moi aussi j'ai craqué

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CoupSoud
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Messagepar CoupSoud » jeudi 31 mai 2018, 16:32

Dernier message de la page précédente :

Ok merci pour l’info ne te dérange pas je vais faire des recherches avec ce que tu m’as dit ;) merci
tex
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Messagepar tex » jeudi 31 mai 2018, 18:17

pour en revenir aux vis de carter , je comprends pas pourquoi les vis son montées sans rondelle :!: :?:
une rondelle fendue n'aurait pas été la solution ?
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ProkracH
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Messagepar ProkracH » jeudi 31 mai 2018, 18:33

J'ai jamais vu de carter fermés avec des rondelles.
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Messagepar V4twostroke » jeudi 31 mai 2018, 18:47

tex a écrit ::baf: :canon: :pleur: :oops:

putain de bordel de merde
haut moteur ouvert , je démonte , dégraisse et remonte à la loctite ,une par une les fameuses vis btr , après avoir lu ce qui est arrivé à Claude ...
serrage à la clef à torquer
le filetage du carter sur la troisième vis vient de foirer
quelle merde , je suis bien maintenant
je suis obligé d'ouvrir le carter, je pense mettre un hélicoil pour chaque vis (X8)
pppppffffff

Fou moi ca a la benne :shock: :mddr:
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Messagepar Tazman » jeudi 31 mai 2018, 19:02

J’esper que le RD à air est opérationnel lui :mddr:
On ne sait jamais :sif: :la
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
tex
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Messagepar tex » jeudi 31 mai 2018, 19:10

ProkracH a écrit :J'ai jamais vu de carter fermés avec des rondelles.


t'as pas du voir ou avoir beaucoup de yam
350 rd, 350 rdlc , 500 rdlc y'a une rondelle :sif:

mais pas de rondelle sur moteur à plan de joint vertical , en effet
tex
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Messagepar tex » jeudi 31 mai 2018, 22:23

tex a écrit :je vais tenter le coup de "récupérer" ce qu'il reste de filetage au fond du trou taraudé , on verra ....


la tentative à échouée
le reste de filetage récupéré, avec une vis plus longue, c'est arraché aussi
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Messagepar Passang » jeudi 31 mai 2018, 22:25

Arf merdasse... Yapluska Hélicoiler :?
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tex
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Messagepar tex » jeudi 31 mai 2018, 22:47

Tazman a écrit :J’esper que le RD à air est opérationnel lui :mddr:
On ne sait jamais :sif: :la


mère grand se repose tranquillement dans le garage
l'année derniere à lurcy pour le marcus meeting , elle est tombé en panne d'allumage (je pense) , sur la bretelle de sortie du circuit , pas retouchée depuis ... :pleur:
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Messagepar Terminaterre » jeudi 31 mai 2018, 23:12

tex a écrit :
CoupSoud a écrit :

Dis donc tex, saurais tu me dire quel est le modèle de ta coque arrière stp ? Il semble bien plus petit que mon poly arrière de vj22, et donc bien plus esthétique :mrgreen:



il me semble que l'ancien proprio m'avais dis cul de TZ ... j'en sais pas plus
je peux t'envoyer d'autres photos si tu veux


TZ250 85 à 87 :wink:
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2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Messagepar tex » dimanche 03 juin 2018, 21:00

pratiquement terminé de remonter la moto aujourd'hui
remplissage du circuit de refroidissement , goutte a goutte par un goujon cylindre droit , un avec joint en cuivre sous l'écrou
je redémonte la culasse , pour voir

j'ai beau regarder sous tous les angles ,je comprends pas pourquoi ils ont mis ces joint en cuivre sous deux ecrous uniquement :?: :?:
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Messagepar mon_brêlon » dimanche 03 juin 2018, 21:19

Pour l’étanchéité. Les 2 gougeons de parts et autres de la sortie d'échappement traversent la zone de passage du LDR. Tu as bien mis des écrous borgnes?
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Messagepar Passang » dimanche 03 juin 2018, 21:20

Simplement parce que les deux goujons de part et d’autre des valves ont leurs taraudages qui débouchent dans la cavité de refroidissement (LDR). Les trois autres sont borgnes.

