Retour au 2 temps ?!

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Dernier message de la page précédente :

comparer aux rageuses rs rgv, une rdlc bien assemblée a un moteur rond agréable sur les départementales mais qui miaule gentiment dans les sous bois :mrgreen:
c'est confortable ( très) pour ta taille mais l'assise est haute comparée au pistarde et l'ensemble ( rigidité, freins, vivacité) rappelle plus les années 70 que 90. Tu peux bouffer 300 kilomètres sans que ça pique nulle part.
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

On va dire que la 7500 € je la connais bien 8)

Visuellement et en terme de présentation c est réellement une "boucherie" la finition est tout simplement :shock:

Rien a voir avec une origine neuve de l époque

Le prix est certe spéculatif pour un non initié mais c est fait exprès nos petites bêtes le valent bien :banane:

Quand à ceux du forum avec les meilleurs fournisseurs ils savent la valeur réel de l objet (je parle du moteur) refait dans les règles

On va dire qu elle est peut être à vendre ou pas en fonction de l humeur :mrgreen:

Ce qui est sur c est que cet été le moteur va être opéré pour 1600 € donc après pour baisser le prix ca être plus dur

Bien entendu en dehors de l aspect spéculatif, il y a toujours une petite marge de négociation à tenter
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Tazman a écrit :
bracame a écrit : Mais c'est clairement pas un RS ou rgv c'est sur...
Ba vient jouer avec nous avec un RS ou RGV :mrgreen: maintenant avec nos vieilles on se laisse pu faire, ni en ligne droite, ni en courbe :mddr: ... ya bataille :la
Mais moi j'ai un rdlc... :heu:
La seule différence c'est que je suis capable d'avouer les défauts ou diferences avec un RS...faut pas déconner non plus...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Il semble propre le'1wt à 4000...
Si il sort de chez Claude avec ses lomas...

Faut voir...quite à demander à Claude... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Le pb du Rgv et du Rs...... Bah c est du cristal :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

bracame a écrit :Mais moi j'ai un rdlc... :heu:
La seule différence c'est que je suis capable d'avouer les défauts ou diferences avec un RS...faut pas déconner non plus...
Ah on est d'accord, moi aussi j'avoue que le RS est top (J'ai eu longtemps sa grande sœur en mille 4 prout d'ailleurs), idem RGV, et il y a un monde avec le RD !!...
Mais j'ai pas dit non plus que je n'avais pas corrigé des défauts châssis de la mienne :sif: et que tous les défauts restants ... Ba on apprend à rouler avec parce qu'elle est attachante :mddr:

Pas suivi que t'avais un RDLC :wink:

Et sur route c'est juste grand confort même à deux... mais pas moins efficace pour autant...
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Et j'ai fait deux trois petites bricoles sur mon châssis de rdlc... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

svbagoo a écrit :Le pb du Rgv et du Rs...... Bah c est du cristal :mrgreen: :mrgreen:
non
il y a un minimum a faire (piston à 10000, valves a 20000) mais en dehors de ca, le reste tient

après faut pas oublier qu'on met sur circuit des trucs concus pour la route... faut juste avoir des intervalles d'entretien de courses quand on met une machine de route sur circuit et arreter de croire qu'une machine de route menée sur circuit nécessitera le même entretien qu'une laissée sur route
il faut même penser qu'une machine de route coursifiée nécessite en général plus d'entretien qu'une machine de course


et puis la comparaison LC / RGV ca me fait toujours rire : c'est pas la meme cylindrée ni surtout le meme couple :roll: :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Voox
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 23:27
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par Voox »

Du coup pour une 350 RDLC, il faudrait prévoir quoi comme entretien en moyenne (utilisation route avec une pointe et un col de temps en temps :mrgreen: ) ça tient combien de temps ?
15000km 2 pistons ? Réalésage ? Nikasil ?

Du coup, la boutique qui a refait le moteur c'est du sérieux ?!

Je viens de tomber sur la RD350R, dommage de ne pas l'avoir vendu en France, elle est vraiment belle avec le double optique...
Modifié en dernier par Voox le samedi 30 avr. 2016, 0:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

j'ai un rgv depuis peu...enfin disons qu'il est plus ou moins fini depuis peu. et ben je peux te dire que cette moto c'est une "boucherie", c'est une machine de guerre!!!

c'est le pied, franchement c'est vraiment une bonne machine, ça freine, ça tiens, ça envoit du lourd, c'est exclusif, ça a de la gueule, c'est une machine mythique....je mesure 1M86, c'est vrai qu'au début je la trouvait un peu petite, mais finallement je m'y suis bien habitué...je ne regrette absolument rien c'est de la bombe atomique cette moto :mrgreen:

et puis perso je ne fait pas de circuit, donc je pense que le moulin va pas me lacher comme ça, faut juste faire ce qu'il faut au bon moment, et là le forum rentre en action pour t'aiguiller 8)

j'ai une petite préférence d'ailleur pour le RGV pour le mythe( c'est la 205 gti à 2 roues), mais j'avoue que les RS ont des atouts sympatiques :mddr:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Lis un peu plus le forum , la majorité de tes questions/réponses y sont :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

