Retour au 2 temps ?!

Les 250 qui pulsent ;-)

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Voox
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Retour au 2 temps ?!

Message par Voox »

Salut les gens,

Je ne savais pas vraiment où poser mes questions, alors je le fais dans le topic RGV... :mddr:
Je reprends ma présentation, en disant que je me pose la question de ma nouvelle moto et ayant particulièrement apprécié dans ma jeunesse... Ma TZR 4FL (pour son agilité et son caractère moteur) j’envisage l'achat d'un 250 2 temps.
Quid de la marque, modèle, fiabilité, performance, dispo des pièces...
Sur mon TZR le piston et la segmentation ont fait 21000km, bon en 10000km j'ai quand même eu deux pannes => joint d'embase HS vers 10000Km et un stator HS à 14000km.

Qu'en est il de la fiabilité, dispo des pièces pour des 250 TZR, KR1, RGV, RS..?

Je fais environ 3000km par ans en moto et je suis plutôt un mécanicien du dimanche...
Le truc le plus technique que j'ai fait c'est remplacer les pointaux de carbu sur ma Cagiva 650 Raptor... :lol:
J'ai surfé sur le forum et si tous les 15000Km il faut changer une bielle et deux pistons pour un total de 2000€ c'est tendu quand même... Surtout vu le prix d'achat des motos... :(

Merci de me faire part de votre expérience...
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stephane
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Message par stephane »

le prix d'achat ne rentre pas en considération, ou dans ce cas il faut acheter du neuf pour que lke raisonnement se tienne.

la seule machine ou les pièces vont manquer et qui a des tares conceptuelles c'est le KR1
le tracto semi agricole c'est le 250 TZR
RGV et RS sont de meme performances, les pièces Suz sont moins chères et les RGV est plus anciens de conception (gueule moins actuelles que le RS)
le RS s'adapte mieux au grands gabarits, le RGV etant plus maniable pardonne davantage et laisse plus de place à l'improvisation contrairement au RS qui est un scalpel en ce qui concerne les trajectoires (beaucoup plus rigide)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
brds
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Message par brds »

Salut à toi :wink:

tu te poses les bonnes questions :arrow:
... pour lesquelles, dans la plupart des cas, tu trouveras les réponses dans ce forum, car de très nombreuses fois abordées :idea:

Le 2 temps, c'est beaucoup d'entretien préventif (donc onéreux :? ) pour éviter le curatif (hors de prix :( )

Les pièces sont chères, d'autant plus lorsqu'elles deviennent rares et fassent l'objet de spéculation financière :sif:
et si la main d'oeuvre est facturée en sus, alors là, ça pourrait commencer à faire beaucoup :heu:

Une histoire de passion, plus que jamais, sans aucun doute :)
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

'Faut ramener ça au coût annuel. 2000€ tous les 15000 km, ça fait 5 ans si tu fais 3000 km/an. Donc 400€ par an. Ou 33€ par mois. Tous les mois, tu mets 35€ dans une tirelire que tu casseras tous les 5 ans. C'est toujours moins cher que des clopes.
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swen
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Message par swen »

Terminaterre a écrit :'Faut ramener ça au coût annuel. 2000€ tous les 15000 km, ça fait 5 ans si tu fais 3000 km/an. Donc 400€ par an. Ou 33€ par mois. Tous les mois, tu mets 35€ dans une tirelire que tu casseras tous les 5 ans. C'est toujours moins cher que des clopes.
Oui enfin c'est pas un raisonnement très certains .
Qui te dit que dans 5 ans les pieces n'auront pas doubler de prix ou tout simplement disparu ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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bracame
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Message par bracame »

swen a écrit :
Terminaterre a écrit :'Faut ramener ça au coût annuel. 2000€ tous les 15000 km, ça fait 5 ans si tu fais 3000 km/an. Donc 400€ par an. Ou 33€ par mois. Tous les mois, tu mets 35€ dans une tirelire que tu casseras tous les 5 ans. C'est toujours moins cher que des clopes.
Oui enfin c'est pas un raisonnement très certains .
Qui te dit que dans 5 ans les pieces n'auront pas doubler de prix ou tout simplement disparu ?
avec ton raisonnement on achète jamais rien...
dans la vie y'a rien de gratuit...
néanmoins on a un peu de recul pour dire que les pièces essentielles n'augmentent pas avec le temps (piston-joints-bielle)
après en vieillissant y'aura de l'introuvable mais je constate que internet a plutôt annihilé cette tendance...

