moi aussi j'ai craqué

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

il faut aussi penser à "préparer" la boite à air de facon à ce qu'elle puisse se démonter et remonter plus vite :idea:
->
ca permet d'eviter d'avoir la flemme de faire un gicleur

pour ce qui est de rouler fort avec un moteur stock (juste carb réglée) et une bonne partie cycle, y a qu'a regarder les temps au tour lors du Promosport 250 ... et pleurer : par exemple sous les 1'05 à Carole pour les meilleurs :idea:

pour les hauteurs de cuve : penser à bien mettre la cuve G sur le carbu G et la cuve D sur le carbu D sinon tout est faussé :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Pour une RS ou une RGV dédiée au circuit, la première chose à faire c'est d'envoyer le boîtier d'origine chez HPI. Ces machines étaient destinées à la route, il ne faut pas l'oublier. VJ21, VJ22, Aprilia RS Mk1 ou Mk2, peu importe, ils peuvent tous être modifié pour arriver au même résultat: reprogrammation de l'avance et de la coupure en régime, quel que soit le modèle. Eric Genin ne passe ces machines sur son banc que si le boîtier a été modifié chez Willy, sinon c'est de l'argent perdu inutilement (je ne fais que citer ses paroles), mais vous faites comme bon vous semble ...
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

stephane a écrit :il faut aussi penser à "préparer" la boite à air de façon à ce qu'elle puisse se démonter et remonter plus vite :idea:
Je travaille là dessus et j'ai trouvé des solutions en regardant les BAA de Yam 5KE, celle de Christophe entre autres. Des images sous peu ...
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Le dernier boîtier passé entre les mains de Willy (qui les fait en réalité sous-traiter) n'est clairement pas une réussite. Le p'tit vieux qui modifiait les boîtiers pour Willy ne travaille plus à mon avis :sif:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

tex a écrit :et puis j'ai pas mis des cylindres neuf,pistons neuf vilo neuf valves neuves, tous rlts de boite neufs et pas vérifié les réglages carb !!!

Désolé tex, je ne doute pas de tes compétences, mais à mon avis c'est en Auvergne qu'ils écrivent pas le Français comme nous :lol:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Il y a deux façons de le comprendre.
T'avais une chance sur 2 :mrgreen:
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

ben ... j'en vois qu'une, moi :heu:

"Et puis je n'ai pas mis mes ...., (ainsi que) tous (les) roulements de boite neufs et pas (plus) vérifié les réglages carbu" :?:

:arrow: non pas le contraire :wink:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

j'adore les maitres Capello :roll:
il y en a qui avait compris ce que je disais d'autre non , faut qu'on fasse une étude avec le pourcentage de oui et de non ???
désolé d'avoir écrit comme si je parlais

fin du hors sujet
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Je l'ai compris comme il faut :wink:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

pas moi :mddr:

Mais on s'en fou, la brêle de Tex une fois passé ses 8000 avec ou sans embrayage, on était dans la même série, elle marche du feu de dieu pour une quasi stock :branle
Bien remontée :wink:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

bon ben ça va pas etre simple :cry:
même avec une température extérieure moins élevée qu'a magny cours , 20/25 ° contre 30/35 °, la moto a toujours ce problème sur la plage 8000/9000
pas eu le temps de beaucoup gratter pour solutionner le problème , il faut que je m'y mette cette semaine pour lurcy week end prochain
je me demandais si il est possible et utile de faire un arrêt carb non pas "fond de 6" mais en gardant le moteur sur la plage qui pose problème
est ce que ça peut m'aider à déceler une carb trop riche ou est ce inutile , avant que je revérifie tout sur les carbus et les valves ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

non ca n'aidera pas

ca me fait penser au comportement qu'on trouve chez ceux qui utilisent des SAPC pré98 couplés avec des pots pointus

voir aussi l'état du couple aiguilles +puits d'aiguilles
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tex a écrit :j'adore les maitres Capello :roll:
il y en a qui avait compris ce que je disais d'autre non , faut qu'on fasse une étude avec le pourcentage de oui et de non ???
désolé d'avoir écrit comme si je parlais

fin du hors sujet
ouais sauf qu'il ne faut pas oublier que tu es sur un forum : c'est a dire qu'ici on doit essayer de se faire comprendre par ecrit et que ca impose un minimum d'efforts ( surtout quand on est demandeur d'un coup de main !! :roll: )
pour faire court : ca va pas te faire mal au cul de faire l'effort de bien ecrire, sinon faut pas s'attendre a ce que les autre fasse l'effort de te repondre

