Achat d'une Suzuki rgv vj22
Modérateur : Equipe de modération
- Ulysselecouvreur
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Achat d'une Suzuki rgv vj22
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum suite au projet d'achat d'une suzuki rgv, la proposition me semblait correct donc j'ai laissé un petit acompte cet après-midi mais voilà: maintenant je doute(c'est dans ma nature..) je vous fais donc le topo et j'espère que je ne vais pas vous ennuyer avec des questions stupides (j'ai déjà commencé à lire attentivement les postes qui pourraient m'aider dans ma décision mais j'aimerais avoir un avis "général" sur mon achat en particulier).
C'est une vj22a de 93, immat en 94. 22kkm état général vraiment bien (carénage en bon état, tout à l'air d'origine, le cadre n'a rien au niveau des fixations moteurs, les pots ne sont pas rouillés au niveau des coudes (c'est des trucs à vérifier que j'ai lu sur le forum..)
Le vendeur est un collectionneur mais pas trop mécano (c'est bizarre non?..) il y avait une 350rdlc et une 250rg en parfait état dans son garage, voilà ce qu'il m'a dit de l'historique de la moto: elle serait restée dans un salon pendant 5 ans jusqu'à ce qu'un mec la rachète et la serre rapidement dans des circonstances obscures. C'est là que mon vendeur l'aurait achetée +- 1700 euro et la fasse refaire fin 2015 dans un garage pour un peu moins de 3000euro.
J'ai vu la facture et les dates correspondent, en gros il semble y avoir tout d'une réfection moteur complète (piston,bielles,nickasil...) mais rien sur le vilebrequin et les valves d'échappement, même pas "nettoyage" ou "vérification". Vu ce que j'ai lu sur le forum ça ne me rassure pas vraiment.
Le moteur est en rôdage, il a fait 20km depuis la réfection sauf que depuis 20 km il roule au mélange (le garage aurait déconnecté la pompe à huile) et ça non plus, vu ce que j'ai lu sur le forum,ca ne me rassure pas vraiment. Les disques et plaquettes sont neufs, les pneus aussi , la pompe à eau est neuve...enfin voilà. On est tombé d'accord pour 4000 euros, mais voilà maintenant je doute.(j'ai toujours eu du mal à faire des achats passions calmement) mais j'en ai tellement rêvé de cette moto...j'ai une moto récente pour le quotidien et je n'avais de toute façon pas l'intention d'aller rouler tout de suite avec mais plutôt de suivre les conseils que j'ai lu ici et "prévenir plutôt que guérir", sûrement ouvrir pour vérifier le vilbrequin, la boîte...je dispose de pas mal d'outils de mécanique (clé dynamo etc), j'ai déjà changer des pistons sur mes motos de cross(2t), nettoyer des valves d'échappement, vidange et frein sur toutes mes camionettes, fin voilà j'ai des toutes petites notions quoi. J'ai un peu d'argent à mettre pour ça et une grosse envie. Qu'en pensez-vous?
je viens de m'inscrire sur le forum suite au projet d'achat d'une suzuki rgv, la proposition me semblait correct donc j'ai laissé un petit acompte cet après-midi mais voilà: maintenant je doute(c'est dans ma nature..) je vous fais donc le topo et j'espère que je ne vais pas vous ennuyer avec des questions stupides (j'ai déjà commencé à lire attentivement les postes qui pourraient m'aider dans ma décision mais j'aimerais avoir un avis "général" sur mon achat en particulier).
C'est une vj22a de 93, immat en 94. 22kkm état général vraiment bien (carénage en bon état, tout à l'air d'origine, le cadre n'a rien au niveau des fixations moteurs, les pots ne sont pas rouillés au niveau des coudes (c'est des trucs à vérifier que j'ai lu sur le forum..)
Le vendeur est un collectionneur mais pas trop mécano (c'est bizarre non?..) il y avait une 350rdlc et une 250rg en parfait état dans son garage, voilà ce qu'il m'a dit de l'historique de la moto: elle serait restée dans un salon pendant 5 ans jusqu'à ce qu'un mec la rachète et la serre rapidement dans des circonstances obscures. C'est là que mon vendeur l'aurait achetée +- 1700 euro et la fasse refaire fin 2015 dans un garage pour un peu moins de 3000euro.
J'ai vu la facture et les dates correspondent, en gros il semble y avoir tout d'une réfection moteur complète (piston,bielles,nickasil...) mais rien sur le vilebrequin et les valves d'échappement, même pas "nettoyage" ou "vérification". Vu ce que j'ai lu sur le forum ça ne me rassure pas vraiment.
