout ... quand je vois le nombre de RS qui n'arrive pas à me suivre avec mon pauvre moteur stock :mrgreen: :mddr:
Je n'ai jamais fini dernier en VMA, même quand mon moteur ne prenait que 9000 tr/mn car rincé. J'en ai laissé au moins dix derrière moi :!:
... cette autre moto "minable" n'a pas empêché JP Lecointe de gagner trois manche sur les quatre qu'il a disputé en VMA EVO au nez et à la barbe des RS/RGV/ZXr :sif:
Une affirmation fermée de la sorte est une méconnaissance totale des autres machines :wink:
il n'y a pas franchement de mauvaise machine ni de meilleurs ... il y a par contre des gens qui se servent mieux de certaines caractéristique que d'autres !
ça se résume à -> la bonne personne sur la bonne machine est source de plaisirs sans retenue :wink:

Il y aura toujours, à notre niveau , des gens qui te mettrons minable avec un tromblons alors que tu as la machine championne du monde :wink: :sif:
Le tout est de savoir ce que tu veux, ce que tu peux, comment tu vas apprendre à t'en servir, une machine dont tu n'en verras jamais le bout ou bien une machine qui va te permettre de franchir les étapes ?
C'est comme celui qui sort de tout et n'importe quoi genre 600/1000 supersport et qui veut un CC250 car le cc125 ça fait gamin boutonneux :la
La performance est liée à la prise de risque, vouloir un plus gros moteur, meilleur chassis quand ta prise de risque est inférieur à celle des autres est un NON SENS, tu ne seras jamais meilleur ! Tu ne progresseras jamais, tu seras perpétuellement en recherche de meilleurs matos :sif:
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Je critique pas le KR1, je fais la remarque que depuis le début du topic ca passe du Kr1 au RGV puis au RDLC ... :wink:

Conseiller une moto qui n'est pas courante avec de la pièce d'occasion pas très courante non plus et les pièces neuves plus difficile a trouver que pour les autres motos, a une personne qui n'a apparemment pas de moyen financier conséquent et une connaissance en mécanique limitée c'est ça un non sens à mon avis !


Je te suis entièrement sur le fait que celui qui est sur la moto change la donne, je suis un poireau, avec mon rs aprilia j'étais nul, avec une rsw aprilia je serais nul aussi, mais j'aurais un kif énorme a rouler dessus et d'en avoir une dans mon garage ! Et ca, c'est à 95% ce qui va me faire choisir une moto.
:mddr:
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

perdu, la moto minable dont parle toop, c'est la TZR :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Voox
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 23:27
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par Voox »

Terminaterre a écrit :
Voox a écrit :J'ai trouvé ça !
http://www.kapaza.be/fr/motos/rgv-vj22-104595914.htm
Quelqu'un parle le Belge-Allemand ?

Originele rgv vj22 van 1992. Goede banden,vork, mooi frame, remschijven perfect en tandwielen ketting 70%.
Motor blok is origineel j206 goed blok van vj22 dus geen vj21 of aprilia blok. Nadeel ophang punt voor motorblok in frame gescheurd recht achter en links voor reeds gelast, dit is een veel voorkoment rgv probleem. Kappen in mooi staat met lichte gebruiks sporen. Eventueel ruilen met opleg 3ma 3xv mc28 rd350


RGV VJ22 de 1992 d'origine. Bons pneus, fourche, beau chassis, disques de freins parfaits et kit pignons/chaîne 70%. Le moteur est un J206 d'origine, le bon moteur pour un VJ22 donc pas un VJ21 ou un moteur d'Aprilia.
Inconvénient; le point d'ancrage du moteur à l'arrière droit est cassé et l'avant gauche est déjà ressoudé, c'est un problème récurrent sur RGV.
Les carénages sont en bel état avec des légères traces d'usure.
Echange éventuel avec soulte pour 3MA, 3XV, MC28, RD350.

C'est pas du Belge-Allemand, c'est du Frih Deh Bi De Uh :mddr:
Merci !

Pour l'utilisation de la moto, c'est vrai que je n'ai pas spécialement précisé et mon avatar peut tromper... C'est donc en remplacement de ma Cagiva Raptor 650, bref c'est pour la route :D
Modifié en dernier par Voox le dimanche 01 mai 2016, 19:02, modifié 1 fois.
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

perdu, la moto minable dont parle toop, c'est la TZR :mddr:

c'est pareil ! :mddr:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Pas exactement, TZR et RDLC y'a de la pièce :wink:


Pour la route RDLC sans ambiguïté pour moi :D
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Remplacer un Raptor par un 2 temps EST un non-sens!
Avatar du membre
Voox
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 23:27
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par Voox »

Pourquoi un non sens ?

