Radiateur adaptable - Amélioration refroidissement
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- 2StrokePowAa
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Radiateur adaptable - Amélioration refroidissement
Salut la compagnie
La question ouverte du jour
Quels sont les radiateurs (autres que celui d'origine ) qui ont été montés ou peuvent se monter à votre connaissance sur la RS ?
Je voudrais perdre entre 10 et 15°C en température de fonctionnement lors d'une utilisation intensive comme ce weekend à Carole quand il faisait beau
Origine
La question ouverte du jour
Quels sont les radiateurs (autres que celui d'origine ) qui ont été montés ou peuvent se monter à votre connaissance sur la RS ?
Je voudrais perdre entre 10 et 15°C en température de fonctionnement lors d'une utilisation intensive comme ce weekend à Carole quand il faisait beau
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... et du temps !
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- 2StrokePowAa
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- Passang
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On en a déjà parlé ici... pour le proto de Coconut je crois ? La seule chose que je peux te dire, c'est que d'un point de vue dimensions extérieures, un radiateur de 848 / 1098 rentre assez bien à la place de celui de la RS. Mais il faut refaire les fixations et les piquages de raccordement (et c'est un double flux, avec entrée et sortie à gauche).
Maintenant, te dire si ça apporte quelque chose, j'en sais rien. Le radiateur est beaucoup plus dense, donc doit probablement moins bien fonctionner à basse vitesse (nécessite plus de pression frontale pour avoir du débit d'air).
Maintenant, te dire si ça apporte quelque chose, j'en sais rien. Le radiateur est beaucoup plus dense, donc doit probablement moins bien fonctionner à basse vitesse (nécessite plus de pression frontale pour avoir du débit d'air).
4 strokes are 4 grandmothers
- sevytoya
- Guido Brasselletti
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Hello,
TTW proposait un radiateur plus épais, 40 mm au lieu de 25, mais il n'est plus au catalogue et c'était pas vraiment donné. Demandes à Sean si il va se réapprovisionner.
Ou radiateur Yam R6 '03 '04 '05 5SL avec quelques modifications expliquées et illustrées ici:
http://www.apriliaforum.com/forums/show ... or-fitment
Ou radiateur sur mesure → €€€€
Ou Putoline Ice Cooler, mais ça fait pas descendre la t° de 10 à 15 °C, 5 à 6 au plus.
Ou Engine Ice, idem Putoline Ice Cooler.
Tu as détartré ton radiateur et redressé les ailettes ? Mister Jacques m'a devancé
Yves
TTW proposait un radiateur plus épais, 40 mm au lieu de 25, mais il n'est plus au catalogue et c'était pas vraiment donné. Demandes à Sean si il va se réapprovisionner.
Ou radiateur Yam R6 '03 '04 '05 5SL avec quelques modifications expliquées et illustrées ici:
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Le mieux est l'ennemi du bien ...
- sevytoya
- Guido Brasselletti
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Pas encore JB, mais j'opterais bien pour la solution R6. Pour l'instant je roule avec Putoline Ice Cooler, ça refroidi bien, mais normalement ça passe pas au CT pour les courses. J'en mets pour l'hivernage et les roulages.
Y a un Italien qui a placé un très grand radiateur sur sa RS, faudrait que je retrouve ça dans mes archives. Mais avec les cours et les examens de cuisine j'ai pas trop le temps de chercher pour l'instant, ni de rouler d'ailleurs
Y a un Italien qui a placé un très grand radiateur sur sa RS, faudrait que je retrouve ça dans mes archives. Mais avec les cours et les examens de cuisine j'ai pas trop le temps de chercher pour l'instant, ni de rouler d'ailleurs
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- nsfman
- Posichon
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+- 800 euro pour du sur mesure http://www.radiatorista.it/eng/racing.html
- 2StrokePowAa
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Oui c'était pour le proto à Coconut. J'avais bien pris notePassang a écrit :On en a déjà parlé ici... pour le proto de Coconut je crois ? La seule chose que je peux te dire, c'est que d'un point de vue dimensions extérieures, un radiateur de 848 / 1098 rentre assez bien à la place de celui de la RS
Quand je répond sans Smiley, c'est que je suis très sérieux ...jmo a écrit :A l’intérieur également ?2strokepowaa a écrit :Le mien est comme neuf
oui, à nouveau détartré avant Carole au cas où, la hausse de température n'est dû qu'à des modifs de cet hiver
J'atteint 70°C en conduite tout à donf, ce qui n'est pas acceptable pour ce que je veux faire
Merci Yves, bien noté pour le radiateur de R6, il aurait perdu entre 10 et 20°Csevytoya a écrit : Ou radiateur Yam R6 '03 '04 '05 5SL avec quelques modifications expliquées et illustrées ici:
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Mercinsfman a écrit :http://www.radiatorista.it/eng/racing.html
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- 2StrokePowAa
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Je te répondrais que ce ne serait pas normal si les autres RS qui marchaient présentent ce jour là ne tournaient pas dans les mêmes températures ... ce qui n'est pas le cas
Le pilotage influe grandement la température
Bref, je ne veux pas entrer dans ce débat
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- stephane
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tout à fait
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- nico710
- Jean Manchzeck
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si je ne m'abuse, t'as des carénages tyga? il me semble...
es ce que les carénages d'origine, ne ventillent pas plus le moteur?
j'ai vu que sur les tyga il n'y a aucune ouverture sur les cotés pour évacuer l'air
d'ailleur je comprend pas pourquoi , alors que sur les motos de courses y'a des aérations sur les flancs!
es ce que les carénages d'origine, ne ventillent pas plus le moteur?
j'ai vu que sur les tyga il n'y a aucune ouverture sur les cotés pour évacuer l'air
d'ailleur je comprend pas pourquoi , alors que sur les motos de courses y'a des aérations sur les flancs!
- Terminaterre
- moulefritix
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C'est le contraire; le flux d'air passant dans le radiateur est principalement dû à la différence de pression présente sur les flancs de carénage (comme pour l'aviation). Pas d'ouverture sur les flancs => flux réduit.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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