mouvement servomoteur lors de la mise de contact

Les 250 qui pulsent ;-)

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mon_brêlon
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mouvement servomoteur lors de la mise de contact

Message par mon_brêlon »

Salut à tous,
Voila depuis peu sur ma RS quand je met le contact, j'entend que le servomoteur des valves bouge et ce qui m'ennuie c'est qu'à cause de ça les valves ne reviennent pas bien en position fermée. Ma batterie est bien chargée (13,5V). J'ai pensé a une masse avec le fil gris de controle, mais j'ai mesuré une résistance de 2,5k Ohms. J'ai installé un ECU que j'avais en plus, toujours pareil.
Ce qui est curieux c'est qu'au bout d'un moment le phénomène s'arrête.

Si certains d'entre vous ont des pistes, je vous écoute.
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Ralenti pas trop haut des fois?
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jmo
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Message par jmo »

soit un "très"mauvais réglage de la tension des câbles, soit le potentiomètre du moteur des valves qui donne des infos erronées !!
Dans le deuxième cas, démontage du servo moteur pour vérifs et nettoyage .....
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

J'ai réajusté le réglage des valves donc je pense pas que ce soit ça, je regarderai le potard.

Par contre Ritchie je vois pas le lien entre le problème et le ralenti vu que ça se passe moteur coupé.
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Ritchie
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Message par Ritchie »

J'ai la petite soeur en 125 et si le ralenti frôle les 2000 tr le servo devient dingue, c'est à dire qu'il ouvre un peu les valves, le ralenti baisse, du coup il referme les valves et alors le ralenti remonte etc...
C'est presque imperceptible juste un ralenti irrégulier, et en fait le bruit du moulin change, c'est comme ça keuj m'en suis rendu compte, je trouvais ça bizarre.
Donc je pensais avoir un souci et en fait non.
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

Ok c'est bon à savoir
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nico710
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Message par nico710 »

moi ça me l'a fait sur le rgv quand j'avais une batterie défectueuse!!!
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COCONUT
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Message par COCONUT »

De mon côté j'ai toujours cette saloperie de fusible 7.5A qui crame sur la RS de temps en temps, n'importe quand
Les câbles sont bien réglé et même en bloquant le moteur le fusible crame pas donc c'est pas ça. J'ai pensé au potard dans le moteur qui se met en court jus
La batterie est neuve, j'ai 2 SAPC et ca fait pareil sur le deux.. J'ai même complètement désossé le faisceau et viré les fils qui servaient pas

L'autre jour j'ai voulu la démarrer le fusible était cramé d'office, en mettant un fusible neuf le moteur de valve a bougé :idea:

Ca avait disparu plus ou moins en changeant le moteur de valves mais finalement ca continu, je vous souhaite de pas avoir cette panne franchement :evil:

Pour info j'avais trouvé ça : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... o-problems
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

@Nico710, je pense pas que ce soit la batterie dans mon cas, vu qu'elle était bien chargée et l'optimate maintenait bien la charge.

@ Coconut, merci pour le lien les photos peuvent aider.
brds
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Message par brds »

+ 1 :wink:
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