il faut aussi penser à "préparer" la boite à air de facon à ce qu'elle puisse se démonter et remonter plus vite
->
ca permet d'eviter d'avoir la flemme de faire un gicleur
pour ce qui est de rouler fort avec un moteur stock (juste carb réglée) et une bonne partie cycle, y a qu'a regarder les temps au tour lors du Promosport 250 ... et pleurer : par exemple sous les 1'05 à Carole pour les meilleurs
pour les hauteurs de cuve : penser à bien mettre la cuve G sur le carbu G et la cuve D sur le carbu D sinon tout est faussé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Pour une RS ou une RGV dédiée au circuit, la première chose à faire c'est d'envoyer le boîtier d'origine chez HPI. Ces machines étaient destinées à la route, il ne faut pas l'oublier. VJ21, VJ22, Aprilia RS Mk1 ou Mk2, peu importe, ils peuvent tous être modifié pour arriver au même résultat: reprogrammation de l'avance et de la coupure en régime, quel que soit le modèle. Eric Genin ne passe ces machines sur son banc que si le boîtier a été modifié chez Willy, sinon c'est de l'argent perdu inutilement (je ne fais que citer ses paroles), mais vous faites comme bon vous semble ...
Le dernier boîtier passé entre les mains de Willy (qui les fait en réalité sous-traiter) n'est clairement pas une réussite. Le p'tit vieux qui modifiait les boîtiers pour Willy ne travaille plus à mon avis
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
tex a écrit :et puis j'ai pas mis des cylindres neuf,pistons neuf vilo neuf valves neuves, tous rlts de boite neufs et pas vérifié les réglages carb !!!
Désolé tex, je ne doute pas de tes compétences, mais à mon avis c'est en Auvergne qu'ils écrivent pas le Français comme nous
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
j'adore les maitres Capello
il y en a qui avait compris ce que je disais d'autre non , faut qu'on fasse une étude avec le pourcentage de oui et de non ???
désolé d'avoir écrit comme si je parlais
Mais on s'en fou, la brêle de Tex une fois passé ses 8000 avec ou sans embrayage, on était dans la même série, elle marche du feu de dieu pour une quasi stock
Bien remontée
bon ben ça va pas etre simple
même avec une température extérieure moins élevée qu'a magny cours , 20/25 ° contre 30/35 °, la moto a toujours ce problème sur la plage 8000/9000
pas eu le temps de beaucoup gratter pour solutionner le problème , il faut que je m'y mette cette semaine pour lurcy week end prochain
je me demandais si il est possible et utile de faire un arrêt carb non pas "fond de 6" mais en gardant le moteur sur la plage qui pose problème
est ce que ça peut m'aider à déceler une carb trop riche ou est ce inutile , avant que je revérifie tout sur les carbus et les valves ?
ca me fait penser au comportement qu'on trouve chez ceux qui utilisent des SAPC pré98 couplés avec des pots pointus
voir aussi l'état du couple aiguilles +puits d'aiguilles
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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tex a écrit :j'adore les maitres Capello
il y en a qui avait compris ce que je disais d'autre non , faut qu'on fasse une étude avec le pourcentage de oui et de non ???
désolé d'avoir écrit comme si je parlais
fin du hors sujet
ouais sauf qu'il ne faut pas oublier que tu es sur un forum : c'est a dire qu'ici on doit essayer de se faire comprendre par ecrit et que ca impose un minimum d'efforts ( surtout quand on est demandeur d'un coup de main !! )
pour faire court : ca va pas te faire mal au cul de faire l'effort de bien ecrire, sinon faut pas s'attendre a ce que les autre fasse l'effort de te repondre
ca me troue toujours autant le cul de devoir le rappeler
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tex a écrit :j'adore les maitres Capello
il y en a qui avait compris ce que je disais d'autre non , faut qu'on fasse une étude avec le pourcentage de oui et de non ???
désolé d'avoir écrit comme si je parlais
fin du hors sujet
ouais sauf qu'il ne faut pas oublier que tu es sur un forum : c'est a dire qu'ici on doit essayer de se faire comprendre par ecrit et que ca impose un minimum d'efforts ( surtout quand on est demandeur d'un coup de main !! )
pour faire court : ca va pas te faire mal au cul de faire l'effort de bien ecrire, sinon faut pas s'attendre a ce que les autre fasse l'effort de te repondre
ca me troue toujours autant le cul de devoir le rappeler
oui , d'accord avec toi , c'est pas toujours facile de se faire comprendre
dans le cas présent je me suis excusé d'avoir écrit comme si je parlais et j'ai reformulé
il serait peut etre bien aussi de rappeller de ne pas répondre trop vite , style : je lis en diagonale et je réponds sans avoir compris la question
il m'arrive souvent de commencer à rédiger une réponse et de ne pas l'envoyer finalement , dans le doute de ne pas comprendre la question dans le bon sens
t'inquiète pas : ca m'arrive à moi aussi
d'autant plus qu'en tant qu'admin je m'efforce de tout lire
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bon alors mes niveaux de cuves sont trop haut
je mettais contenté de régler la cote au flotteurs (les 8 mm) mais en vérifiant au tuyau transparent ca ne correspond pas du tout au 7.1 mm
et puis d'ailleurs cette cote de 7.1 mm correspond finalement au plan de joint de la cuve ! ?
je vais refaire un test d'étanchéité parc'que je ne vois pas d'ou peux venir le liquide retrouvé entre les deux pipes d'admission
et sur la photo , j'en ai deja enlevé , il y en avait plus
ca peut etre ton trop plein en effet, (tout dépend de la nature du liquide) mais normalement tu as 2 durites par carbu pour évacuer le trop plein
tex a écrit :et puis d'ailleurs cette cote de 7.1 mm correspond finalement au plan de joint de la cuve ! ?
présentement c'est impossible puisque les 2 carbus sont les mêmes mais avec une inclinaison différente + une cuve différente, donc en réalité un niveau de cuve différent en dynamique
de plus le plan de joint n'est pas une référence dans tous les cas
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stephane a écrit :ca peut etre ton trop plein en effet, (tout dépend de la nature du liquide) mais normalement tu as 2 durites par carbu pour évacuer le trop plein
tex a écrit :et puis d'ailleurs cette cote de 7.1 mm correspond finalement au plan de joint de la cuve ! ?
présentement c'est impossible puisque les 2 carbus sont les mêmes mais avec une inclinaison différente + une cuve différente, donc en réalité un niveau de cuve différent en dynamique
de plus le plan de joint n'est pas une référence dans tous les cas
oui , les carbu sont identiques et le réglage de niveaux de cuves est identique ( inclinaison 30°)
les carbu n'ont pas la meme inclinaison une fois montés sur le moteur ... donc les niveaux de cuves sont différents en fonctionnement je comprends pas trop
par contre ca explique les deux cuves différentes avec des tubes de trop plein différents
stephane a écrit :ca peut etre ton trop plein en effet, (tout dépend de la nature du liquide) mais normalement tu as 2 durites par carbu pour évacuer le trop plein
tous mes trop plein de carbu sont branchés et reliés au "bac récupérateur " donc