moi aussi j'ai craqué

Les 250 qui pulsent ;-)

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Toop
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Messagepar Toop » samedi 20 janv. 2018, 13:43

Dernier message de la page précédente :

Une grande majorité "d’accessoirisation" tout de même :idea:
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Kusti59
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Messagepar Kusti59 » samedi 20 janv. 2018, 16:22

:shock: :shock:

Bilan des pépètes: Y aurait pas de quoi s'acheter une CC des fois?
Mais rien à dire si aller au bout d'un rêve était la motivation première. Respect.

Fred
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
tex
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Messagepar tex » vendredi 16 mars 2018, 21:17

toujours à la recherche du pourquoi du comment ce mal à passer les 8000 trs , petit check up du moteur elec de valve pour voir c'que le boitier à dans le ventre et vérifier que rien ne cloche de ce coté là

vous etes certainement nombreux à vous etre posé la question : mais à quoi sert ce tuyau de drainage sur sur le boitier du moteur de valve ?
j'ai la réponse :
permettre aux pinces oreilles de rentrer dans le boitier :mdr:
voila les restes du pauvre insecte retrouvés à l'interieur
IMG_2553.JPG


mis à part le cadavre , je n'ai rien trouvé d'anormal
me reste juste à checker le potar avec un ohmètre à aiguille (mais ca court plus les rues ces machins à aiguilles!)

IMG_2557.JPG


IMG_2558.JPG
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Messagepar jmo » vendredi 16 mars 2018, 22:48

fais gaffe, le potar est tres fragile ...

Voir si les deux grains portent bien sur la piste graphite :idea:
tex
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Messagepar tex » samedi 12 mai 2018, 21:29

la petite manche à air qui amène l'air de la prise d'air sur le carénage à l'entrée de la boite à air n'est pas montée sur ma moto
cette pièce a t-elle une réelle utilité ?
l'aprilia rs 250 est - elle équipée du meme dispositif ?

IMG_2662.JPG
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Messagepar stephane » samedi 12 mai 2018, 21:55

c'est propre au rgv

c'est pour amener de l'air frais au filtre à air (contrairement au RS ou c'est factice)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar tex » mercredi 30 mai 2018, 19:41

:baf: :canon: :pleur: :oops:

putain de bordel de merde
haut moteur ouvert , je démonte , dégraisse et remonte à la loctite ,une par une les fameuses vis btr , après avoir lu ce qui est arrivé à Claude ...
serrage à la clef à torquer
le filetage du carter sur la troisième vis vient de foirer
quelle merde , je suis bien maintenant
je suis obligé d'ouvrir le carter, je pense mettre un hélicoil pour chaque vis (X8)
pppppffffff
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Messagepar bracame » mercredi 30 mai 2018, 20:10

dans un sens si elle est venue en serrant au couple... c'est qu'elle allait pas tarder a venir d'elle même... :roll:

tu trouvera des kit v-coil a pas trop cher chez les diffuseurs industriels... ou ebay... ou bihr...(bihr étant pour le coup le plus cher je crois)

je ne prends plus que cette marque... 3x moins cher qu'helicoil... et même qualité pour mon usage...
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Messagepar tex » mercredi 30 mai 2018, 21:37

pas le temps de commander , il faut que je remonte fissa tout le bouzin ce we pour avoir le temps de roder un peu les pistons neufs
j'espère trouver des helicoils demain sur clermont .
sinon j'utiliserai ma botte secrète (Marcus) :mrgreen:
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Messagepar bracame » mercredi 30 mai 2018, 22:01

dit moi si tu trouve rien je t'expedie mon kit v-coil je m'en re commanderais un... :wink:

par contre frein filet et helicoil pas top je crois...
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Messagepar Passang » mercredi 30 mai 2018, 22:13

Je n'ai pas regardé, mais : il n'y a pas par hasard de réserve de filetage au fond qui permettraient en dépannage (one shot) de serrer au couple avec une vis 5 à 10 mm plus longue ?

