moi aussi j'ai craqué

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

faut quand-même pas exagérer, une vis pour le réservoir et deux pour la boite à air + 2 colliers :heu:
J'ai vu pire ... :sif:
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

y a toujours pire, et beaucoup mieux!
Au vu des Cv cachés dans la baa à air ridicule du RGV/RS + le coté "pas simple" pour accéder au carbus, y a quelquechose à travailler qui apporterait une vraie valeur ajoutée à la moto qui fait de la piste.
Combien de personne ici même investissent dans des culasses vhm, des anti patate racing, voire des valves cougar... et roulent avec une carb 100x trop riche?
Simple avis personnel.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Juh, il y a claude qui a sorti un kit Keihin apparement trés performant, JMO m'a dit que "ce n'est plus le même moteur"
Vu que ca permet de passer sur des PWK qui sont un luxe à côté des mikuni, tout devient de suite beaucoup plus simple, et ca tourne avec des pods en mousse.
J'ai personnellement prévu de passer sur ce kit quand j'en aurais les moyens à la prochaine rénovation du moteur, car tu as raison, le montage d'origine est une véritable merde de câbles et du tuyaux :|

-Tex j'ai pas lu tout le post, je ne sais pas ce que tu as comme pots et comme SAPC mais j'ai eu de trés gros soucis avec les Tyga et mon SAPC 7322 (phase 1)
Impossible de dépasser les 6500 trs/min sans faire cirer l'embrayage, problème résolu et moteur 100 fois plus efficace avec le SAPC 7423 (phase 2) bien mieux accordé aux pots tyga qui marchent tout en haut.
(Merci encore à Stephane qui m'avait prêté son boitier, sans ça j'aurais cherché longtemps)
Par contre le boitier Suzuki 7410 lui marche bien avec les Tyga, sur celle à mon père, même un poil riche ca fonctionne à merveille

-Pour ton embrayage voici la solution : J'ai eu le même soucis que toi pendant un moment, ca patinait à froid même avec un disque en + et de la bonne huile mais depuis que j'ai mis les ressorts CSK07 EBC ca n'a plus jamais patiné et
l'embrayage colle sa mère !!! par contre je dois acheter le bras d'embrayage rallongé car depuis la poignée est devenue beaucoup plus dure.

-Pour ton histoire de carbu qui se vide sur l'angle, j'ai eu exactement le même phénomène quand j'étais gamin sur ma mob, des années après j'ai compris que c'était mon niveau de cuve, contrôle donc ça aussi :wink:
et bien sur si tu es trop riche règle tes gicleurs, sur ma moto ce sont les mêmes par tout temps depuis 2011, un poil riche de 5 pts mais jamais emmerdé, si tu as 20 pts de trop ca marchera jamais
Tu peux enlever les filtres à l'entrée des carbus mais si ils sont propres je te conseil de les laisser, parce que filtre bouché tu casseras peu être, mais si pas de filtre et gicleur bouché tu casseras aussi
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

COCONUT a écrit :Juh, il y a claude qui a sorti un kit Keihin apparement trés performant, JMO m'a dit que "ce n'est plus le même moteur"
Vu que ca permet de passer sur des PWK qui sont un luxe à côté des mikuni, tout devient de suite beaucoup plus simple, et ca tourne avec des pods en mousse.
J'ai personnellement prévu de passer sur ce kit quand j'en aurais les moyens à la prochaine rénovation du moteur, car tu as raison, le montage d'origine est une véritable merde de câbles et du tuyaux :|
Et Francis a sorti presque le même en Dell'Orto.
juh a écrit :Combien de personne ici même investissent dans des culasses vhm, des anti patate racing, voire des valves cougar... et roulent avec une carb 100x trop riche?
Simple avis personnel.
Quasiment personne n'y échappe passke tous raisonnent en mode "ça va bien, faudrait pas que ça aille plus du tout" du fait de leur incurie sur le matériel qu'ils emploient.
Valable en cc comme en routière et je parle pas du gratte-cailloux passke là...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je savais pas :idea:

Où je peux choper des infos ? tu as un liens ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Appelle l'intéressé... il est désœuvré! :mrgreen:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Fait chier, j'ai causé avec Francis le weekend dernier à MC si j'avais su je lui en aurait parlé
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

si c'est pour du VHSB, le tarif va pas être le même que les PWK...

