Posté : lundi 23 oct. 2017, 7:19
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moteur neuf , 14h de fonctionnement (cylindres pistons valves vilo .... tout quoi !)Forum 2temps TDR240 TZR250 RS250 RG500 KR1 NF4 NX4 NF5 NX5
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moteur neuf , 14h de fonctionnement (cylindres pistons valves vilo .... tout quoi !)Ok je savais pas, je continue à apprendre. Mais dans le cas des Giannelli gros volume, je me suis basé sur ton avis dans ce topic et surtout lorsque tu avais dis ailleurs qu'ils étaient, je cite: "pointus sa mère la pute!"stephane a écrit :A propos des gros volumes : c'est un raccourci que de dire qu obligatoirement ca rend le moteur pointu
arf ... la difficulté de la vulgarisation !!mon_brêlon a écrit :D'ailleurs Stephane j'en profite pour poser une question relative à ce que tu disais dans le sujet mis en lien à propos des Giannelli Mondiale.
Tu disais que ce sont des pots avec lesquels on peut augmenter un peu l'avance à l'allumage du fait de leur gros volume, est-ce que c'est pour refroidir un peu les gaz dans le but de déplacer le régime d'accord vers le bas?
Et si c'est ça, est-ce qu'augmenter un peu la compression tendrait à faire la même chose?
d'ou la petite phrase sur la difficulté de la vulgarisationmon_brêlon a écrit :Merci pour cette super explication Stéphane, il m'a quand même fallu relire plusieurs fois pour comprendre.
globalement ils acceptent tous une augmentation d'avanceDonc ce que je disais concernant les conséquences sur l'augmentation de l'avance a l'allumage sur les Giannelli semble correct.
ah pardon, j'ai zappéPar contre en ce qui concerne ce que je disais sur l'augmentation de la compression c'est une connerie ou pas? Tu n'en a pas parlé.
encore ne fois "rien en bas", c'est relatif : c'est comparé à l'origine, mais ca reste roulable (a fortiori si + d'avance et + de compression)Au vu de ce que tu dis sur le comportement des Giannelli (rien en bas mais même mi-régime que l'origine, et plus de puissance en haut), en déplaçant un peu la courbe de puissance vers le bas par ces modifs, pour un usage routier/arsouille, ça pourrait être sympa.
Je ne sais plus ou ca parlait de boite à air modifiée, bref, ce lien est surement connu pour certains, inconnu pour d'autres, mais plaisant à lire car sacré bricoleur : http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... =14&t=4249sevytoya a écrit :Je travaille là dessus et j'ai trouvé des solutions en regardant les BAA de Yam 5KE, celle de Christophe entre autres. Des images sous peu ...stephane a écrit :il faut aussi penser à "préparer" la boite à air de façon à ce qu'elle puisse se démonter et remonter plus vite