Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières car j'ai un mal fou à remettre en route les freins avant de mon 350 RDLC.
Il est équipé du freinage d'un 250 RGV. Maître cylindre + étriers reconditionnés.
J'ai toujours remis en service mes freins en remplissant par en bas (par les vis de purge des étriers). Il ne devrait pas rester d'air ou très peu.
Ca a toujours été facile. Même avec du radial.
Aujourd'hui, une fois le liquide de frein ayant rejoint le bocal à partir de chacune des durites, je purge de façon classique. Liquide et bulles sortent mais mon levier reste toujours totalement mou.
Auriez-vous une idée pour que je puisse finaliser ma purge
Merci d'avance pour votre aide
Problème de purge frein avant RGV 250
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- stephane
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seuls les étriers sont reconditionnés ou le M-C aussi ?
parce que ca me fait penser a un M-C qui ne se purge pas ou qui ne pompe pas assez
parce que ca me fait penser a un M-C qui ne se purge pas ou qui ne pompe pas assez
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Terminaterre
- moulefritix
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- nico710
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j'ai une question...
un maitre cylindre ça fonctione , ou ça fonctione pas?
ça ne peut pas étre entre 2..???
si la moto freine bien, mais que la course du levier est un peu grande(c'est mon cas), c'est ou une histoire de purge, ou une histoire d'étriers!!!
si c'était un problème de maitre cylindre, j'ai dans l'idée que le freinage ne serait pas bon au premier coup de levier....
....il faudrait pomper pour que le freinage soit appuyé non?
merci les gas je suis en pleine réflexion aussi
un maitre cylindre ça fonctione , ou ça fonctione pas?
ça ne peut pas étre entre 2..???
si la moto freine bien, mais que la course du levier est un peu grande(c'est mon cas), c'est ou une histoire de purge, ou une histoire d'étriers!!!
si c'était un problème de maitre cylindre, j'ai dans l'idée que le freinage ne serait pas bon au premier coup de levier....
....il faudrait pomper pour que le freinage soit appuyé non?
merci les gas je suis en pleine réflexion aussi
- bracame
- Pilote licencié
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Non re reflexionne un peu...
Pomper plusieurs fois c'est souvent les étriers...
Un maître cylindre s'il est spongieux à la première prise de levier le restera après pompage...
Mécaniquement regarde comment c'est fait et tu verra...
Soit il fuit en externe soit il fuit en interne soit il fuit en interne en course lente mais le joint se plaque lors d'une pression brutale...
Soit la panne ne vient pas de lui..
Pomper plusieurs fois c'est souvent les étriers...
Un maître cylindre s'il est spongieux à la première prise de levier le restera après pompage...
Mécaniquement regarde comment c'est fait et tu verra...
Soit il fuit en externe soit il fuit en interne soit il fuit en interne en course lente mais le joint se plaque lors d'une pression brutale...
Soit la panne ne vient pas de lui..
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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