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Ce que tu dis Tobec correspond bien à ce que dit Tex, donc on est bonsmoi aussi j'ai craqué
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- stephane
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Bons, pas tout a fait : celle d'origine est plus longue, donc il faut considérer qu'il faut lever plus pour que le gicleur principal soit seul a réguler le débit
ou dit autrement : l'aiguille courte fait que plus tot dans le mouvement de levée de l'aiguille (ouverture du boisseau) la taille du gicleur seule détermine le débit de carburant
celle de route est plus longue pour plus de progressivité
ou dit autrement : l'aiguille courte fait que plus tot dans le mouvement de levée de l'aiguille (ouverture du boisseau) la taille du gicleur seule détermine le débit de carburant
celle de route est plus longue pour plus de progressivité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Guido Brasselletti
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Tout à fait d ailleurs la 6EN est mauvaise (trop riche) pil poil sur 3/4 ouverture. le comportement n est pas top si le gicleur est un peu gros a mi régime.
Il vaut mieux passer des mi gaz à plein gaz direct pour éviter le léger creux perceptible à la conduite à mi régime
Mais globalement cette perte de progressivité est largement compensée par l agrément procuré sur les faibles ouvertures (usage route)
Il vaut mieux passer des mi gaz à plein gaz direct pour éviter le léger creux perceptible à la conduite à mi régime
Mais globalement cette perte de progressivité est largement compensée par l agrément procuré sur les faibles ouvertures (usage route)
- stephane
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encore une fois elle est prévue pour une utilisation racing, donc :
- on est pas la pour faire des politesses à la poignée de gaz
- les valeurs d'avance "courses" ne sont pas les memes, ce qui explique (en partie) cet enrichissement
après, je ne suis pas d'accord sur le "trop" riche : il y a le puits d'aiguille aussi à régler
->
quand on veut mettre 1 pied dans la cour des grands en commencant à jouer avec les aiguilles, il faut accepter d'y mettre les 2 (puits d'aiguille) sinon on a forcément des petits désagréments (encore que ca, ca dépendra énormément de chaque config moteur)
- on est pas la pour faire des politesses à la poignée de gaz
- les valeurs d'avance "courses" ne sont pas les memes, ce qui explique (en partie) cet enrichissement
après, je ne suis pas d'accord sur le "trop" riche : il y a le puits d'aiguille aussi à régler
->
quand on veut mettre 1 pied dans la cour des grands en commencant à jouer avec les aiguilles, il faut accepter d'y mettre les 2 (puits d'aiguille) sinon on a forcément des petits désagréments (encore que ca, ca dépendra énormément de chaque config moteur)
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- stephane
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il y en a eu mais finalement il y a des phénomènes à l'admission qui foutent la merde, la seule facon de s'en affranchir c'est de pouvoir injecter le plus près possible du cylindre
ce que fait KTM
ce que fait KTM
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- fred0604
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Salut Tex,
Pour la coupure du cylindre X, pourquoi ne pas monter 2 compte tours en enroulant 1 fil autour de chaque faisceau de bougie ?
https://www.youtube.com/watch?v=jOVcMtO0-0s
Pour la coupure du cylindre X, pourquoi ne pas monter 2 compte tours en enroulant 1 fil autour de chaque faisceau de bougie ?
https://www.youtube.com/watch?v=jOVcMtO0-0s
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Fred , quand je dis que je perds un cylindre en virage , c'est manque d'essence et pas perte d'allumagefred0604 a écrit :Salut Tex,
Pour la coupure du cylindre X, pourquoi ne pas monter 2 compte tours en enroulant 1 fil autour de chaque faisceau de bougie ?
https://www.youtube.com/watch?v=jOVcMtO0-0s
donc ton deuxième compte tours ....
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ca y est la moto est prete pour alès
sièges de pointeau changés, au passage j'ai remarqué que les neufs achetés chez dino , sont des 3.3 contre 2.5 d'origine , plus gros débit , ca va dans le bon sens
aiguilles 6EN11-55 installées , petit essai , en effet ca à l'air magique sur les bas tours
échange des roulements de colonne de direction suite au problème de louvoiement , démontage les doigts dans le nez , les cages externes sortiront à la main
celle du bas est "ajustée glissant" et celle du haut a quelques dixièmes de jeu => remontage au scelle roulement , curieux de voir si ca va tenir dans le temps
vivement vendredi
sièges de pointeau changés, au passage j'ai remarqué que les neufs achetés chez dino , sont des 3.3 contre 2.5 d'origine , plus gros débit , ca va dans le bon sens
aiguilles 6EN11-55 installées , petit essai , en effet ca à l'air magique sur les bas tours
échange des roulements de colonne de direction suite au problème de louvoiement , démontage les doigts dans le nez , les cages externes sortiront à la main
celle du bas est "ajustée glissant" et celle du haut a quelques dixièmes de jeu => remontage au scelle roulement , curieux de voir si ca va tenir dans le temps
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- bracame
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je te conseillerais un contrôle de cadre...pour arriver au dixième c'est plus de l'usure...faut prendre un platane
la 660 c'est jusque 0.5 au diamètre, je ne sait pas jusque combien est prévue la 648, dans la fiche ils disent juste "faible jeu"
la 660 c'est jusque 0.5 au diamètre, je ne sait pas jusque combien est prévue la 648, dans la fiche ils disent juste "faible jeu"
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Métrologue
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suite au week end RG 500 à Alès , ça s'améliore encore
plus de problème de partie cycle (louvoiement en virage) , il faudra tout de même que je lui colle un amortisseur de direction , j'arrive à faire guidonner la moto dans les pif paf rapide
l'agrément des aiguilles 6EN11 est pratiquement imperceptible en conduite sur circuit
j'ai toujours mon problème à 8000 trs , régime que le moteur à du mal à passer.L'embrayage s'en souvient encore , je pense
Cette fois si le changement de hauteur d'aiguilles n'a aucune incidence
je vais m'orienter vers un problème de valves
en discutant à gauche à droite à alès , on m'a dit de checker le moteur de valve qui arrive à déconner au fils des années
et puis je vais certainement lui offrir un petit zeeltronic pour pouvoir bidouiller tout ça en bonne et due forme.
