moi aussi j'ai craqué

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niko35
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Message par niko35 »

Dernier message de la page précédente :

Sur mon ex RGV idem et freinage pas très mordant malgré tout en neuf et essai de plusieurs MC :roll:
Au final je m'étais rendu compte que les étriers se déformaient quand j'actionnais le levier, après remplacement des vis des demis étriers... Enfin résolu :idea:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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bracame
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Message par bracame »

oui au dessus du té inférieur c'est bon...

mais ta panne n'était pas dans les durites...

oui les vis c'etait un classique suz gsxr a un moment aussi on les changeait pour plus rigide
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
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Message par tex »

j'ai du mal à trouver une explication , pourtant après avoir changé les tuyauteries , il y a une nette amélioration
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bracame
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Message par bracame »

alors c'est que tes tuyaux avaient une tare, mais ça n'a pas de rapport avec le fait de passer de deux durites a un Y. :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par tex »

j'avais pas de souci de freinage ,mais souci de "dé freinage" si on peut dire
ca veut dire que la tuyauterie est OK en mise en pression et pas OK en mise en dépression :heu:
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stephane
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Message par stephane »

comptez le nombre de joints, de vis, de raccords .. etc qu'il faut pour un
montage direct et comparez au nombre qu'il faut pour un montage avec un Té puis on applique le principe du rasoir d'ockham : entre 2 solutions possibles la plus simple est forcément la meilleure .
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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niko35
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Message par niko35 »

Pas fan des raccords en T non plus
:?
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ref puit d'aiguille

Message par tex »

j'me dis que ça serait pas du luxe de changer mes puits d'aiguilles qui , s'il sont d'origine , ont du en voir passer des litres d'essence

j'aimerai les commander chez charamon mais j'arrive pas a trouver l'équivalence entre les ref d'origine suz et leur ref
comment choisir le nombre à 3 chiffres qui précèdent la lettre et le chiffre définissant le diametre :heu:

merci d'avance à celui qui peux m'aiguiller :mrgreen:
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Message par tex »

elle bonne celle la , encore :roll:

j'ai demonté mes carbu pour voir la ref des puits d'aiguille : 597- O8 des deux cotés
ref identique sur deux autres carbu que j'ai en plus

ces ref sont introuvables sur le net , meme chez charamon, elle n'y est pas :heu:
j'ai essayé d'appeler à plusieurs reprises , ca repond pas
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bracame
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Message par bracame »

les ref suz ou yam ou kawa correspondent rarement aux tableaux standard des fabricants de carbu... :wink:

car souvent spec spécifiques... ou bon disons le souvent "masquée" pour que le gars soit obligé de prendre oem...

il existait des tableurs comme "jd jetting guide" qui prétendaient pouvoir situer les refs constructeur dans les tableaux standard... je n'ai jamais vraiment utilisé... plutôt du genre à faire plusieurs essais...
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Message par bracame »

Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par bracame »

https://www.catalyst-findit.co.uk/index ... hmepop114h

fait une demande la... ils ont la serie 597. :wink:
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bracame
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Message par bracame »

ca ci s'est pas encore dans la faq... https://www.google.com/url?sa=t&source= ... Fk0V9TwGDu
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Message par tex »

merci pour tous les liens et doc , bracame :wink:
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autopsie (d'un crime)

Message par tex »

j'ai récupéré un moteur de spare , moteur qui a été arrêté suite à "bruit" "truc" bizarre ....

résultat: d'un coté, un gros morceau de piston manquant, le moteur à été remonté comme ça :baf: puisqu'il est impossible qu'un morceau de cette taille soit sorti sans tout massacrer
de l'autre une valve qui sortait trop et qui commençait à chatouiller le piston

par chance les cylindres sont intacts
IMG_4081.JPG
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Message par mexicain53 »

A cause de quoi la valve sortait de trop dans le cylindre.
Axe de commande de valves usé ?
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
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Message par tex »

pas encore démonté les valves mais si une seule valve ça doit être une histoire de goupille plutôt
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Message par keps.bzh »

J'ai deja vu plusieurs fois ce morceau de piston partir sans faire beaucoup de dégats, c'était sur des 50 avec des kilométrages indécents... Ton cylindre doit etre ultra patatoide, et le jeu cylindre/piston pourra se mesurer avec un je de cales :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Si c'est des pistons Wössner, j'ai déjà eu le cas le départ de la rupture était le piétage de l'ergot du segment :pelle: , pratiquement aucun dégâts, 1 impact sur la culasse et le morceau a fini dans le pot :sif: j'ai desuite appelé ma femme :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'ai eu moins de chance :mrgreen:
Le cylindre a pas vraiment apprécié, la culasse ne souhaite pas en parler non plus, il lui a déjà fallu plusieurs séance de psy pour s'en remettre :mdr:
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20180409_210030.jpg
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Message par tex »

piston estampillés ART , j'ai pas vu de diametre original de gravé dessus
14 /100 de jeu pour celui "allégé" :roll:

le truc chelou , c'est que le morceau cassé est sur un coté, pas "devant" ou "derriere" ...
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