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Une grande majorité "d’accessoirisation" tout de mêmemoi aussi j'ai craqué
Modérateur : Equipe de modération
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- Métrologue
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toujours à la recherche du pourquoi du comment ce mal à passer les 8000 trs , petit check up du moteur elec de valve pour voir c'que le boitier à dans le ventre et vérifier que rien ne cloche de ce coté là
vous etes certainement nombreux à vous etre posé la question : mais à quoi sert ce tuyau de drainage sur sur le boitier du moteur de valve ?
j'ai la réponse :
permettre aux pinces oreilles de rentrer dans le boitier
voila les restes du pauvre insecte retrouvés à l'interieur
mis à part le cadavre , je n'ai rien trouvé d'anormal
me reste juste à checker le potar avec un ohmètre à aiguille (mais ca court plus les rues ces machins à aiguilles!)
vous etes certainement nombreux à vous etre posé la question : mais à quoi sert ce tuyau de drainage sur sur le boitier du moteur de valve ?
j'ai la réponse :
permettre aux pinces oreilles de rentrer dans le boitier
voila les restes du pauvre insecte retrouvés à l'interieur
mis à part le cadavre , je n'ai rien trouvé d'anormal
me reste juste à checker le potar avec un ohmètre à aiguille (mais ca court plus les rues ces machins à aiguilles!)
- stephane
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c'est propre au rgv
c'est pour amener de l'air frais au filtre à air (contrairement au RS ou c'est factice)
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Métrologue
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putain de bordel de merde
haut moteur ouvert , je démonte , dégraisse et remonte à la loctite ,une par une les fameuses vis btr , après avoir lu ce qui est arrivé à Claude ...
serrage à la clef à torquer
le filetage du carter sur la troisième vis vient de foirer
quelle merde , je suis bien maintenant
je suis obligé d'ouvrir le carter, je pense mettre un hélicoil pour chaque vis (X8)
pppppffffff
- bracame
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dans un sens si elle est venue en serrant au couple... c'est qu'elle allait pas tarder a venir d'elle même...
tu trouvera des kit v-coil a pas trop cher chez les diffuseurs industriels... ou ebay... ou bihr...(bihr étant pour le coup le plus cher je crois)
je ne prends plus que cette marque... 3x moins cher qu'helicoil... et même qualité pour mon usage...
tu trouvera des kit v-coil a pas trop cher chez les diffuseurs industriels... ou ebay... ou bihr...(bihr étant pour le coup le plus cher je crois)
je ne prends plus que cette marque... 3x moins cher qu'helicoil... et même qualité pour mon usage...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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tout juste Passang ! j'étais en train de mesurerPassang a écrit :Je n'ai pas regardé, mais : il n'y a pas par hasard de réserve de filetage au fond qui permettraient en dépannage (one shot) de serrer au couple avec une vis 5 à 10 mm plus longue ?
Des fois ça permet de sauver le truc...
au niveau des btr dans les transferts ,le carter supérieur fait 15 mm d'épais coté cylindre droit et 20 mm coté cylindre gauche
dans le carter inférieur , les trous taraudés font tous 25 mm de profondeur
le montage accepterai des vis 5 mm plus longues partout , à savoir deux vis de 40 mm (contre 35 d'origine ) coté cylindre droit et 45 mm (contre 40 d'origine) coté gauche
il doit donc rester 5 mm de filetage intact dans celui que j'ai foiré
mais je sais pas si je vais tenter le diable
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De mémoire, APRILIA ne les détaillait pas en SAV
Il me semble même que le kit de rechange disponible contenait aussi le carter BV, en plus des 2 autres
... donc, sous une seule référence
De là, présence d'un numéro de série identique, frappé sur ces 3 pièces, attestant de l'appartenance à un même moteur
Il me semble même que le kit de rechange disponible contenait aussi le carter BV, en plus des 2 autres
... donc, sous une seule référence
De là, présence d'un numéro de série identique, frappé sur ces 3 pièces, attestant de l'appartenance à un même moteur
- bracame
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quand pour les carters a plan de joint vertical type mono de cross je comprends que les usinages ont tellement evolué que l'on peut esperer une coaxialité satisfaisante...
autan pour un plan de joint vertical ca me paraît impossible... l'usinage des logements de roulement se faisant sûrement carters assembles...
enfin j'ai jamais vu...
autan pour un plan de joint vertical ca me paraît impossible... l'usinage des logements de roulement se faisant sûrement carters assembles...
enfin j'ai jamais vu...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- Passang
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Oui les carters sont appairés... deux numéros identiques frappés à l’extérieur autour du logement de roulement de vilo côté primaire.
Tex, tu peux encore couper un taraud M8 bien droit + très léger chanfrein, et le repasser dans les taraudages : tu peux éventuellement « finir » quelques filets supplémentaires au fond, ensuite tu ajustes pile poil les longueurs de vis pour que ça serré mais avec le Max de filets en prise, et roule.
Perso je tenterais le coup ! Loctite et serrage au mini du couple (genre 23 Nm au lieu de 25 ou 27).
Tex, tu peux encore couper un taraud M8 bien droit + très léger chanfrein, et le repasser dans les taraudages : tu peux éventuellement « finir » quelques filets supplémentaires au fond, ensuite tu ajustes pile poil les longueurs de vis pour que ça serré mais avec le Max de filets en prise, et roule.
Perso je tenterais le coup ! Loctite et serrage au mini du couple (genre 23 Nm au lieu de 25 ou 27).
4 strokes are 4 grandmothers
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- Métrologue
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CoupSoud a écrit :
Dis donc tex, saurais tu me dire quel est le modèle de ta coque arrière stp ? Il semble bien plus petit que mon poly arrière de vj22, et donc bien plus esthétique
il me semble que l'ancien proprio m'avais dis cul de TZ ... j'en sais pas plus
je peux t'envoyer d'autres photos si tu veux