quelle graisse utiliser dans le boitier dédoubleur de câbles?
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quelle graisse utiliser dans le boitier dédoubleur de câbles?
Salut à tous!
Désolé de poser cette question, mais j'arrive plus à retrouver l'info dans les manuels ni sur le forum (pourtant j'ai cherché).
Quelle graisse faut-il mettre dans le boitier dédoubleur pour lubrifier les axes des poulies?
Merci à vous.
Désolé de poser cette question, mais j'arrive plus à retrouver l'info dans les manuels ni sur le forum (pourtant j'ai cherché).
Quelle graisse faut-il mettre dans le boitier dédoubleur pour lubrifier les axes des poulies?
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- COCONUT
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Je me suis souvent posé la question pour finalement tout nettoyer et laisser le boitier là où il y a tout les câbles totalement SEC, je crois que c'est JMO qui m'a dit que lui faisait pareil
Car au final quand la merde et la poussière se collent dessus c'est pire que tout et les poulies plastique font trés bien le job, à la limite je met une goutte de spray silicone moi aussi sur les serre câbles c'est tout
Car au final quand la merde et la poussière se collent dessus c'est pire que tout et les poulies plastique font trés bien le job, à la limite je met une goutte de spray silicone moi aussi sur les serre câbles c'est tout
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Ahhhh
J'attendais que quelqu'un en parle de cette merde, j'ai justement changé le miens ce weekend, il etait tout tordu a force de se barrer du logement.
Il faut qu'il soit bien droit et en bon état sinon c'est pire.
La seule méthode fiable que j'ai trouvé c'est de mettre un petit bout de scotch US par dessus la poulie pour l'empêcher de foutre le camp.
J'attendais que quelqu'un en parle de cette merde, j'ai justement changé le miens ce weekend, il etait tout tordu a force de se barrer du logement.
Il faut qu'il soit bien droit et en bon état sinon c'est pire.
La seule méthode fiable que j'ai trouvé c'est de mettre un petit bout de scotch US par dessus la poulie pour l'empêcher de foutre le camp.
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quitte à mettre de la graisse , j'en mettrai plus dans le boitier (fermé et pratiquement étanche) que sur les poulies des valves (à l'air libre) qui vont , elles , ramasser toute la merde que projette la roue avant
la graisse va se transformer pate à roder, vite fait bien fait
le spray téflon du taf me parait bien pour les poulies , j'essaierai
mais chuuuttttt !
la graisse va se transformer pate à roder, vite fait bien fait
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- COCONUT
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Ah non moi je parle bien du câble de RAPPEL, le super court sur le boitier, celui de la pompe de le graisse au spraymon_brêlon a écrit :Tex, je parlais bien des poulies dans le boitier pas des poulies de commande de valves.
Coconut, pas galère de démonter et remonter la commande de pompe a huile pour le ressort? Tu as du sortir la pompe du carter ou pas?
Ben il est pas si étanche que ça puisque j'y retrouvait de la poussière collée sur les câbles, côté poulie je met un graisse bien épaisse que je néttoie à chaque sortiequitte à mettre de la graisse , j'en mettrai plus dans le boitier (fermé et pratiquement étanche) que sur les poulies des valves (à l'air libre) qui vont , elles , ramasser toute la merde que projette la roue avant
la graisse va se transformer pate à roder, vite fait bien fait
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c'est quoi qui était tout tordu a force de ce barrer du logement?(j'ai pas compris?)COCONUT a écrit :Ahhhh
J'attendais que quelqu'un en parle de cette merde, j'ai justement changé le miens ce weekend, il etait tout tordu a force de se barrer du logement.
Il faut qu'il soit bien droit et en bon état sinon c'est pire.
La seule méthode fiable que j'ai trouvé c'est de mettre un petit bout de scotch US par dessus la poulie pour l'empêcher de foutre le camp.
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Dans le boitie de câbles, il y en a un tout petit qui repart à la poulie de rappel n°8 vixée au moteur de valves
C'est ce petit câble qui a force de se barrer a fini par se tordre en S
D'ailleurs j'ai peur de dire une connerie mais je crois qu'il sert à ouvrir le pompe à huile à donf quand les valves s'ouvrent
C'est ce petit câble qui a force de se barrer a fini par se tordre en S
D'ailleurs j'ai peur de dire une connerie mais je crois qu'il sert à ouvrir le pompe à huile à donf quand les valves s'ouvrent
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Ce câble permet en effet de maintenir la pompe à huile ouverte quand les valves sont ouvertes... C'est à dire à régime > 8000 tr à peu près. Vu la progressivité d'ouverture des valves, on peut considérer pratiquement du "ouvert en grand"
L'intérêt c'est de graisser correctement quand on est gaz coupés et haut en régime (rempilage de vitesses sur piste, "frein moteur" sur route).
L'intérêt c'est de graisser correctement quand on est gaz coupés et haut en régime (rempilage de vitesses sur piste, "frein moteur" sur route).
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C'est bien comme ça que j'avais compris le fonctionnement du système. Le rappel pour la fermeture de la pompe a huile se fait bien avec le petit ressort a 2 balles derrière la poulie sur la pompe. Et donc je voulais savoir si ceux qui avaient viré la graisse du boitier n'avaient pas de problème de fermeture de la pompe?