j'vais regarder de plus près le centrage des etriers / aux disques
l'axe de roue aussi , c'est pas une chose à laquelle j'avais pensé
j'ai un axe en spare , je viens de le poser sur des v , ben .... pas la peine de perdre du temps a monter le comparateur
ouai , je pense que je vais faire de meme
j'ai repris de 1 mm la position de la roue pour que les disques soient mieux centré dans les etriers
toujours le meme problème
ca me saoul , ca reste comme ca
Des fois, ça vaut le coup de regarder l'état des tés de fourche, voir juste de libérer les contraintes en de-serrant les tubes. J'ai eu vu une roue se libérer juste en reprenant les courses mortes. Ca m'est aussi arrivé de luter pendant des saisons sans trouver pourquoi ca coinçait...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
T'as testé avec un seul étrier démonté (puis en le ré-installant et en déposant le second) ? Pour voir si le pb est réparti sur les deux, ou issu d'un seul étrier ?
There aint no replacement for displacement Light is right
Nico a écrit :T'as testé avec un seul étrier démonté (puis en le ré-installant et en déposant le second) ? Pour voir si le pb est réparti sur les deux, ou issu d'un seul étrier ?
oui , j'ai fait ce test , les deux fouttent la merde
quand tu pose un doigt sur les plaquettes , au niveau de "l'axe goupille" de maintien , en faisant faire de petite oscillations avant / arriere en rotation de la roue, on sent la plaquette qui est libre et qui ne bouge pas et l'autre plaquette qui leche trop le disque et qui bouge dans son jeu de fonctionnement dans l'étrier
keps.bzh a écrit :Des fois, ça vaut le coup de regarder l'état des tés de fourche, voir juste de libérer les contraintes en de-serrant les tubes. J'ai eu vu une roue se libérer juste en reprenant les courses mortes. Ca m'est aussi arrivé de luter pendant des saisons sans trouver pourquoi ca coinçait...
j'ai essayé , tube droit désserré , de le faire tourner dans les T , pour voir si y'avait rien de tordu , RAS
mais pas fait avec le tube gauche
j'avais le meme soucis sur la preGP, et comme l'a dit Keps en remontant proprement le train avant ca s'est réglé et depuis si tu lances à la main la roue tourne pendant 30 secondes, bluffant !!
Sur la moto d'un pote on avait aussi galéré pr au finalement trouver que c'était les plaquettes qui revenaient pas bien. Du coup on a fait comme toi, kit joints d'étriers.
Rien n'a changé
Contrôle voilage disque
=> RAS
Changement de l'axe qui tient les plaquettes (il n'était plus lisse)
On a cru que c'était mieux mais c'était pas satisfaisant au final
On a viré le machin en acier (désolé du terme technique) qui empêche les plaquettes de faire du bruit
Rien n'a changé
Pose de durites aviations
Tjrs pareil
Reconstruction du maitre cylindre
Un poil mieux
Changement du maitre cylindre
Pareil qu'avant
...
A un moment j'ai vrillé (ça m'arrive souvent quand je ne trouve pas), et j'ai controlé TOUTES les PU.AIN de pièces en mouvement.
Et PAF !! Les pistons des étriers n'étaient plus rond... Par contre les alésage ds les étriers pr les pistons, eux étaient encore bon.
Je me suis dit que c'était pas grave mais dans le doute j'en ai commandé des nouveaux
hier j'ai changé la configuration des tuyauteries de frein
le systeme etait monté sans T , avec deux tuyauteries partant du maitre cylindre
j'ai monté une seule tuyauterie qui possède un T pour ensuite partir sur les deux etriers
le circuit hydraulique est beaucoup moins long
le problème semble se résorber
je fini de purger ce matin ....
ce n'est pas ca...ou alors tes durites d'avant avaient une tare.
et le montage avec une jonction des circuit avant le maitre cylindre n'est pas recommandé en compétition (c'est même interdit si la jonction n'est pas au dessus du té)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
bracame a écrit :ce n'est pas ca...ou alors tes durites d'avant avaient une tare.
et le montage avec une jonction des circuit avant le maitre cylindre n'est pas recommandé en compétition (c'est même interdit si la jonction n'est pas au dessus du té)
Pourquoi ? Jugé trop fragile, trop exposé ?
Sur mon MC Béringer, je ne peux pas partir directement avec 2 durites. Obligé de dédoubler plus bas et j'avoue que ça m'emmerde.
There aint no replacement for displacement Light is right
bracame a écrit :là raison invoquée à l'époque... était qu'un arrachement du garde boue ou un éclatement de la bande de roulement ne devais pas arracher la durite.
bon de nos jours on voit des motos neuves avec juste une durite faisant un pont au-dessus du garde boue et une de l'etrier droit au maitre cylindre...
mais le règlement ffm interdit toujours ce montage.
ça va loin , là ...
moi le T (de la tuyaut) tombe sur le T (de fourche) , je peux faire de la competition ???
Sur mon ex RGV idem et freinage pas très mordant malgré tout en neuf et essai de plusieurs MC
Au final je m'étais rendu compte que les étriers se déformaient quand j'actionnais le levier, après remplacement des vis des demis étriers... Enfin résolu