mouvement servomoteur lors de la mise de contact
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mouvement servomoteur lors de la mise de contact
Salut à tous,
Voila depuis peu sur ma RS quand je met le contact, j'entend que le servomoteur des valves bouge et ce qui m'ennuie c'est qu'à cause de ça les valves ne reviennent pas bien en position fermée. Ma batterie est bien chargée (13,5V). J'ai pensé a une masse avec le fil gris de controle, mais j'ai mesuré une résistance de 2,5k Ohms. J'ai installé un ECU que j'avais en plus, toujours pareil.
Ce qui est curieux c'est qu'au bout d'un moment le phénomène s'arrête.
Si certains d'entre vous ont des pistes, je vous écoute.
Voila depuis peu sur ma RS quand je met le contact, j'entend que le servomoteur des valves bouge et ce qui m'ennuie c'est qu'à cause de ça les valves ne reviennent pas bien en position fermée. Ma batterie est bien chargée (13,5V). J'ai pensé a une masse avec le fil gris de controle, mais j'ai mesuré une résistance de 2,5k Ohms. J'ai installé un ECU que j'avais en plus, toujours pareil.
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- Ritchie
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J'ai la petite soeur en 125 et si le ralenti frôle les 2000 tr le servo devient dingue, c'est à dire qu'il ouvre un peu les valves, le ralenti baisse, du coup il referme les valves et alors le ralenti remonte etc...
C'est presque imperceptible juste un ralenti irrégulier, et en fait le bruit du moulin change, c'est comme ça keuj m'en suis rendu compte, je trouvais ça bizarre.
Donc je pensais avoir un souci et en fait non.
C'est presque imperceptible juste un ralenti irrégulier, et en fait le bruit du moulin change, c'est comme ça keuj m'en suis rendu compte, je trouvais ça bizarre.
Donc je pensais avoir un souci et en fait non.
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- COCONUT
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De mon côté j'ai toujours cette saloperie de fusible 7.5A qui crame sur la RS de temps en temps, n'importe quand
Les câbles sont bien réglé et même en bloquant le moteur le fusible crame pas donc c'est pas ça. J'ai pensé au potard dans le moteur qui se met en court jus
La batterie est neuve, j'ai 2 SAPC et ca fait pareil sur le deux.. J'ai même complètement désossé le faisceau et viré les fils qui servaient pas
L'autre jour j'ai voulu la démarrer le fusible était cramé d'office, en mettant un fusible neuf le moteur de valve a bougé
Ca avait disparu plus ou moins en changeant le moteur de valves mais finalement ca continu, je vous souhaite de pas avoir cette panne franchement
Pour info j'avais trouvé ça : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... o-problems
Les câbles sont bien réglé et même en bloquant le moteur le fusible crame pas donc c'est pas ça. J'ai pensé au potard dans le moteur qui se met en court jus
La batterie est neuve, j'ai 2 SAPC et ca fait pareil sur le deux.. J'ai même complètement désossé le faisceau et viré les fils qui servaient pas
L'autre jour j'ai voulu la démarrer le fusible était cramé d'office, en mettant un fusible neuf le moteur de valve a bougé
Ca avait disparu plus ou moins en changeant le moteur de valves mais finalement ca continu, je vous souhaite de pas avoir cette panne franchement
Pour info j'avais trouvé ça : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... o-problems
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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