plus de problème de partie cycle (louvoiement en virage) , il faudra tout de même que je lui colle un amortisseur de direction , j'arrive à faire guidonner la moto dans les pif paf rapide
l'agrément des aiguilles 6EN11 est pratiquement imperceptible en conduite sur circuit
j'ai toujours mon problème à 8000 trs , régime que le moteur à du mal à passer.L'embrayage s'en souvient encore , je pense
Cette fois si le changement de hauteur d'aiguilles n'a aucune incidence
je vais m'orienter vers un problème de valves
en discutant à gauche à droite à alès , on m'a dit de checker le moteur de valve qui arrive à déconner au fils des années
et puis je vais certainement lui offrir un petit zeeltronic pour pouvoir bidouiller tout ça en bonne et due forme.
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- Guido Brasselletti
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Faut voir accord échappement valve carburation sapc
Les tyga par ex fonctionnent mal à 8000 tr avec boîtier sapc origine et une carbu un peu riche alors qu en arrow ça marche très bien à 8000 tr mais perds 500 tr d allonge
La transition des 8000 tr si le moteur est en forme est souvent lié à une carburation trop riche
Ça s améliore pour ma part avec des arrow ou origines vidés, un squish a partir de 1.1 et moins, une carb vers 250 / 260 GP, un peu d avance (3 degrés), de bonnes bougies + antiparasites et masse cadre moteur batterie.
Après les spécialistes t en diront plus.... avec cette config moteur frais et étanche je te garantis que ça reprend sur un filet des 5000 tr, et ça pousse sans trou de 8000 à 11500 tr
Les tyga par ex fonctionnent mal à 8000 tr avec boîtier sapc origine et une carbu un peu riche alors qu en arrow ça marche très bien à 8000 tr mais perds 500 tr d allonge
La transition des 8000 tr si le moteur est en forme est souvent lié à une carburation trop riche
Ça s améliore pour ma part avec des arrow ou origines vidés, un squish a partir de 1.1 et moins, une carb vers 250 / 260 GP, un peu d avance (3 degrés), de bonnes bougies + antiparasites et masse cadre moteur batterie.
Après les spécialistes t en diront plus.... avec cette config moteur frais et étanche je te garantis que ça reprend sur un filet des 5000 tr, et ça pousse sans trou de 8000 à 11500 tr
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- Métrologue
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carb c'est ce que j'aisvbagoo a écrit :Faut voir accord échappement valve carburation sapc
Les tyga par ex fonctionnent mal à 8000 tr avec boîtier sapc origine et une carbu un peu riche alors qu en arrow ça marche très bien à 8000 tr mais perds 500 tr d allonge
La transition des 8000 tr si le moteur est en forme est souvent lié à une carburation trop riche
Ça s améliore pour ma part avec des arrow ou origines vidés, un squish a partir de 1.1 et moins, une carb vers 250 / 260 GP, un peu d avance (3 degrés), de bonnes bougies + antiparasites et masse cadre moteur batterie.
Après les spécialistes t en diront plus.... avec cette config moteur frais et étanche je te garantis que ça reprend sur un filet des 5000 tr, et ça pousse sans trou de 8000 à 11500 tr
squish c'est ce que j'ai
bougies BR9ECMVX + capuchons et cables CR4
par contre avance d'origine
et les pots je connais pas la marque , ils étaient installés lors de l achat de la moto , j'ai rien vu d'ecrit dessus , les cartouches sont des gianelli
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- Guido Brasselletti
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Les gianelli sont réputés plein comme les Arrows. Si ta machine est bien réglée niveau carb faut peut être regarder du côté des valves.....si elles fatiguées ou manque d étanchéité fermées ça peut gêner au moment de l ouverture
Maintenant sur une rgv il y a un trou naturel dans la courbe vers 8000 avant le coup de pied
Maintenant sur une rgv il y a un trou naturel dans la courbe vers 8000 avant le coup de pied