svbagoo a écrit :On va dire que la 7500 € je la connais bien 8)
Visuellement et en terme de présentation c est réellement une "boucherie" la finition est tout simplement :shock:
Rien a voir avec une origine neuve de l époque
nico710 a écrit :j'ai un rgv depuis peu...enfin disons qu'il est plus ou moins fini depuis peu. et ben je peux te dire que cette moto c'est une "boucherie", c'est une machine de guerre!!!
C'est marrant, chez moi, quand je parle de boucherie sur une machine, c'est pour dire que le mec qui a travaillé dessus a vraiment fait de la merde :lol:
Un boucher, ça regarde pas vraiment la finition de la découpe d'un bon bifteck, le boucher, il coupe et il s'essuie ses mains crado sur son tablier avant de découper le suivant :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Oui mais nous on est pas loin de St Tropez et Cannes :mrgreen:
robin30
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 mai 2014, 13:16
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Sud

Message par robin30 »

Sinon tu as ça qui vient de sortir :

https://www.leboncoin.fr/motos/960253595.htm?ca=12_s
Avatar du membre
Voox
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mardi 26 avr. 2016, 23:27
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par Voox »

Ehhh TDR c'est pas mon style :lol:

J'ai trouvé ça !
http://www.kapaza.be/fr/motos/rgv-vj22-104595914.htm
Quelqu'un parle le Belge-Allemand ?

Sinon la 350 rdlc à 4000€, ne semble pas avoir une déco d'origine, je n'ai pas trouvé de modèle semblable niveau déco...
Je vais tél au mec dans le week pour avoir des infos :D

Niveau entraxe de frein d'étrier avant, il y a combien de centimètres ? Il y a moyen d'adapter un "vrai frein" ?
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

2StrokePowAa a écrit :
svbagoo a écrit :On va dire que la 7500 € je la connais bien 8)
Visuellement et en terme de présentation c est réellement une "boucherie" la finition est tout simplement :shock:
Rien a voir avec une origine neuve de l époque
nico710 a écrit :j'ai un rgv depuis peu...enfin disons qu'il est plus ou moins fini depuis peu. et ben je peux te dire que cette moto c'est une "boucherie", c'est une machine de guerre!!!
C'est marrant, chez moi, quand je parle de boucherie sur une machine, c'est pour dire que le mec qui a travaillé dessus a vraiment fait de la merde :lol:
Un boucher, ça regarde pas vraiment la finition de la découpe d'un bon bifteck, le boucher, il coupe et il s'essuie ses mains crado sur son tablier avant de découper le suivant :mrgreen:
non chez nous une boucherie c'est pour dire que c'est de la bombe :mddr:
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

stephane a écrit :
svbagoo a écrit :Le pb du Rgv et du Rs...... Bah c est du cristal :mrgreen: :mrgreen:
non
il y a un minimum a faire (piston à 10000, valves a 20000) mais en dehors de ca, le reste tient

après faut pas oublier qu'on met sur circuit des trucs concus pour la route... faut juste avoir des intervalles d'entretien de courses quand on met une machine de route sur circuit et arreter de croire qu'une machine de route menée sur circuit nécessitera le même entretien qu'une laissée sur route
il faut même penser qu'une machine de route coursifiée nécessite en général plus d'entretien qu'une machine de course


et puis la comparaison LC / RGV ca me fait toujours rire : c'est pas la meme cylindrée ni surtout le meme couple :roll: :idea:
T as oublié aussi le vilo si tout va bien 20000 kms
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

a controler mais pas forcément a refaire : tout depend comment le conducteur utilise le moteur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Oui mais 20000 kms quand tu a ouvert le tout t y fait quand même les spi et roulements ext au mini mais tout de même A 20000 kms 10000 après maxi même si utilisée proprement (sagement) quand tu fais un haut moteur c est bien de faire le bas aussi
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui mais ne pas oublier que certains font 2 à 3000 bornes par an ... ca laisse encore entre 3 et 5 ans :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Ce qui serait bien, ca serait que tu donnes deux infos qui manque depuis le départ en fait .

Piste ou route ?

quel prix tu veux y mettre ?


parce que d'un KR1 ca passe au RGV puis au 350 rdlc .... si tu veux faire de la piste c'est 250 rs aprilia, tu auras contrairement aux autres motos proposée une moto avec un chassis qui tient la route pour une utilisation piste, et pour le moteur avec un montage origine et les conseils de la FAQ (qui coute quedale et qui est éprouvé) tu as un moteur fiable et qui tourne bien suffisamment pour t'apercevoir que tu as de la marge avant d'être au bout des perfs du chassis.

Gros avantage du RS, y en pleins partout a vendre, des pièces occasions également, et de la neuve en masse chez suzuki.

Mais si tu as peur que financièrement ca ne passe pas de reviser le moulin tout les 2500 km de piste (et faut deja faire un paquet de sortie piste pour faire 2500km) bah oubli le deux temps sur piste, tu trouveras pas moins cher ! vise un 500CB ou un truc du genre.

Si c'est pour faire de la route ... chez moi avec les dénivelés et les routes serrées un deux temps avec des carbus c'est aimer se faire chier pour rien, donc je peux pas t'aider sur le sujet
Répondre