J’ai toujours vu les diverses motos et moteurs achetés montés avec 5 rondelles cuivre...

Pour les culasses modifiées, je mets un coup d’oléo étanche sur les filetages, car le joint torique ne passe plus à l’extérieur des goujons :wink:

Arf merde, grillé :mrgreen:
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Messagepar tex » lundi 04 juin 2018, 10:17

ah ok , je regardais du coté des culasses
et pas fait gaffe à ca l'année dernieres lors du remontages des cylindres neufs fournis sans les goujons
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bizarre bizarre

Messagepar tex » jeudi 06 juin 2019, 23:10

:out:

le moteur est déposé sur l'établi pour check annuel
comment ce fait -il que dans certaines position du moteur , je ne puisse plus tourner le vilebrequin :heu:
ca pu cette histoire, d'autant que le petit morceau recupéré sur le bouchon magnétique lors de la vidange , m'inquiète !

IMG_3372.JPG

IMG_3374.JPG


:mdr:

un peu de chance dans mon malheur , que ça n'ai pas tout bloqué en roulant , non ?
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Messagepar bracame » jeudi 06 juin 2019, 23:31

j'ai eu ca sur un tl1000s le mec me dit au point mort quand je la penche y'a un clocloc...

moi con que je suis je démarre... je la penche un peu.... cloclocloc.... en effet :P :wink:

je me dit "penche la plus pour voir"... et un coup de gaz en plus...
y' a eu un cklonk.... pis moto partie... :mrgreen:

même panne au démontage... :mddr:

@steph :arrow: le tl de Yannick, en live devant lui... :mrgreen:
Modifié en dernier par bracame le vendredi 07 juin 2019, 9:43, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar Passang » vendredi 07 juin 2019, 7:00

:shock: t’as pas un peu la poisse des fois ?
Si besoin de pièces de boîtes d’origine, j’ai sans doute des trucs qui traînent au cas où...
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philou
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Messagepar philou » vendredi 07 juin 2019, 9:54

Nos motos commence à être des mamies de 30 ans avec plusieurs vies plus ou moins mouvementès

Plus ont avance dans le temps et plus sa va devenir compliqué
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Messagepar tex » vendredi 07 juin 2019, 13:52

Passang a écrit ::shock: t’as pas un peu la poisse des fois ?
Si besoin de pièces de boîtes d’origine, j’ai sans doute des trucs qui traînent au cas où...


t'inquiètes j'ai c'qui faut , merci
ne jamais oublier de faire du stock de pièces avec cette marque :mrgreen:
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Messagepar tex » mardi 11 juin 2019, 12:17

en poursuivant les investigations je me rend compte que le roulement d'arbre primaire coté gauche (celui à coté du roulement de sortie de boite) est pratiquement grippé ( il a 30 heures, roulement d'origine suz)
l'arbre a au passage perdu 0.005 mm au diametre emmanché dans ce roulement , si je le compare aux autres arbres que j'ai sous la main

les deux roulements coté gauche sont lubrifiés sous pression par la pompe a huile , par un conduit dans le carter qui aliment ces deux roulements ainsi que le tube qui arrose les pignons de boite
je dépose ce roulement grippé ce matin et la ou y'a un truc qui m'interpèle maintenant que je me rend compte qu'il est grippé, c'est que ce roulement est flasqué coté arrivée d'huile :heu: ce qui va à l'encontre de sa lub sous pression

première chose qui me vient à l'esprit , virer la flasque sur le futur roulement, mais bonne ou mauvaise idée ???

quelqu'un a de l'expérience la dessus , une explication à la presence de cette flasque ?
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stephane
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Messagepar stephane » mardi 11 juin 2019, 12:40

s'il y a un flasque en effet il doit etre de l'autre coté

mais des moteurs avec ce roulement monté comme le tien j'en ai vu plusieurs et le roulement ne dégageait pas vraiment plus vite : l'huile a du être contaminée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4

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