Pour revenir sur le sujet de la carburation toujours trop riche:
j'ai comme tout le monde eu ce défaut, ressenti que je trouvais pas fiable et donc la trouille de passer du coté obscur.
Alors je me suis fait çà:
RAD.jpg
C'est un vieux fichier, que j'ai depuis agrémenté de choses qui n'intéresseront personne, mais la base est là:
Prendre l'ensemble des données climatiques (et pas que la T°C!) pour calculer un RAD et mettre en face une carb "RAD 100" de référence. Elle peut être issue de travaux au banc ou de la simple expérience en piste.
Avant chaque entrée en piste, reprise des données, recalcul du RAD et ajustement de la carb.

C'est imparfait, mais mathématique donc rassurant.
Je n'ai jamais eu de surprise, le tout étant d'avoir une bonne carb "RAD 100"
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

juh a écrit :Combien de personne ici même investissent dans des culasses vhm, des anti patate racing, voire des valves cougar... et roulent avec une carb 100x trop riche?
Simple avis personnel.
+1
Sans compter tous ceux qui ne font même pas la démul :shock:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

juh a écrit :y a toujours pire, et beaucoup mieux!
Au vu des Cv cachés dans la baa à air ridicule du RGV/RS + le coté "pas simple" pour accéder au carbus, y a quelquechose à travailler qui apporterait une vraie valeur ajoutée à la moto qui fait de la piste.
Combien de personne ici même investissent dans des culasses vhm, des anti patate racing, voire des valves cougar... et roulent avec une carb 100x trop riche?
Simple avis personnel.

+1 :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Ou tout simplement comme je voit souvent en cross/enduro...une ligne neuve "fullbordel" sur un 250 4t...un kit deco personlisé avec son nom...eeeet...deux pneus usés a la moelle.. :mdr:

Et en fin de journée ils viennent observer le 125 qui les à déposé...qui si on regarde vite semble tout juste sorti de sa caisse... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
Métrologue
Messages : 1635
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

coconut , merci pour les info sur les boitiers et tout le reste

je verifierai ce que j'ai comme boitier , je ne sais pas du tout , la moto est de 1993

mes niveaux de cuves sont réglés mais je vérifierai tout de meme, ca coute rien
j'ai tous les réglage carbu de la FAQ plus joint de culasse rg fun , aligné ce qui ne l'était pas , viré tout ce qui pouvait l'etre :mddr:

et puis j'ai pas mis des cylindres neuf,pistons neuf vilo neuf valves neuves, tous rlts de boite neufs et pas vérifié les réglages carbu !!! :sif:
bien trop peur de tout prendre dans les dents justement
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

J'en fais partie... de ces gens qu n'ajustent pas la carb au dernier poil (flemme et surtout peur de passer du mauvais côté), voir la démul... j'assume le fait que mon niveau de pilotage se passe de perfectionner la moto pour le moment... y'a 50 fois plus à gagner sur le pilote :roll:

Bien sûr il faut quand même que la base, moteur et châssis, soit à peu près saine...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Erreur... avoir une démul kivabien et un moteur kivabien permet d'accélérer l'apprentissage!
Pas pour rien qu'un KR1 est une excellente machine pour débuter!
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

C'est ce que j'appelle "sain"... c'est à dire qui marche mais sans chercher les 3 derniers poneys ou la dernière dent.