les pièces que je ne trouvais pas en 1999 pour réparer mon cr 125 de 1982...
je les ai trouvé en claquant des doigts y'a deux ans quand j'ai racheté ma moto...sur ebay...
ensuite on trouve plus facilement des artisans comme miccozi pour fabriquer un pignon que y'a 15 ans par exemple ou j'ai foutu un 250 it a la benne devant l'impossibilité de trouver un pignon de 4...

la technologie évolue et l'impression 3d va peut être encore tout révolutionner dans 10/15 ans...par exemple pour des carters...cylindres bruts...

comme l'a dit steph seul les kr1 pour l'instant posent soucis...mais les rs/rgv et tdr/tzr rdlc...je pense que la pièce de repro va largement perpétuer...par exemple on doit pouvoir assembler totalement un 350 rdlc neuf de nos jour...pas en pièce d'origine certes...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

les kr1 ont des soucis de quoi?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Toop
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Message par Toop »

+100 avec l' bracame , d'autant que la technologie dont elles sont issues est vraiment accessible :sif: :wink:

Donc en pièce neuve ça n'ira pas de mieux en mieux, mais je ne me fais aucun soucis pour faire rouler mes tromblons dans 20 ans ... si ce n'est l'essence :roll:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Cylindres, vilos, culasse, valves, carénages, ... et plein d'autres encore!
Je sais que tu refais des vilos à neuf (et à ma connaissance, tu es le seul au monde) mais vu que t'arrêtes de bosser pour profiter de ta femme, le pb reste entier!
Après, y a pas mal d'autres pièces alakon qu'on ne trouve plus mais qui sont adaptables telles que les supports de carénage ou des platines repose-pieds mais pour qui veut en refaire un d'origine mais seulement d'aspect, y a des pb!
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bracame
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Message par bracame »

clauderochefort a écrit :les kr1 ont des soucis de quoi?
pour trouver des pieces semble t'il...
piston pas courant je crois
vilo ou tout n'est pas refabriqué
aucune pièce neuve dispo chez kawa que ce soit boite cylindre carters...

enfin t'est bien d'accord que c'est pas le meilleur cheval pour une restauration/réparation facile quand même :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

Solution possible la Kawayama,

Partie cycle de KR1, moteur de 350 RLDC :banane:
2 temps, 3 mouvements
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Message par fullgazlolo »

C'est bon Fab', arrête les conneries, c'est une galère!
C'est pas passke les Anglais font des conneries idiotes qu'il faut les reproduire (que ce soit les conneries ou les Anglais d'ailleurs! :la :mrgreen: !
Faire ça, c'est être certain de ne jamais rouler autrement qu'en ligne droite et encore...
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dinogt
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Message par dinogt »

Pour le KR1 il y a des pistons idem origine en cote A autant qu'on veut et d'autres pistons en cotes A B C et D et, pour le vilo, à ma connaissance, seules les masses exterieures ne sont pas refabriquées... c'est dejà pas mal.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Message par Kusti59 »

Brds +1
Terminaterre Flux Tendu +10
Bracame +100
Toop +1000

Et puis...sur quels critères "objectifs" peut-on quantifier la passion?
Aucun....
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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stephane
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Message par stephane »

fullgazlolo a écrit :Cylindres, vilos, culasse, valves, carénages, ... et plein d'autres encore!
allumage qui crame (stator de mémoire), biellettes de valves qui prennent du jeu ...

c'est fort dommage car c'est une moto fort attachante, facile tant en moteur qu'en partie cycle et aussi performante que ses copines

malheureusement trop peu de pièces communes avec d'autre modèles de la marque, contrairement a ce que les autres constructeurs ont fait
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Ritchie
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Message par Ritchie »

D'ailleurs quel constructeur fourni encore toutes les pièces pour ses anciens moteurs, yamaha?
Par exemple pour ma fun suzuki, y a un roulement de boite koyo introuvable car pas en cote standard, douille à aiguilles (rouleaux?), bin je l'ai trouvé chez yam. :lol:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

alors dans le desordre
pieces vilo hormis masse exter, pistons , joints etc ...
http://www.emac-moto.com/shop.php?catID=344&fabID=

en + , axe centrale dispo (jai pas le temps de le mettre a la vente)
les autres spis moteur je les trouve chez kawa
valves ? les anglais font du taille masse
bielletes? j ai refait 2 moteurs dernierement les clients m ont livre les pieces sans soucis
stator : a ma connaissance electrex en faisait
arbre equilibrage = plus dispo , mais on trouve en gb les roulement et spi
cylindre : niquasil : ca marche pas 100fois , mais ca depane

jai refait quelque moteur de kr1 , rien ne m a arreter
apres pour en faire 1 moto de collect , ca doit etre + dur
mais sur 1 lc par ex , pas sur qu on trouve encore de s carters ou cylindre neuf ou au prix de l or

je dis pas que cest facile , mais cest + facile que y a 2 ou 3 ans quand y avait rien de dispo pour les moteur , pas de masse , que des pistons de kx ,
pour les pocette de joints moteur , je dois etre le seul en france a en faire l import direct , mais les autres peuvent peut etre se bouger le cul?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par bracame »

clauderochefort a écrit :je dis pas que cest facile , mais cest + facile que y a 2 ou 3 ans quand y avait rien de dispo pour les moteur , pas de masse , que des pistons de kx ,
pour les pocette de joints moteur , je dois etre le seul en france a en faire l import direct , mais les autres peuvent peut etre se bouger le cul?
ben tu voit tu viens à mon raisonnement...tu dit toi même que c'est plus facile que y'a deux ans :mrgreen:
et que c'est pas la moto la plus facile pour se fournir...

les carters de LC les ricains font des trucs...encore cher peut être mais ça va baisser...quand les vieux moteurs de banshee se trouverons plus chez eux...il faut pas oublier que leur marché c'est 40 a 50 fois le marché européen...et qu'ils ont une vraie culture/habitude d'avoir des motos autos et des vielleries...après ils sont les premiers a tout saloper et a rien garder d'origine certes...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Voox
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Message par Voox »

Merci des retours !
C'est vraiment un bon forum avec des gens passionnés...
Tracteur semi-agricole :mdr:
La TZR est si poussive que ça ?
Du coup, ça serait la 250 TZR qui serait la machine la plus fiable ?

Je suis quand même assez grand avec 1m82...
Il n'y a quand même pas qu'une RS qui pourrait me convenir ?

C'est sur qu'une RGV comme celle là :happy:
Mais bon 4500€, ça pique :(

J'ai justement trouvé une KR1 à "seulement 2500€" sur Leboncoin...
Mais c'est sur qu'il semble y avoir moins de pièces de dipo :cry:

Je me posais aussi la question de la synchro des carbu sur un 2 temps, ça doit être super important vu la "fragilité" des moteurs non ?

Merci
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Message par swen »

Les deux dont tu parle son sur le fofo et sont honnête , tu sais à quoi t'attendre si tu prend une des deux . Va faire un tour sur leurs post respectif :)

Édit :
http://www.leboncoin.fr/vi/939456402.htm

Il est sur le forum aussi , et pour 7500 tu repart avec une moto nickel . À refaire une épave ça peut vite te coûter autant .
J'entends tout ce qui a été dit , jespere que ce sera toujours le statut quo quand mon tour viendra :)
Modifié en dernier par swen le jeudi 28 avr. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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