J'ai jamais vraiment été bien sur ma Raptor, car la moto est basse (je fais 1m82), elle est trop dure en suspension pour les routes de Franche Comté (bosses) et j'en ai marre de m'en prendre plein la gueule en roulant à 150 :grrr:
Mise sur Leboncoin, je l'ai vendu presque "trop rapidement" et je me retrouve piéton, sans trop savoir quoi acheter...

Comme dit précédemment, un des deux roues que j'ai le plus apprécié était ma TZR 125, pour son agilité et son moteur (quand on passe d'un 50 SMX à une 125 comme la TZR c'est une tuerie ! :happy: )
C'est sur qu'en passant d'une Raptor à un 350 RDLC je risque de perdre en "puissance" mais les chevaux 2 temps c'est pas les mêmes que ceux des trukasoupapes et surtout je passe d'une moto qui fait un petit 200kg à une de 160kg, soit 35/40Kg de moins avec des pneus super fin pour une top maniabilité, faudrait que je puisse en essayer une mais sur le papier ça me branche :happy:
En plus elle existe carénée, la selle semble confortable même pour la passagère...

En gros, comme on peu plus rouler, je me dis autant avoir une moto qui distille des sensations à "moindre puissance/vitesse".
Pour exemple, hier encore on a fait une ballade avec mon paternel, je lui ai piqué son ZX9R... baaa ça tabasse sec sur les routes défoncées de par chez moi, c'est trop puissant dans le sens ou quand tu es à 150 tu "tires pas dessus", c'est pas vraiment joueur niveau châssis et franchement le 4 pattes c'est vraiment trop linéaire.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

La fiabilité n'est de loin pas la même et est très liée à l'entretien que tu ne peux plus sous-traiter ou presque vu l'incompétence généralisée sur les 2 temps.
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Voox a écrit : En gros, comme on peu plus rouler, je me dis autant avoir une moto qui distille des sensations à "moindre puissance
Ça c'est clair et net! :wink:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Fait le pas à la oneguix.

Essaye en une avant de franchir le pas. La aux moins tu est sur de choisir quelques choses que tu ne regrettera pas par la suite
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Voox
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 23:27
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par Voox »

Ouai je pense aller voir celle à 4000€ ce weekend ou le prochain.
La fiabilité n'est de loin pas la même et est très liée à l'entretien que tu ne peux plus sous-traiter ou presque vu l'incompétence généralisée sur les 2 temps.
Justement à quoi m'attendre ? Perso avec ma TZR 125 niveau moteur, une segmentation à 11km (joint d'embase HS) et un changement piston + seg + roulement sup à 21000km et en plus le piston était plutôt bon :wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... si tu attends que ça pète avant de changer :roll:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui mais un twin, du fait que le vilo est assemblé, impose un controle d'alignement du vilo (sinon les carters morflent)

un 125 n'est pas comparable a un 250 de ce point de vue la :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Voox
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 23:27
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par Voox »

Et quelle est la périodicité du contrôle ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Déjà on ne va pas parler de contrôle , mais avant que ça pète, que ça fasse un max de dégât, que ça te laisse en rade voir que ça te foute la tronche au tas ou qu'il te prenne l'envie de bidouiller parceque ça n'a plus rien dans l' cul !


utilisation route :
tous les 12 000 poubelle pour les pistons !
tous les deux pistons bielles neuves et roulements de vilo neuf !

même périodicité que le 125 en somme , mais tout est en double sur un bi-cylindre :idea:

utilisation piste :
quatre fois plus vite environ :mrgreen:


et vu que pour remonter tout ça tu feras les joints ... tu seras à l'abri de 98% des merdes qu'ont tous les débiles ... dont quatre motos sur cinq finissent sur teuuuubay ou coincoin en pièces "cause santé" , "réglage carbu à faire" ou je ne sais quoi d'aussi débile que mensonger :sif: ... Arf , j'allais oublier le "cordialement" car prendre les gens pour des cons ou des lapins de cinq semaines c'est être cordiale :pelle:


Quoi ? C'est extravaguant ?
un piston c'est 100 balles
une bielle 80 balles
un roulement de vilo 35 balles
...
... ...
... ... ...
soit l'équivalent d'une consommation de PQ sur deux ans :wink:
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Oui mais ya un moment où faut aller faire caca Toop. T'as une astuce :?: :out: :mddr: :mddr:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

vilo a controler a chaque changement de piston
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

babas69 a écrit :Oui mais ya un moment où faut aller faire caca Toop. T'as une astuce :?: :out: :mddr: :mddr:


Simple : tu chies dans tes vieux pistons :la
Répondre