Des fois ça permet de sauver le truc...
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Messagepar tex » mercredi 30 mai 2018, 23:14

par contre frein filet et helicoil pas top je crois...[/quote]

oui c'est vrai ça :!: vis + loctite et helicoil .... au démontage ....interêt de chauffer un max
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Messagepar tex » mercredi 30 mai 2018, 23:23

Passang a écrit :Je n'ai pas regardé, mais : il n'y a pas par hasard de réserve de filetage au fond qui permettraient en dépannage (one shot) de serrer au couple avec une vis 5 à 10 mm plus longue ?

Des fois ça permet de sauver le truc...


tout juste Passang ! j'étais en train de mesurer
au niveau des btr dans les transferts ,le carter supérieur fait 15 mm d'épais coté cylindre droit et 20 mm coté cylindre gauche
dans le carter inférieur , les trous taraudés font tous 25 mm de profondeur
le montage accepterai des vis 5 mm plus longues partout , à savoir deux vis de 40 mm (contre 35 d'origine ) coté cylindre droit et 45 mm (contre 40 d'origine) coté gauche
il doit donc rester 5 mm de filetage intact dans celui que j'ai foiré
mais je sais pas si je vais tenter le diable :mrgreen:
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Messagepar tex » mercredi 30 mai 2018, 23:31

question pour les spécialiste de ce moteur

est ce que carter inférieur et supérieur sont appairés ?
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Messagepar brds » mercredi 30 mai 2018, 23:55

De mémoire, APRILIA ne les détaillait pas en SAV :idea:

Il me semble même que le kit de rechange disponible contenait aussi le carter BV, en plus des 2 autres :arrow:
... donc, sous une seule référence :heu:

De là, présence d'un numéro de série identique, frappé sur ces 3 pièces, attestant de l'appartenance à un même moteur :wink:
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Messagepar bracame » jeudi 31 mai 2018, 0:22

quand pour les carters a plan de joint vertical type mono de cross je comprends que les usinages ont tellement evolué que l'on peut esperer une coaxialité satisfaisante...

autan pour un plan de joint vertical ca me paraît impossible... l'usinage des logements de roulement se faisant sûrement carters assembles...

enfin j'ai jamais vu...
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Messagepar Passang » jeudi 31 mai 2018, 6:44

Oui les carters sont appairés... deux numéros identiques frappés à l’extérieur autour du logement de roulement de vilo côté primaire.

Tex, tu peux encore couper un taraud M8 bien droit + très léger chanfrein, et le repasser dans les taraudages : tu peux éventuellement « finir » quelques filets supplémentaires au fond, ensuite tu ajustes pile poil les longueurs de vis pour que ça serré mais avec le Max de filets en prise, et roule.

Perso je tenterais le coup ! Loctite et serrage au mini du couple (genre 23 Nm au lieu de 25 ou 27).
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Messagepar CoupSoud » jeudi 31 mai 2018, 15:08

Pas mieux à te proposer que ce que dis passang, hormis le fait de t’expédier aussi des helicoil si besoin.


Dis donc tex, saurais tu me dire quel est le modèle de ta coque arrière stp ? Il semble bien plus petit que mon poly arrière de vj22, et donc bien plus esthétique :mrgreen:
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Messagepar tex » jeudi 31 mai 2018, 16:25

je vais tenter le coup de "récupérer" ce qu'il reste de filetage au fond du trou taraudé , on verra ....
tex
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Messagepar tex » jeudi 31 mai 2018, 16:27

CoupSoud a écrit :

Dis donc tex, saurais tu me dire quel est le modèle de ta coque arrière stp ? Il semble bien plus petit que mon poly arrière de vj22, et donc bien plus esthétique :mrgreen:



il me semble que l'ancien proprio m'avais dis cul de TZ ... j'en sais pas plus
je peux t'envoyer d'autres photos si tu veux
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Messagepar CoupSoud » jeudi 31 mai 2018, 16:32

Ok merci pour l’info ne te dérange pas je vais faire des recherches avec ce que tu m’as dit ;) merci

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