Le moteur est en rôdage, il a fait 20km depuis la réfection sauf que depuis 20 km il roule au mélange (le garage aurait déconnecté la pompe à huile) et ça non plus, vu ce que j'ai lu sur le forum,ca ne me rassure pas vraiment. Les disques et plaquettes sont neufs, les pneus aussi , la pompe à eau est neuve...enfin voilà. On est tombé d'accord pour 4000 euros, mais voilà maintenant je doute.(j'ai toujours eu du mal à faire des achats passions calmement) mais j'en ai tellement rêvé de cette moto...j'ai une moto récente pour le quotidien et je n'avais de toute façon pas l'intention d'aller rouler tout de suite avec mais plutôt de suivre les conseils que j'ai lu ici et "prévenir plutôt que guérir", sûrement ouvrir pour vérifier le vilbrequin, la boîte...je dispose de pas mal d'outils de mécanique (clé dynamo etc), j'ai déjà changer des pistons sur mes motos de cross(2t), nettoyer des valves d'échappement, vidange et frein sur toutes mes camionettes, fin voilà j'ai des toutes petites notions quoi. J'ai un peu d'argent à mettre pour ça et une grosse envie. Qu'en pensez-vous?
- Terminaterre
- moulefritix
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- bracame
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Ouep et j'ajouterai que si ils ont sorti le vilo ils ont eu la boîte en mains...ou pas loin...
Et que si ils ont mis les cylindres au nickasil ils ont déposé les valve et sûrement pas remontées pouraves dedans...
Donc en gros l'inquiétude boite-vilo-valves est infondée si c'est un bon pro qui a bossé dessus...
La pompe à huile en revanche j'aime moins et pire si carter remonté comme d'origine...ça va pas durer long...
Donc en priorité voir avec terminaison si il connaît la boutique
Mais présenté comme ca le plan parrait pas si foireux...faut approfondir...
Et que si ils ont mis les cylindres au nickasil ils ont déposé les valve et sûrement pas remontées pouraves dedans...
Donc en gros l'inquiétude boite-vilo-valves est infondée si c'est un bon pro qui a bossé dessus...
La pompe à huile en revanche j'aime moins et pire si carter remonté comme d'origine...ça va pas durer long...
Donc en priorité voir avec terminaison si il connaît la boutique
Mais présenté comme ca le plan parrait pas si foireux...faut approfondir...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Terminaterre
- moulefritix
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Bracame, vérifie ce qu'écrit ton correcteur orthographique
MP reçu. Je connais la moto; tout ce qui est écrit sur la facture a réellement été fait (par un bon); tu peux y aller les yeux fermés.
Comme d'hab, rien ne dit qu'elle n'a pas été bidouillée par après mais j'en doute.
EDIT: il faut remonter la pompe à huile
MP reçu. Je connais la moto; tout ce qui est écrit sur la facture a réellement été fait (par un bon); tu peux y aller les yeux fermés.
Comme d'hab, rien ne dit qu'elle n'a pas été bidouillée par après mais j'en doute.
EDIT: il faut remonter la pompe à huile
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- Ulysselecouvreur
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Merci pour vos réponses, votre forum est au top. Je vais allez la chercher ce soir, je ne pense plus qu'à elle
j'ai oublié de vous dire que sur la facture il y avait aussi les roulements de vilo. Ma seule inquiétude reste sur la pompe à huile, c'est bizarre qu'un mec qui touche bien l'ait déconnectée non? En tout cas le vendeur n'a pas trop le profil du "bidouilleur" donc j'ai tendance à le croire quand il me dit que ça a été fait au garage. Maintenant si il dit vrai et que ça à 20 bornes ça ne devrait pas avoir fait du dégât, si? Toutes ces opérations m'ont l'air bien au dessus de mon niveau en mécanique mais je suppose que j'y verrai plus clair quand j'aurai fini de lire la FAQ et que j'aurai la moto sous le nez...et puis votre forum me donne envie..
j'ai oublié de vous dire que sur la facture il y avait aussi les roulements de vilo. Ma seule inquiétude reste sur la pompe à huile, c'est bizarre qu'un mec qui touche bien l'ait déconnectée non? En tout cas le vendeur n'a pas trop le profil du "bidouilleur" donc j'ai tendance à le croire quand il me dit que ça a été fait au garage. Maintenant si il dit vrai et que ça à 20 bornes ça ne devrait pas avoir fait du dégât, si? Toutes ces opérations m'ont l'air bien au dessus de mon niveau en mécanique mais je suppose que j'y verrai plus clair quand j'aurai fini de lire la FAQ et que j'aurai la moto sous le nez...et puis votre forum me donne envie..
- Ulysselecouvreur
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J'ai l'intention de remettre la pompe à huile "comme l'origine", mais comme je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de celle-ci (très peu en fait...), je vais encore lire sur le sujet et surtout avoir la moto dans l'atelier,avant de revenir vers vous. Je vais la chercher ce soir, je mettrai des photos. De manière générale j'ai l'intention de remettre la moto dans le meilleur état possible, je n'ai pas l'intention de rouler avec cette année donc je vais avoir le temps de faire le tour correctement.filou 13 a écrit :Il y a des modifications à faire pour améliorer le graissage si la pompe à été supprimé.
Mais ça sera toujours moins bien que d'origine !
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
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tout dépend : si c'est bien fait c'est pas réversible (trou de graissage sur les carters et les cylindres bouchés en les soudant)
en ce qui concerne le percage du carter pour amener du mélange sur les roulements , ce n'est pas un mal
Kusti m'a fait les freins
en ce qui concerne le percage du carter pour amener du mélange sur les roulements , ce n'est pas un mal
Kusti m'a fait les freins
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Ulysselecouvreur
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