Quand tu es à l'arrêt dans les courbes, tu es à l'arrêt, moteur ou pas. Le fait d'être mieux en moteur et en demul ne t'apprend pas à passer les courbes, il y a un pré requis à avoir pour pouvoir l'exploiter (encore une fois je ne parle pas d'un truc creux et rincé, juste de la différence entre un origine safe et un truc tapé avec un kit carbu à 1000 euros).

Mais ce ne serait pas la première fois que j'ai la mauvaise approche :roll:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je trouve que tu n'as pas une mauvaise approche, il n'y a pas de honte à vouloir progresser avant la machine et je suis du même avis que toi, quand la moto est "bien réglé" avec une bonne démul, les derniers pouillème sont totalement inutiles pour un débutant ou un amateur. Bien sur il faut que ta machine fonctionne bien et on met pas un braquet 12x52 sur un circuit ou tu prend 200 km/h ca va de soi
tex a écrit :je verifierai ce que j'ai comme boitier , je ne sais pas du tout , la moto est de 1993
Elle a beau être de 1993, si le boitier a été changé ben ca sera pas le modèle 1993, la seule chose qui compte c'est ce qui est écrit SUR le boitier :mrgreen:
tex a écrit :mes niveaux de cuves sont réglés mais je vérifierai tout de meme, ca coute rien
Réglés par qui ? Revérifie va, et avec la méthode mikuni, 1mm d'erreur sur le niveau c'est trop.

Image
tex a écrit : et pas vérifié les réglages carbu !!! :sif: bien trop peur de tout prendre dans les dents justement
Et si les gicleurs avaient été beaucoup trop petits ??? ben t'aurais tout pris dans les dents parce que tu as pas vérifié :roll: là par contre t'as été con :lol:


Bref tu vas devoir dans tous les cas démonter 2 ou 3 fois tes carbus pour faire des réglages, 1 réglage à la fois bien entendu donc commence par vérifier le niveau de cuve et nous dire la taille de tes gicleurs
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je comprends ceci dit le point de vue de Laurent, avec une moto adaptée au circuit et "bien réglée" (moteur plein entre autres, pas un truc où tu serres les fesses quand la puissance déboule, hein Coco :mrgreen: ), c'est plus naturel et facile de se concentrer sur son pilotage que de compenser les défauts de la moto.

Pour en revenir au sujet, à ce stade sur la mienne, avec les infos de la FAQ et un truc remonté proprement, le moteur est "facile" et me donne confiance (répond de manière prévisible et progressive), donc ça me va.
Et dernièrement à Lurcy j'ai quand même modifié la démul dans la journée, c'était vraiment trop court. C'est vrai que j'aurais pu le faire avant :sif:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

...!
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

:mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
tex
Métrologue
Messages : 1635
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

putain con , à toulouse , y parlent et comprennent pas le meme francais qu'ici en auvergne :mdr:
mais c'est peut etre moi qui m'exprime mal

je reformule ma phrase

j'ai dit que j'ai tout changé sur le moteur et que je suis pas assez taré pour claquer environ 2000 euros dans le moulbif sans vérifier les réglages carbu !!!
j'ai mis tous les gicleurs de la FAQ
les niveaux de cuves c'est moi qui les ai vérifié , j'ai su refaire le vilo du rgv et le faire tourner au 1/100 donc je pense que c'est dans mes cordes de régler les niveaux de cuve de carbu :mdr:
Modifié en dernier par tex le mercredi 19 juil. 2017, 0:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21093
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il faut aussi penser à "préparer" la boite à air de facon à ce qu'elle puisse se démonter et remonter plus vite :idea:
->
ca permet d'eviter d'avoir la flemme de faire un gicleur

pour ce qui est de rouler fort avec un moteur stock (juste carb réglée) et une bonne partie cycle, y a qu'a regarder les temps au tour lors du Promosport 250 ... et pleurer : par exemple sous les 1'05 à Carole pour les meilleurs :idea:

pour les hauteurs de cuve : penser à bien mettre la cuve G sur le carbu G et la cuve D sur le carbu D sinon tout est faussé :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre