montage pots de détentes Arrow sur RS

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Dernier message de la page précédente :

l'ajustage peut être, mais :arrow:

il semblerait que l'assemblage, lui, ne soit vraiment pas au top :wink:
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Jamais eu de problème sur la RS avec le modèle "Challenge" et manchons en acier.
Avec le temps, les pots se sont touchés au niveau de la soudure du tube de fuite, près de la fixation sur le cadre, sans doute à cause de quelques chutes :mrgreen:
Après avoir mis une ou deux rondelle entre le silent-bloc et la patte de fixation du pot droit, tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est vrai qu'au début c'était assez pénible pour les remonter sans table.

Pareil avec l'ancien modèle Arrow que j'ai remis sur des machines que j'ai refaites. C'est au millimètre, mais ça passe sans devoir chauffer ou jouer de la Dremel. Les ressorts sont remis quand tout est en place, ce qui permet de tourner légèrement les pots, sinon les trous pattes ne sont pas bien en face de la fixation sur le cadre, et la vis ne passe plus → quelques degrés de décalage et y a plus rien qui correspond: pots qui se touchent, silencieux non parallèles, etc. , j'en ai fait l'expérience ...

Je connais d'autres personnes qui n'ont pas eu plus de soucis que moi pour monter la même ligne d'échappement.
Le mieux est l'ennemi du bien ...
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Bon histoire de quelques nouvelles fraîches sur mes problèmes de pots.
Après avoir redressé le tube de fuite et donc avoir a peu près tout aligné, j'ai découvert une grosse fuite au niveau de la connexion du silencieux du bas sur le tube de fuite, et pourtant j'avais mis de la pâte à joint en plus du joint.
Et là je découvre que la cause de ceci est une différence d'épaisseur des 2 soudures liant le fond du silencieux avec le tube perforé à l'intérieur. Ce qui fait donc un enfoncement au niveau du plan de joint.
En blindant de pâte à joint cette zone, ça ne fuit plus (pour le moment).

Je connaissais la gamme 4T Arrow sur laquelle en ce qui me concerne j'ai rien à redire niveau finition/ajustage. Mais alors la gamme 2T, en plus de mon expérience et à la vue de celle d'autres, on a l'impression qu'il n'y a aucun contrôle qualité à l'issue de la fabrication.

Je trouve ça abusé provenant d'un fabriquant réputé et pas forcement bien placé niveau tarif.

Par contre vu que Giannelli appartient à Arrow, c'est le même problème chez eux question ajustage?
Avatar du membre
Polo88
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 27 oct. 2013, 23:04
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Redondo Beach, CA

Message par Polo88 »

Bon, j'ai la même galère...
Bride acier sans joint torique, avec le joint d'origine entre le cylindre et la bride: ça ne s'aligne pas!
J'ai 4-5mm entre l'axe de montage des pots et celui du silentbloc. Les pots ne 'rentrent' pas assez dans les cylindres. Ils se touchent au niveau des headers et le pot de droite touche la rotule de suspension....
Les brides se plient au couple - je vais mettre des goupilles comme suggéré plus haut.
Je ne pense pas avoir assez de matière sur les pattes de fixations pour suffisamment agrandir les trous oblongs. Est-ce que mon moteur est trop avance dans le cadre?? Mes pots d'origine se montent nickel.
Fichiers joints
IMG_9075.jpg
IMG_9069.jpg
IMG_9074.jpg
IMG_9070.jpg
Modifié en dernier par Polo88 le mercredi 27 févr. 2019, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Polo88
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 27 oct. 2013, 23:04
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Redondo Beach, CA

Message par Polo88 »

Photo de la bride.
Fichiers joints
IMG_9067.jpg
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Si les pots se touchent, c'est qu'ils ne sont pas bien positionnés. Faut les tourner un chouïa pour laisser un espace entre les deux.
Pour la vis de montage et le silentbloc non alignés, soit c'est pas assez enfoncé dans la bride ou trop enfoncé, soit c'est dû au joints utilisés, ou que les pots se touchent.
J'ai galéré les 2 ou 3 premières fois que j'ai remis ces détentes, mais quand j'ai compris comment il fallait les placer, je n'ai jamais plus eu de problème. Si je peux les monter sans souci, vous aussi vous le pouvez.

"Patience et longueur de temps font plus que force et ni que rage" comme le disait si bien Jean de la Fontaine :mrgreen:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
Polo88
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 27 oct. 2013, 23:04
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Redondo Beach, CA

Message par Polo88 »

Merci! Je recommence avec plus d'huile de coude et La Fontaine en tete :D
Répondre