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Ok merci pour l’info ne te dérange pas je vais faire des recherches avec ce que tu m’as dit mercimoi aussi j'ai craqué
Modérateur : Equipe de modération
- ProkracH
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J'ai jamais vu de carter fermés avec des rondelles.
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Fou moi ca a la bennetex a écrit :
putain de bordel de merde
haut moteur ouvert , je démonte , dégraisse et remonte à la loctite ,une par une les fameuses vis btr , après avoir lu ce qui est arrivé à Claude ...
serrage à la clef à torquer
le filetage du carter sur la troisième vis vient de foirer
quelle merde , je suis bien maintenant
je suis obligé d'ouvrir le carter, je pense mettre un hélicoil pour chaque vis (X8)
pppppffffff
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TZ250 85 à 87tex a écrit :CoupSoud a écrit :
Dis donc tex, saurais tu me dire quel est le modèle de ta coque arrière stp ? Il semble bien plus petit que mon poly arrière de vj22, et donc bien plus esthétique
il me semble que l'ancien proprio m'avais dis cul de TZ ... j'en sais pas plus
je peux t'envoyer d'autres photos si tu veux
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pratiquement terminé de remonter la moto aujourd'hui
remplissage du circuit de refroidissement , goutte a goutte par un goujon cylindre droit , un avec joint en cuivre sous l'écrou
je redémonte la culasse , pour voir
j'ai beau regarder sous tous les angles ,je comprends pas pourquoi ils ont mis ces joint en cuivre sous deux ecrous uniquement
remplissage du circuit de refroidissement , goutte a goutte par un goujon cylindre droit , un avec joint en cuivre sous l'écrou
je redémonte la culasse , pour voir
j'ai beau regarder sous tous les angles ,je comprends pas pourquoi ils ont mis ces joint en cuivre sous deux ecrous uniquement
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Simplement parce que les deux goujons de part et d’autre des valves ont leurs taraudages qui débouchent dans la cavité de refroidissement (LDR). Les trois autres sont borgnes.
J’ai toujours vu les diverses motos et moteurs achetés montés avec 5 rondelles cuivre...
Pour les culasses modifiées, je mets un coup d’oléo étanche sur les filetages, car le joint torique ne passe plus à l’extérieur des goujons
Arf merde, grillé
J’ai toujours vu les diverses motos et moteurs achetés montés avec 5 rondelles cuivre...
Pour les culasses modifiées, je mets un coup d’oléo étanche sur les filetages, car le joint torique ne passe plus à l’extérieur des goujons
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bizarre bizarre
le moteur est déposé sur l'établi pour check annuel
comment ce fait -il que dans certaines position du moteur , je ne puisse plus tourner le vilebrequin
ca pu cette histoire, d'autant que le petit morceau recupéré sur le bouchon magnétique lors de la vidange , m'inquiète !
un peu de chance dans mon malheur , que ça n'ai pas tout bloqué en roulant , non ?
- bracame
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j'ai eu ca sur un tl1000s le mec me dit au point mort quand je la penche y'a un clocloc...
moi con que je suis je démarre... je la penche un peu.... cloclocloc.... en effet
je me dit "penche la plus pour voir"... et un coup de gaz en plus...
y' a eu un cklonk.... pis moto partie...
même panne au démontage...
@steph le tl de Yannick, en live devant lui...
moi con que je suis je démarre... je la penche un peu.... cloclocloc.... en effet
je me dit "penche la plus pour voir"... et un coup de gaz en plus...
y' a eu un cklonk.... pis moto partie...
même panne au démontage...
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Modifié en dernier par bracame le vendredi 07 juin 2019, 9:43, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Métrologue
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en poursuivant les investigations je me rend compte que le roulement d'arbre primaire coté gauche (celui à coté du roulement de sortie de boite) est pratiquement grippé ( il a 30 heures, roulement d'origine suz)
l'arbre a au passage perdu 0.005 mm au diametre emmanché dans ce roulement , si je le compare aux autres arbres que j'ai sous la main
les deux roulements coté gauche sont lubrifiés sous pression par la pompe a huile , par un conduit dans le carter qui aliment ces deux roulements ainsi que le tube qui arrose les pignons de boite
je dépose ce roulement grippé ce matin et la ou y'a un truc qui m'interpèle maintenant que je me rend compte qu'il est grippé, c'est que ce roulement est flasqué coté arrivée d'huile ce qui va à l'encontre de sa lub sous pression
première chose qui me vient à l'esprit , virer la flasque sur le futur roulement, mais bonne ou mauvaise idée ???
quelqu'un a de l'expérience la dessus , une explication à la presence de cette flasque ?
l'arbre a au passage perdu 0.005 mm au diametre emmanché dans ce roulement , si je le compare aux autres arbres que j'ai sous la main
les deux roulements coté gauche sont lubrifiés sous pression par la pompe a huile , par un conduit dans le carter qui aliment ces deux roulements ainsi que le tube qui arrose les pignons de boite
je dépose ce roulement grippé ce matin et la ou y'a un truc qui m'interpèle maintenant que je me rend compte qu'il est grippé, c'est que ce roulement est flasqué coté arrivée d'huile ce qui va à l'encontre de sa lub sous pression
première chose qui me vient à l'esprit , virer la flasque sur le futur roulement, mais bonne ou mauvaise idée ???
quelqu'un a de l'expérience la dessus , une explication à la presence de cette flasque ?
- stephane
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s'il y a un flasque en effet il doit etre de l'autre coté
mais des moteurs avec ce roulement monté comme le tien j'en ai vu plusieurs et le roulement ne dégageait pas vraiment plus vite : l'huile a du être contaminée
mais des moteurs avec ce roulement monté comme le tien j'en ai vu plusieurs et le roulement ne dégageait pas vraiment plus vite : l'huile a du être contaminée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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