Achat d'une Suzuki rgv vj22

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

+1 arbre HS. Vu la tronche du pignon, tu peux y aller pour le kit chaîne en même temps.

La pompe est en place, c'est bien, et branchée sur les sorties. Reste à voir si le tuyau de liaison au réservoir est présent, branché et purgé. Mais puisque tu vas tout ouvrir, tu verras ça plus tard.

+1 aussi pour les durites des pipes de carbu à surveiller, le bouclage est trop court, ça va craqueler tôt ou tard.

Je ne m'exprimerai pas sur les goujons, chacun sa philosophie. On en parle au démontage quand les filets viennent avec ou que les goujons cassent :sif: Ceci étant, ils n'ont pas tous l'air en super état...

Ah oui: la patte en U, vu sa rigidité et sa faible largeur comparé aux deux autres fixations, à mon avis à part virer le berceau sans prendre le moteur sur les pieds, elle sert à rien du tout. Sur les Aprilia, ce sont 2 bouts de tôle si fins qu'ils plieraient de peur au moindre effort. Contraintes d'assemblage en série tout ça...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
SUZR
MonsieurlePrésident
Messages : 1394
Enregistré le : mardi 23 sept. 2008, 9:22
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : la piste.......d'Orly!!

Message par SUZR »

Peux être mais dans tout les cas
Pas normal qu'elle ne soit plus la...
Pour une moto "d'origine route refaite" :heu:
Ça commence à faire beaucoup
v'la la gueulle du pignon :baf:
Image
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je n'ai pas dit le contraire... Mais ne jugerai pas plus loin, trop hasardeux sur des photos.

De toutes façons, ce genre de moto, si tu cherches des défauts, tu en trouves toujours (elles ont 20 ans quand même, qu'on le veuille ou non, et ont à peu près toutes été démontées par des gens ± "savants" à un moment ou à un autre). Avoir déjà un châssis sans pet', des carénages propres, c'est un sacré bon début. Pour le reste, à contrôler et reprendre ce qui le nécessite.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12659
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

C'est une cassette la boite là dessus je crois ?
Du coup tu échappes au démontage moteur complet pour changer l'axe ... c'était un coup à retourner avec la meule sous le bras et demander 1000€ de rabais :idea:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Oui cassette... tu tombes le carter de primaire, l'embrayage, et zou en pas bien plus de temps qu'il n'en faut pour boire 2 bières, tu as les arbres en main :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

+1
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
SUZR
MonsieurlePrésident
Messages : 1394
Enregistré le : mardi 23 sept. 2008, 9:22
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : la piste.......d'Orly!!

Message par SUZR »

+1
Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez tous après Termi :?:
Il picole pas t'en que ça ! :heu: :mrgreen:
Par contre le n'Yves... :mddr:
Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12659
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Mais non, y'a pas de raisons :D

Termi nous dit que le garage est correct, moi ça me va ... après si le client ne veut pas payer ... ce n'est ni de la faute du garage, ni celle de termi :mddr:
Le n'Yves je confirme qu'il ne faut pas entamer une discute en plein été, ça te coute cher en désaltérant :mrgreen:
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Faut bien 3 Chimay avant d'avoir les arbres en main, non :heu:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Oui mais à la 4ème chimay tu ne remontes plus rien :mdr:
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Pas d'accord, avec le beauf on a tenu grâce à la chimay toute une aprem en plein cagnard à retourner le jardin.
C'est aussi nourrissant qu'un steack, plein eud' vitamines essentielles! :lol:
Avatar du membre
Ulysselecouvreur
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 29 mai 2016, 12:30
Dpt : Belgique

Message par Ulysselecouvreur »

Bah pour le prix après réflexion ça ne me semble pas dénué de sens, dans la mesure ou sur la facture de 3000, il y a 2500 euros de pièces et consommables (des disques et des pneus j'aurait quand même du en racheter...) Admettons qu'une épave c'est 1000 euros (et j'en ai pas vu...)
+ les pièces + la pompe à eau on est déjà à 3650...

A part la pattes de fixations qui manque il n'y a pas une gratte dans le cadre, les carénages d'origine sont vraiment bien pour leurs 23 printemps.

-Le mec qui l'a mise au garage n'a pas du la vendre pour moins que la facture...
-Le mec qui l'a rachetée n'allait pas me la vendre pour 2500, après avoir fait 20km...(et doucement à mon avis, il y a encore les petits fils en caoutchouc sur le pneu arrière)

Comme me l'a dit termi par mp, les pièces chères sont neuves et la base est saine. Pour ce que je veux en faire (brêle de route en bon état), ça ne me paraît pas trop mal. C'est sûr que la comme ça elle est vraiment pas en état de rouler, en même temps ça n'était pas au programme de cette année. Après voilà je pense que des rgv à moins de 4000 qui serait prête à faire 5000 bornes sans frais...ben doit pas y en avoir beaucoup. Et puis en plus elle était tout près de chez moi, si je dois prendre le sprinter pour aller voir une moto de l'autre côté de la France ça plombe vachement la note.
GOPR0026.JPG
GOPR0027.JPG
Alors j'ai un peu raison ou je me fais juste du bien au moral?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

juste comme ca...
ils ont bien mis deux pistons neufs?
parce que je voit un seul nickasil...
vu le prix sur la ligne kit piston x1 je pense que c'est bien le kit de deux...mais dans le doute...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12659
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je pense que c'est 1 pour une prestation, comme pour les pistons , 1 à 195€ -> 1 set ? :idea:


Ulysse, si on devait vendre nos brèles au prix minimum qu'elle coutent ... ce serait des coups à 8000 voir plus :wink:
La relativité d'un marché ne reflète pas du tout l'investissement :wink:
Je pense que tu as une belle machine, à terminer en connaissance de causes :idea: :idea: :idea:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui tu a raison...pas lu le prix, y'a bien deux traitements :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Difficile en plus d'envoyer une demande d'intervention de la garantie à Suz:
- La boîte de bonne conception (cassette) est une daube quant à la qualité des matériaux utilisés tout comme son étagement & sélecteur calamiteux sur circuit.
- Les cylindres sont issus de la grande série
- Le circuit d'eau est perfectible (Ecrous borgnes impératifs sur les goujons de culasse)
- ....etc...

Le pire c'est que pour ma part cela ne la rendue qu'encore plus attachante, sauf pour les tunes.
Toop a mille fois raison, j'ai vite laissé tombé mon Excel lors de la remise en état de Miss RGV, sans comper les deux casses de valve et son serrage de froid depuis ses premiers tours de roue...

Comme je fais en plus royalement 5-6 roulages par an, le prix au kilomètre est devenu tout simplement vertigineux....
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12659
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tu sais, quand je vois le marché qui me concerne, les TZR, un très bel exemplaire ne se vends que 5 000€ si il se vend ... son prix de revient est de 8 000 :sif: :wink:
Tu comprendras que je garde mes 3 TZR :mrgreen: :wink: et que mes fils ont consigne de ne pas les vendre après moi :!:
Avatar du membre
Ulysselecouvreur
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 29 mai 2016, 12:30
Dpt : Belgique

Message par Ulysselecouvreur »

Bah de toute façon je ne fais pas ça pour récupérer/gagner de l'argent, j'ai déjà un travail pour ça..je fais ça uniquement par envie. J'ai monté ma petite entreprise de toiture à 22ans (il y a 4 ans) et je ne vis que pour ça, pas de bistro, pas de sorties, pas de vacances (sauf quand il pleut;-)) du coup ce genre de plaisir c'est aussi pour me donner une raison de me lever tôt le matin...je n'ai pas encore d'enfants (mais 1 ouvrier, des fois ça y ressemble :-)) et je loue la maison familiale pour une misère. La situation idéale pour se ruiner dans une moto quoi... :mrgreen: Je verrai bien, de toute façon si ça devient trop cher pour moi je la mettrai dans le salon, j'ai de la place et je trouve ça joli :mrgreen:
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Bonne approche, tu verras, ta RGV tu vas bientôt lui sussurer des mots d'amour tout bas en lui caressant les galbes de son réservoir...gaffe à madame qu'elle n'en devienne pas jalouse!
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12659
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

+1 c'est ce qu'il faut, c'est une histoire qui commence bien :D
Avatar du membre
Ulysselecouvreur
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 29 mai 2016, 12:30
Dpt : Belgique

Message par Ulysselecouvreur »

Kusti59 a écrit :Bonne approche, tu verras, ta RGV tu vas bientôt lui sussurer des mots d'amour tout bas en lui caressant les galbes de son réservoir...gaffe à madame qu'elle n'en devienne pas jalouse!
Elle la trouve "trop belle" et me soutient à 100% dans mon projet...par contre elle m'a dit "vu que c'est juste une 250 je pourrai l’essayer quand elle sera refaite?" euh....continue de t'entraîner avec ta 125cbf... :mrgreen:
Répondre