Achat d'une Suzuki rgv vj22

Les 250 qui pulsent ;-)

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sevytoya
Guido Brasselletti
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Message par sevytoya »

Dernier message de la page précédente :

Première livraison de pièces Suzuki hier matin, deuxième arrivage demain et un troisième fin de semaine :D
RGV Ulysse Pièces 1.JPG
Sur 35 références commandées, 9 manquantes dont 1 pas disponible chez le fournisseur mais trouvée ailleurs un peu plus chère.
Début des hostilités vendredi avec mon Ulysse hyper motivé :mrgreen:
Kusti59 a écrit :Pour le 24, j'aurai miss RGV pour t'accompagner...

On devrait être 3,4 2T (La RS de Sevytoya incluse!) ça va le faire ....
La RS restera au garage Fred, je prendrai juste quelques outils et le fût d'Aral 102 pour que tu puisses l'essayer.
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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Ulysselecouvreur
En rodage
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Message par Ulysselecouvreur »

Bon un peu de news,

on a pas avancé beaucoup parce que je suis débordé de travail, mais donc en est là:

nettoyage: grosso modo il reste le bas du cadre et le BO, le reste est clean et prêt à être remonté.

moteur: Le vilebrequin à été vérifié chez un spécialiste et il est à 1/100, bonne nouvelle.
Le même spécialiste a terminé de honer (?) les cylindres et les a considérés comme en bon état, je n'ai plus qu'à aller les chercher.
Pour la petite histoire...je n'avais jamais vu autant de belles motos au même endroit, le genre qui te laisse des étoiles dans les yeux pour un moment...
J'ai encore un doute sur les pistons que je vais remettre en place, apparemment les vertex cote A serait plus large que les cote B qui étaient dans le moteur...Yves vous expliquera ça beaucoup mieux que moi mais c'est une source
d'inquiétude pour moi dans le sens ou c'est ces derniers qui ont légèrement griffés les cylindres...on attend encore la livraison d'un flotteur, d'un roulements et de 2-3 bricoles pour pouvoir refermer le moulin à 100%.
Yves s'est fait la main sur la boîte en la remontant avec l'ancien arbre(en attendant le nouveau), on dirait bien qu'il a trouvé le truc :D y'a plus qu'à répéter l'opération avec le nouveau.

partie-cycle: J'ai déposé ce jour la fourche et l'amortisseur chez un spécialiste de la suspension de notre région, entretien et vérification de la fourche + tentative de reconditionnement de l'amortisseur car celui ci travaille très mal et ne réagit
plus à la molette de réglage...affaire à suivre pour ce dernier.

Roulage: Ça commence à être chaud pour le 24 donc je vais réserver un second roulage le 5 septembre et probablement faire encore celui là avec mon trukasoupapes.
J'ai accompagné Yves qui faisait l'assistance du team performance 55 au 6h de Spa-Francorchamps, vraiment sympa d'avoir vécu une course d'endurance de l'intérieur, ou au moins d'en avoir eu un aperçu.
On l'annoncera dans le post approprié mais il semble de plus en plus probable qu'on viendra dire bonjour aux sudistes vers le mois d'octobre :D

Bonne journée à tous
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sevytoya
Guido Brasselletti
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Message par sevytoya »

Ulysselecouvreur a écrit :J'ai encore un doute sur les pistons que je vais remettre en place, apparemment les vertex cote A seraient plus large que les cote B qui étaient dans le moteur...Yves vous expliquera ça beaucoup mieux que moi mais c'est une source

Y a pas grand chose à expliquer: contrôle du jeu cylindre/piston (comparateur d'extérieur et vérificateur d'alésage à 2 touches) → 6/100e avec les neufs (A) et 7/100e avec les (B) qui étaient montés. Les mesures seront revérifiées après retour de honage des cylindres et si jeu maxi de 8/100e avec les (B) on les remontera. Sauf si c'est une mauvaise idée :heu:
Yves s'est fait la main sur la boîte en la remontant avec l'ancien arbre (en attendant le nouveau), on dirait bien qu'il a trouvé le truc :D y'a plus qu'à répéter l'opération avec le nouveau.

Comme je ne suis pas mécanicien, je préfère tester et valider plusieurs fois un montage avec les anciennes pièces avant de faire une réparation définitive sur une boîte, n'étant jamais qu'un démonteur/remonteur de pièces :mrgreen:
J'ai accompagné Yves qui faisait l'assistance du Team Performance 55 aux 6h de Spa-Francorchamps, vraiment sympa d'avoir vécu une course d'endurance de l'intérieur, ou au moins d'en avoir eu un aperçu.
N'ayant plus fait d'assistances depuis un an, et jamais en endurance, ce fut une découverte aussi intéressante et qu'enrichissante :happy:
Au passage, coup de chapeau pour ceux qui font ça pendant 24 heures sur une seule machine, faut le vivre pour se rendre compte de la pression qui règne dans le box et des conséquences que pourrait engendrer la moindre erreur :sif:
6 heures moto Spa Francorchamps 2016.JPG
On remet ça le mois prochain à Zolder pour les 500 miles :D
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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