ca me troue toujours autant le cul de devoir le rappeler
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

stephane a écrit :non ca n'aidera pas

ca me fait penser au comportement qu'on trouve chez ceux qui utilisent des SAPC pré98 couplés avec des pots pointus

voir aussi l'état du couple aiguilles +puits d'aiguilles
j'avais pas vu ta reponse, du coup j'ai tout de meme fait le test ,en effet pas concluant du tout
avec le sans plomb , de toute facon .....
Modifié en dernier par tex le lundi 14 août 2017, 16:35, modifié 1 fois.
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

stephane a écrit :
tex a écrit :j'adore les maitres Capello :roll:
il y en a qui avait compris ce que je disais d'autre non , faut qu'on fasse une étude avec le pourcentage de oui et de non ???
désolé d'avoir écrit comme si je parlais

fin du hors sujet
ouais sauf qu'il ne faut pas oublier que tu es sur un forum : c'est a dire qu'ici on doit essayer de se faire comprendre par ecrit et que ca impose un minimum d'efforts ( surtout quand on est demandeur d'un coup de main !! :roll: )
pour faire court : ca va pas te faire mal au cul de faire l'effort de bien ecrire, sinon faut pas s'attendre a ce que les autre fasse l'effort de te repondre

ca me troue toujours autant le cul de devoir le rappeler
oui , d'accord avec toi , c'est pas toujours facile de se faire comprendre
dans le cas présent je me suis excusé d'avoir écrit comme si je parlais et j'ai reformulé

il serait peut etre bien aussi de rappeller de ne pas répondre trop vite , style : je lis en diagonale et je réponds sans avoir compris la question
il m'arrive souvent de commencer à rédiger une réponse et de ne pas l'envoyer finalement , dans le doute de ne pas comprendre la question dans le bon sens :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

t'inquiète pas : ca m'arrive à moi aussi
d'autant plus qu'en tant qu'admin je m'efforce de tout lire :|
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

bon alors mes niveaux de cuves sont trop haut
je mettais contenté de régler la cote au flotteurs (les 8 mm) mais en vérifiant au tuyau transparent ca ne correspond pas du tout au 7.1 mm
et puis d'ailleurs cette cote de 7.1 mm correspond finalement au plan de joint de la cuve ! ?

je vais refaire un test d'étanchéité parc'que je ne vois pas d'ou peux venir le liquide retrouvé entre les deux pipes d'admission :heu:
et sur la photo , j'en ai deja enlevé , il y en avait plus
IMG_2083.JPG
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca peut etre ton trop plein en effet, (tout dépend de la nature du liquide) mais normalement tu as 2 durites par carbu pour évacuer le trop plein
tex a écrit :et puis d'ailleurs cette cote de 7.1 mm correspond finalement au plan de joint de la cuve ! ?
présentement c'est impossible puisque les 2 carbus sont les mêmes mais avec une inclinaison différente + une cuve différente, donc en réalité un niveau de cuve différent en dynamique

de plus le plan de joint n'est pas une référence dans tous les cas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Sur ces Mikuni, c'est le point en relief à coté de " CORP " qui est la base de mesure .

Attention également aux flotteur poreux qui du coup ne permettent pas d'être bon sur la mesure de fermeture de pointeau et sur le niveau réel de cuve :idea:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

stephane a écrit :ca peut etre ton trop plein en effet, (tout dépend de la nature du liquide) mais normalement tu as 2 durites par carbu pour évacuer le trop plein
tex a écrit :et puis d'ailleurs cette cote de 7.1 mm correspond finalement au plan de joint de la cuve ! ?
présentement c'est impossible puisque les 2 carbus sont les mêmes mais avec une inclinaison différente + une cuve différente, donc en réalité un niveau de cuve différent en dynamique

de plus le plan de joint n'est pas une référence dans tous les cas
oui , les carbu sont identiques et le réglage de niveaux de cuves est identique ( inclinaison 30°)
les carbu n'ont pas la meme inclinaison une fois montés sur le moteur ... donc les niveaux de cuves sont différents en fonctionnement :heu: je comprends pas trop

par contre ca explique les deux cuves différentes avec des tubes de trop plein différents
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

stephane a écrit :ca peut etre ton trop plein en effet, (tout dépend de la nature du liquide) mais normalement tu as 2 durites par carbu pour évacuer le trop plein
tous mes trop plein de carbu sont branchés et reliés au "bac récupérateur " donc :heu:
Répondre