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Posté : mardi 11 juin 2019, 23:40
par Passang

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Y'a pas un perçage dans un autre sens qui alimente ailleurs en huile ? ou plutôt, un perçage dans l'arbre primaire et l'huile entre par le bout de l'arbre pour lubrifier les cannelures de crabots + le roulement de cloche d'embrayage par l'intérieur ?
De mémoire j'avais trouvé une bonne raison à ce montage...

Posté : mardi 11 juin 2019, 23:51
par tex
trop fort le gars Passang :mddr:
l'axe primaire est "creux " et l'huile va jusqu'a la cage a aiguille de cloche d'embrayage

Posté : mercredi 12 juin 2019, 7:45
par jmo
c'est ça :wink:

Posté : mercredi 12 juin 2019, 8:03
par stephane
c'est pas lubrifié en pression, mais c'est une circulation forcée

si on ne met pas de flasque, l'huile passe à travers du roulement et tombe directement dans la boite au lieu d'entrer dans l'axe de boite pour aller lubrifier pignons fous et crabots

en effet dans le bouquin le flasque des coté Ext : la "pression" d'huile le plaque, je préfère le montage dans l'autre sens ou l'huile qui arrive reste dans le roulement (au lieu qu'il soit lubrifié par barbotage), l'inconvénient c'est que s'il s'agit d'un roulement de merde, le flasque peut se décoller (peu de conséquence car il ne peut pas tomber dans la boite)

Posté : mercredi 19 juin 2019, 13:14
par tex
stephane a écrit :c'est pas lubrifié en pression, mais c'est une circulation forcée

si on ne met pas de flasque, l'huile passe à travers du roulement et tombe directement dans la boite au lieu d'entrer dans l'axe de boite pour aller lubrifier pignons fous et crabots

en effet dans le bouquin le flasque des coté Ext : la "pression" d'huile le plaque, je préfère le montage dans l'autre sens ou l'huile qui arrive reste dans le roulement (au lieu qu'il soit lubrifié par barbotage), l'inconvénient c'est que s'il s'agit d'un roulement de merde, le flasque peut se décoller (peu de conséquence car il ne peut pas tomber dans la boite)
oui , ok
j'ai préféré remonter comme dans le bouquin

Posté : mercredi 19 juin 2019, 13:17
par tex
madame se fait vieille, en effet

j'ai un insert sur le cadre qui a foiré, je voulais lui coller un hélicoil, mission impossible
les insert ne sont pas vendu chez suz

quelqu'un sait il ou on peut en acheter
c'est pour des vis de 6

merci d'avance

ah tiens j'ai trouvé ça https://www.manomano.fr/p/inserts-filet ... te-3905215 ça devrait le faire

le pb s'est la pince qui va avec pour sertir
certaines pinces, bas prix, ne sont prévues que pour les inserts alu , or je voudrais mettre des inserts acier ou inox

Posté : mercredi 19 juin 2019, 15:12
par Terminaterre
Tu peux te débrouiller sans pince pour les inserts en alu mais impossible pour les acier ou inox :cry:

Posté : mercredi 19 juin 2019, 15:48
par tex
Terminaterre a écrit :Tu peux te débrouiller sans pince pour les inserts en alu mais impossible pour les acier ou inox :cry:
ok , merci
en vissant la vis dedans , ça le serti ? c'est ça?

je viens de voir que l'insert d'origine est en alu

Posté : mercredi 19 juin 2019, 18:22
par tibus
J'ai opté pour cette pince , content pour le moment :
https://www.ebay.fr/itm/Pince-rivets-de ... 2563174516

Posté : mercredi 19 juin 2019, 19:12
par Terminaterre
tex a écrit :
Terminaterre a écrit : en vissant la vis dedans , ça le serti ? c'est ça?

je viens de voir que l'insert d'origine est en alu
C'est un peu plus compliqué que ça mais oui, je sertis en mettant une tige filetée dedans, je passe une rondelle puis je serre un écrou sans que la rondelle ne tourne (mets un fer plat pour pouvoir le tenir à la place de la rondelle, c'est plus facile) et quand c'est serti, tu sens que tu ne peux plus serrer l'écrou.

Posté : mercredi 19 juin 2019, 21:27
par tex
Terminaterre a écrit :
tex a écrit :
Terminaterre a écrit : en vissant la vis dedans , ça le serti ? c'est ça?

je viens de voir que l'insert d'origine est en alu
C'est un peu plus compliqué que ça mais oui, je sertis en mettant une tige filetée dedans, je passe une rondelle puis je serre un écrou sans que la rondelle ne tourne (mets un fer plat pour pouvoir le tenir à la place de la rondelle, c'est plus facile) et quand c'est serti, tu sens que tu ne peux plus serrer l'écrou.
ah oui ok , ça force moins sur le filetage

Posté : mercredi 19 juin 2019, 21:28
par tex
j'amene la moto chez un "petit" pro pas loin de chez moi
il a des inserts en acier
en espérant que la pince passe , avec le moteur dans le cadre

Posté : lundi 24 juin 2019, 23:16
par tex
ben comme par hazard , la pince à sertir ne passait pas avec le moteur dans le cadre , meme avec le volant magnétique déposé
je me suis donc occupé personnellement de son cas , à ce pu... d'insert
c'est vrai que c'est du costaud ceux en acier , mais au moins , là , je pense qu'il ne m'emmerdera plus
je lui ai fait deux plats pour pas qu'il tourne pendant le sertissage... etc etc

Posté : lundi 24 juin 2019, 23:18
par tex
une vis de chez vis et écrous de chez écrou ( pas du brico merdo) et le tour est joué
IMG_3423.JPG
merci terminaterre

Posté : mardi 25 juin 2019, 15:00
par Terminaterre
Impeccable 8)

Posté : mardi 25 juin 2019, 17:06
par tibus
Ah oui c'est au moins du 10 (?)

Posté : mardi 25 juin 2019, 19:36
par Passang
Il sert à quoi cet insert ? Il n'existe pas sur les RS... Tient le carénage ?

Posté : mardi 25 juin 2019, 19:37
par tex
non, vis de 6 mm

Posté : mardi 25 juin 2019, 23:02
par tibus
:mdr: ca me paraissait bien gros sur les toffs :mrgreen:

Posté : mercredi 26 juin 2019, 7:07
par tex
Passang a écrit :Il sert à quoi cet insert ? Il n'existe pas sur les RS... Tient le carénage ?
c'est l'insert le plus "important"
il tient le support des vis de réglage de ralenti ET une patte de fixation pour le carénage

Posté : mercredi 26 juin 2019, 14:23
par Passang
Ok :wink: