moi aussi j'ai craqué

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Dernier message de la page précédente :

Tazman a écrit :Au pire si elles restent colmatées ouvertes ça va, ça te rappellera ton RD :mddr:
ouai ben je préfère qu'elles grippent pas les valves :mddr:

et pour ma mamie RD , la ON/OFF , j'ai un petit projet dans les cartons, qui devrait etre sympa sauf pour le comportement moteur :mdr:
Tam
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : dimanche 12 oct. 2014, 23:57
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : entre nantes et cholet

Message par Tam »

Rohh l'autre il va faire du drag en rd :mddr:
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Tam a écrit :Rohh l'autre il va faire du drag en rd :mddr:
non, non ...
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ça rode, ça rode

pas de pb de valves pour l'instant
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

tex a écrit :ça rode, ça rode

pas de pb de valves pour l'instant
C'est pas toi qui a foutu le feu à la cambrousse vers Vitrac avec ta mob??? :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ride4life25250 a écrit :
tex a écrit :ça rode, ça rode

pas de pb de valves pour l'instant
C'est pas toi qui a foutu le feu à la cambrousse vers Vitrac avec ta mob??? :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:

ça fait un peu loin de chez moi pour roder la mob (avec les slick et sans phare .....) :mdr:
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

Tu roules autour de chez toi? Je passe plus dans ton coin pour l'instant, et là je vais être en vacances mais à l'occase faut qu'on se boive une mousse :wink:
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

j'installe le zeeltronic en ce moment et avec le projet boite à air , j'essaie de tout mettre à la bonne place
je réfléchis où mettre le boitier zeel et la batterie LiFePo (400 grammes) + regulateur

3 possibilités d'emplacement pour le boitier et/ou la batterie+regulateur
-comme d'origine, sous la selle
-sur le coté gauche entre cadre et carénage, mais la batterie aime pas le chaud, ici y'a le moteur + radiateur pas très loin
-sur l'araignée

quelqu'un a t-il un retour d'expérience avec ces emplacements?
y'en a t-il un a éviter absolument?

le coté gauche me fait un peu peur en cas de chute
l'emplacement d'origine augmente la taille du faisceau

merci pour vos retours
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il y a aussi "dans" la BàA (en augmentant la taille de la BàA bien sur)
comme ca elle est refroidie et ca permet de recentrer les masses
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

je privilégie toujours un endroit où je peux agir rapidement en cas de soucis avec ce genre de batterie.

Je l’ai mise dans la bulle, je la vois, et je peux la virer rapidement.
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ah oui, dans la boite à air! pas con ça fallait y penser
mais comme motobitum , manque d'accessibilité en cas de pb

recentrer les masse, oui, c'est pour ça que l'idéal dans mon cas, serai sur les cotés, entre cadre et carénage
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Tu va recharger de quelle manière ?

Tu sors la batterie pour la recharge ou tu compte recharger batterie sur la moto ?

Dans le second cas, mieux vaut avoir un visuel sur la batterie :wink:
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

motobitum a écrit :Tu va recharger de quelle manière ?

Tu sors la batterie pour la recharge ou tu compte recharger batterie sur la moto ?

Dans le second cas, mieux vaut avoir un visuel sur la batterie :wink:
je laisse le volant magnétique et le régulateur
la batterie sera rechargée par la moto
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

y'a une question que je me pose

est ce que le volant magnétique pourrait créer des interférences et parasiter le fonctionnement du régulateur ou du CDI si ceux ci étaient positionnés trop près du volant ?

peut etre bien que non, en y refléchissant les alternateur de bagnoles ont bien le régulateur intégré depuis des années
mais si quelqu'un est pointu dans le domaine je suis preneur :lol:
duche
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 54
Enregistré le : mardi 09 nov. 2010, 21:25
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : nancy

Message par duche »

[quote="tex"]j'installe le zeeltronic en ce moment et avec le projet boite à air , j'essaie de tout mettre à la bonne place
je réfléchis où mettre le boitier zeel et la batterie LiFePo (400 grammes) + regulateur

tu parles la du regulateur d'origine ou tu le remplace pour un autre du fait de l'utilisation de la batteir lithium?
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 297
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

tex a écrit :y'a une question que je me pose

est ce que le volant magnétique pourrait créer des interférences et parasiter le fonctionnement du régulateur ou du CDI si ceux ci étaient positionnés trop près du volant ?

peut etre bien que non, en y refléchissant les alternateur de bagnoles ont bien le régulateur intégré depuis des années
mais si quelqu'un est pointu dans le domaine je suis preneur :lol:
Pose la question à Borut directement
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

il te faut par contre t'éloigner des bobines HT :wink:
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

je garde le régulateur d'origine

j'ai cogité depuis et rien ne sera près du volant magnétique
je vais tout mettre sur "l'araignée"

c'est ce qui simplifie le plus le faisceau
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

le selecteur et le levier d'arbre de sélection d'origine ne permettent pas d'installer le capteur du shifter , il toucherai le cadre

on peut monter plug and play un levier d'arbre de sélection et un sélecteur de 1100 gsxr 98 sur le rgv , les deux pièces sont en alu contre acier d'origine
le levier d'arbre de sélection est droit et permet donc d'écarter la tringlerie du cadre
par contre ça doit légèrement augmenter l'effort à la sélection , les bras de levier étant légèrement plus court
IMG_20210409_120725.jpg
IMG_20210409_120743.jpg
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 914
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Bon à savoir Tex...mais pas sûr que les 1100 gex de 98 ça court les rues :mddr:
Autant pour moi...fin de prod de la 1100 en 99.
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

le selecteur se trouve en adaptable
modèle repliable (celui que j'ai pris )
Répondre