Retour au 2 temps ?!

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Dernier message de la page précédente :

Les deux dont tu parle son sur le fofo et sont honnête , tu sais à quoi t'attendre si tu prend une des deux . Va faire un tour sur leurs post respectif :)

Édit :
http://www.leboncoin.fr/vi/939456402.htm

Il est sur le forum aussi , et pour 7500 tu repart avec une moto nickel . À refaire une épave ça peut vite te coûter autant .
J'entends tout ce qui a été dit , jespere que ce sera toujours le statut quo quand mon tour viendra :)
Modifié en dernier par swen le jeudi 28 avr. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

fullgazlolo a écrit :C'est bon Fab', arrête les conneries, c'est une galère!
C'est pas passke les Anglais font des conneries idiotes qu'il faut les reproduire (que ce soit les conneries ou les Anglais d'ailleurs! :la :mrgreen: !
Faire ça, c'est être certain de ne jamais rouler autrement qu'en ligne droite et encore...
Pourquoi que en ligne droite ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

La plus simple et fiable ce serait plutôt le 350lc.

4500 le rgv...faut voir pas forcément déconnant...mais faut que le moteur vienne d'une bonne boutique...
Ça peut être cru mais si t'est pas dans la possibilité de sortir 4000...
Acheter un truc à 2000 (y à plus rien en dessous de ça) va vite te revenir à 4000...
Et un truc propre avec un moteur bien monté ben c'est 4000 mini aussi
Sauf peut être encore sur du 240 tdr ou on en a vu se vendre en dessous de ca ici malgrès un moteur refait dans les règles
Donc vente à perte...mais ça se raréfie...
:roll: :roll: :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

rgdavid a écrit :
fullgazlolo a écrit :C'est bon Fab', arrête les conneries, c'est une galère!
C'est pas passke les Anglais font des conneries idiotes qu'il faut les reproduire (que ce soit les conneries ou les Anglais d'ailleurs! :la :mrgreen: !
Faire ça, c'est être certain de ne jamais rouler autrement qu'en ligne droite et encore...
Pourquoi que en ligne droite ?
Le KR1 n'a pas beaucoup de garde au sol sur l'angle donc quand tu clles un 350, faut être certain que les pots vont passer sans frotter.
Et je peux te garantir (Kep's me contredira pas) que le frottage arrive trèèès vite!
D'autre part, le moteur du KR1 est suspendu et non pas supporté donc pour adapter le truc, va falloir jouer de la baguette!
Avatar du membre
Voox
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 23:27
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par Voox »

Ouai, j'ai vendu ma Raptor 3200€, faut les sortir les 7500€ j'ai un prêt de maison à rembourser... :heu:
Et faut pas oublier que ces motos coutaient dans les 38000F, donc acheter une moto qui à 25 ans 30000km plus cher que le prix qu'elle valait en neuf, ça fait mal...

Le 350 RDLC, ça doit pas être top niveau tenue de route non ?
Le cadre tubulaire de mobylette... :mddr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Le prix du neuf on s'en branle...
Sinon regarde le prix d'une 2cv et le prix du neuf en 1955... :sif:

Que t'ai un prêt de maison ou un forfait Canalsat a payer... :mrgreen: ou une femme qui achète dix paires de groles par mois ça nous regarde pas vraiment et ça change pas ce qu'on te conseillera... :wink:

Même si je le comprends bien...ça n'est pas une excuse qui te permettra d'acheter et rouler pour moins cher...
C'est bête et méchant mais soit t'a les moyens soit vaut mieux pas franchir le pas sinon ça deviens un goufre à pognon et tu roulera pas où peu...

Je préférerais bi évidement pouvoir te dire vas y fonce acheté une bouse à 1500 et pour 500 de frais ça roule...mais c'est faux...

Comme je dit toujours on peut pas tout avoir/faire on fait des choix de vie et en fonction de ses moyens...
Je connait des mecs au SMIC qui se permettent d'avoir des motos à 20ke dans le garage mais vivent de rien et dorment dans une pièce aménagée dans un hangar...j'en connait d'autres qui ont les mêmes revenus et une maison au top avec piscine à crédit sur 35 ans...ben ceux là si ils achètent une moto un jour il faut pas qu'ils regardent celles à 20ke...

Moi demain je peut me payer une Ferrari...mais faudra que je vende la baraque et que je dorme dans la caisse :mdr:

Le 350 1wt avec peu de modif va déjà pas mal sur circuit je trouve...
Alors sur la route je lui voit pas de grosses tares de chassis...

Mais c'est clairement pas un RS ou rgv c'est sur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'est le même prix.
Le ticket d'entrée pour rouler "safe" est maintenant aux alentours de 5-6k€.
Le ticket pour rouler biker est au triple donc le 2 temps, c'est du rebel low-cost et comme dit Bracame, si t'as pas le pognon...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

et en me relisant je tiens a préciser que ce n'est ni de la moquerie, ni pour rabaisser qui que ce soit...

moi en tant que commerçant mon intérêt serait que tout le monde se mette a restaurer des motos et m’achète de la pièce... :mrgreen:

mais je voit trop souvent des mecs qui ont déjà pas d'argent à jeter par les fenêtre acheter un truc 1500...y injecter 2000 ne pas arriver au bout,et revendre tout cassé ou en piece pour 1500... résultat 2000e dans le vent...
je conseille donc plus d'acheter quand c'est le bon moment dans sa vie...
maintenant je comprends aussi que pour le 2 temps beaucoup veulent franchir le pas maintenant avant que ce soit intouchable financièrement...
d'ailleurs je le dit souvent...faut se grouiller...mais a ce moment si elle est a refaire ne pas compter rouler avec tout de suite...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Voox
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 23:27
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par Voox »

Merci pour les retours, pas de problèmes Bracam :wink:
C'est vrai que comme tu l'as dit, le prix est justifié par la rareté, l'entretien....
Mais bon du coup je pense devoir renoncer à mon projet pour le moment :(
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Ou alors trouve une "épave" et remonte là au fur et à mesure en sachant que tu ne rouleras pas le week-end prochain... :wink:
C'est con, mais comme les copains le disent, certains veulent spéculer sur les anciennes, surtout en ce moment (hipster, bobo et consort...) :pelle:
WASA le retour
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

wasaman07 a écrit :Ou alors trouve une "épave" et remonte là au fur et à mesure en sachant que tu ne rouleras pas le week-end prochain... :wink:
C'est con, mais comme les copains le disent, certains veulent spéculer sur les anciennes, surtout en ce moment (hipster, bobo et consort...) :pelle:

On spécule sur ce genre de moto quand on est hipster ? Pourtant le quidam motard te dira que le deux temps ca pue c'est poussif et ca n'a pas de couple . C'est pas une 750 four avec selle plate et petit feu...
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

non les hypster et autre revival, cherchent a se démarquer...et achètent des trucs anciens...
cela en plus de timbrés comme nous...
résultat y'a da demande...et ca fait grimper le prix de l'offre...

après juger qui est coupable de faire grimper les prix...l'acheteur ou les vendeurs...j'en sait rien...je m'en fout...

mais moi je dit toujours si ca se vends 5000 je vais pas la lâcher a 3000...je suis pas le père noël...et je croit pas une seconde que vendre pas cher va aider a stopper l'inflation...et me permettra de racheter une a 3000 a un autre samaritain...
vivre dans le monde des bisounours c'est sympa mais c'est a sens unique... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

C'est pour cela qu'il faut acheter "apascher" quand c'est encore possible :wink:
WASA le retour
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Rien qu'un nickasil neuf pour les deux cylindres et ski va bien avec y en a déjà pour 1000€ balles faut pas trop rêver non plus. :lol:
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Voox a écrit :Le cadre tubulaire de mobylette... :mddr:
Idée reçue ca ! Une remise à neuf, ca fait des merveilles ! Apres, il y a moyen d'upgrader :wink:

Mais quand on voit ce qu'il est possible de faire sur piste avec un 4LO d'origine ** :shock: Alors dans des conditions normales sur route,.... il faut juste arrêter d'écouter les commerciaux vanter les mérites "du dernier etrier qui freine beaucoup mieux que le modèle de l'an dernier" et rouler avec du matos bien entretenu.

le 350 me semble le meilleur compromis, moins typé sportif, mais tres agréable, encore abordable, avec des pieces disponibles, ....

** certains le qualifie de saucisson de l'espace :mdr: Impressionnant comme vue de derrière, ca vrille un 4LO
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

qu'on se le dise un 2T qui marche, ça coute des sous, juste une question de moyens et de priorité 8) (d'envie quoi)

y'a pas de mimi de rara de miracle :wink:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

+1 avec Bracame, EDIT: +10 avec Tooof

Rapport prix/fiabilité/pièces dispo, le 350 va très très bien pour la route et l'agrément qui va bien aussi pour la route... moins exclusif probablement que les 250 (sauf TDR).
Pour la tenue de route....... on est large pour la route .... Sur circuit notre mulet est un 4LO full origine avec toute la partie cycle de plus de 80 000 km... Ba quand on est énervé d'être en panne avec notre pistarde, ba des fois on tourne quasi mieux qu'avec nos pistardes préparées :mddr: :mdr: :mdr: ça louvoie..... mais ça passe toujours :mrgreen:

Et si tu as 3500-4000 à mettre, tu en vois passer en très bon état et bien refaite(au moins moteur) pour pas être emmerdé, pas collection, mais belle. Tu pars sur une réfection de pro connus... ba go :banane:

Celui-ci doit être du forum d'à côté:
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/p ... dlc%20emac

4Lo au 1wt... elles vont toutes bien pour la route....

Et merci les ricains pour les pièces neuves de Banshee...
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

bracame a écrit : Mais c'est clairement pas un RS ou rgv c'est sur...
Ba vient jouer avec nous avec un RS ou RGV :mrgreen: maintenant avec nos vieilles on se laisse pu faire, ni en ligne droite, ni en courbe :mddr: ... ya bataille :la
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

:mrgreen:
Moi je veux bien jouer avec vous :mddr:
Vous venez à carole ?
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Voox
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 23:27
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par Voox »

J'avais pas vu cette 350 RDLC !
Elle semble propre...

Ca marche comment niveau moteur un 350 RDLC rapport à une RS ou un RGV ?
C'est bien pour les grand ? (1m82)

Merci
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

comparer aux rageuses rs rgv, une rdlc bien assemblée a un moteur rond agréable sur les départementales mais qui miaule gentiment dans les sous bois :mrgreen:
c'est confortable ( très) pour ta taille mais l'assise est haute comparée au pistarde et l'ensemble ( rigidité, freins, vivacité) rappelle plus les années 70 que 90. Tu peux bouffer 300 kilomètres sans que ça pique nulle part.
Répondre