moi aussi j'ai craqué

Les 250 qui pulsent ;-)

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tex
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Message par tex »

Dernier message de la page précédente :

stephane a écrit :ca peut etre ton trop plein en effet, (tout dépend de la nature du liquide) mais normalement tu as 2 durites par carbu pour évacuer le trop plein
tous mes trop plein de carbu sont branchés et reliés au "bac récupérateur " donc :heu:
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jmo
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Message par jmo »

Donc ce n'est pas ça :wink:

Voir si cela ne vient pas d'une mauvaise étanchéité de l'admission ( manchons, clapets, manchon de boite à air, trou d'évacuation en bas de la baa , etc )
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stephane
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Message par stephane »

ou plus simplement une durite qui suinterai au dessus :
carburant
huile
trop plein
tex a écrit :les carbu n'ont pas la meme inclinaison une fois montés sur le moteur ... donc les niveaux de cuves sont différents en fonctionnement :heu: je comprends pas trop
ben ...; pour que l'inclinaison ne change rien au niveau de cuve il faudrait qu'elles soient sphériques et vides de tout obstacle irrégulièrement sphérique lui aussi

comme c'est pas le cas :
- le niveau de cuve réel n'est pas le meme
- ca explique (en partie) les différences de carb entre G et D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par tex »

ok , ca commence à s'éclaircir ce binsse avec les niveaux

test étanchéité ce matin , ouf moteur toujours étanche 8)
le liquide entre les deux pipes à la couleur de la motul 800 et sent l'essence
ca doit etre un suitement comme tu dis jmo , ce qui m'étonne c'est la quantité qu'il y avait , pour 7h heures de fonctionnement au total
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jmo
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Message par jmo »

regardes à quoi ressemble un moteur de tz ancienne génération sans baa après 1/2 heure de course et tu auras moins peur :wink:
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Message par keps.bzh »

Meme un NX4 récent, avec une pipe courte, faudrait une couche Pampers sous la boite à air vu ce qui refoule de 909 :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Message par tex »

j'vais y mettre un tampon alors , ca suffira :mdr:
en me méfiant de la ficelle , qu'elle aille pas se prendre je ne sais ou :mdr:
ludovanof
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Message par ludovanof »

Cette année au 24h00 de barcelone, un espagnol qui bossait dans une ancienne équipe de compe client, m a dit qu il mettait des couches de femme sous le carbu justement....
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Comme quoi, l'image est plus près de la vérité qu'on ne pouvait l'imaginer :wink:
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Message par tex »

bon ben en rentrant du taf ce soir j'ai continué à checker les niveaux de cuve , c'est la mer....et le reglage etait à l ouest complet :oops:
pour avoir le niveau à 7mm en dessous du point acoté de l'inscription CORP , je suis obligé de tordre vraiment beaucoup la patte des flotteurs
ca me parait enorme et bizarre
IMG_2085.JPG
j'ai beau lire et relire la revue , autant je comprends le réglage du niveau de cuve avec le tube transparent , autant je comprends pas le réglage de la hauteurs des flotteurs (8 mm) :heu:
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Message par dinogt »

J'ai pas tout lu mais si ton pointeau est vieux, donc ressort mou... normal que tu doives tordre la patte.
il vaut mieux que la patte soit perpendiculaire au pointeau, sinon, il peut se mettre en travers et deconner encore plus
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Message par tex »

ouai
c'est la premiere fois que je dois tordre la patte comme ca pour régler un niveau de cuve
pourtant il y a une photo sur la revue d'atelier ou on voit le flotteur et la patte "énormément " tordue
mikuni rgv2.JPG
quelqu'un se souvient quand il a régler ses niveaux de cuves ?
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Message par Passang »

Bah moi j'ai toujours réglé aux 8 mm de hauteur de flotteur, et jusque là pas de souci.

Si tu dois "beaucoup" t'en éloigner c'est peut être le signe de pointeaux très fatigués et qu'il serait bon de les changer?

Après je ne dis pas qu'en réglant au tube transparent ce n'est pas mieux, il faudra que j'essaie :wink:
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Message par jmo »

Attention bis : les flotteurs deviennent poreux avec le temps et les essences de merde actuelles !!
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Message par Passang »

Tex, tu as personne qui pourrait te prêter une paire de carbus pour éliminer toute cause de ce côté?

J'aurais pu mais je ne suis pas encore rentré de vacances... trop short pour Lurcy !
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Message par tex »

merci passang pour la proposition

je changerais les pointeaux par la suite pour éliminer une cause possible

en réglant directe au flotteur les 8 mm , ca me donne un niveau de cuve trop haut de 2 voir 3 mm
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Message par svbagoo »

Pareil pour moi je me base sur le niveau réel entre le plan de joint cuve et le bourrelet du corps du carbu.....avec des pointeaux Birh neufs et patte à peu près perpendiculaire je suis à en. 9.5 mm pour le flotteur.....
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faut pas chercher à comprendre

Message par tex »

petit retour sur le roulage à Lurcy levis
les premieres session du samedi matin se passent pas très bien , la moto guidonne beaucoup , en particulier dans le grand droit après la ligne droite , m'obligeant à rendre la main pour ne pas finir dans le décors
je n'est rien touché sur la partie cycle depuis Magny cours :heu:
j'ai la sensation que la colonne de direction est bridée , la moto n'est pas vive quand on sollicite le guidon
je commence par desserrer la colonne d'1/4 de tours , nouvelle session ,les choses s'améliorent , le guidonnage diminue .
je décide de desserrer d'un autre quart de tour , ouf , cette fois c'est bon , plus de guidonnage , on va pouvoir attaquer 8)

je vais démonter tout ca et changer les roulements de colonne pour etre tranquille
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Message par 2StrokePowAa »

Tu as roulé sous la pluie à MC ?
Voir l'état des roulements ... et surtout, serrer au couple ... ou en tout cas, ne pas serrer beaucoup plus fort dès qu'il n'y a plus de jeu dans la colonne de direction !
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Message par COCONUT »

Exact, j'ai eu le phénomène à Ales : Moto très lourde qui "tombait sur l'angle" totalement inroulable
Cause : Direction qui forçait légèrement à cause d'une rondelle mal placée

A Magny-cours ca allait beaucoup mieux mais tendance à guidonner quand les watts arrivent sur le dénivelé des stands
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par Passang »

Ce n'est en tous cas pas par le serrage de la colonne qu'on doit gérer un problème de guidonnage...
Serrage de colonne = libre sans jeu, point barre.

Le reste c'est de la géométrie, des réglages de suspensions, ou en dernier recours un amortisseur de direction :wink:
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