montage pots de détentes Arrow sur RS

Les 250 qui pulsent ;-)

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mon_brêlon
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montage pots de détentes Arrow sur RS

Message par mon_brêlon »

Salut à tous!

Voila j'ai quelques questions sur le montage de détentes Arrow sur RS.

Déjà concernant les brides de montage: les miennes n'ont pas de gorges où y mettre un joint torique pour l'étanchéité, et de fait quand j'ai acheté la moto avec ces pots montés, ben ils étaient tous gras dégueulasse, donc fuite.
En parcourant le forum il m'a semblé comprendre qu'il existe une version de ces brides avec gorges et joints, mais en regardant sur le site TTW dans le kit de montage Arrow qu'ils vendent ça ne semble pas être le cas.
Donc j'aimerais connaître le vrais du faux à ce sujet.

deuxième question sur le montage, quand les Arrow étaient montés par le précédent proprio, à part le joint d'origine entre cylindre et bride il n'y avait aucune autre pièce d'origine utilisée (genre bride d'origine acier). Comme je trouve pas de notice de montage sur le net, est-ce correct? Je me pose cette question du fait que la cale en alu fournie par Arrow ne permet de serrer les écrous à 25 Nm comme dans la doc technique.
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fabiolo
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Message par fabiolo »

Salut,

Perso Sur la mienne, les bridés de mes arrows non pas de gorge également pour monter un joint torique, juste un joint type origine entre cylindre et bride...
et il est vrai qu'ainsi, sa fuit un peu.
donc j'ai mis un peu de patte à joint en plus autour.

Pourquoi tu ne peut pas serrer au couple, tes "cales"se plies?
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jmo
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Message par jmo »

perso j'ai un torique sur la pipe en alu fixée par la bride sur le cylindre . Entre cette pipe et le cylindre, j'ai mis un joint cuivre avec pâte à joint.
Je pli les brides au prealable avant montage, et les monte donc à l'inverse du pliage avec serrage jusqu'à la l’horizontale du plan de joint ( l'élasticité du métal fait naturellement le frein).

Résultat, pas une fuite ou goutte d'huile !!! :wink:
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sevytoya
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Message par sevytoya »

C'est vrai que les brides Arrows plient facilement. Pour y remédier, j'ai mis des vieux pions de centrage de culasse sur les gougeons comme entretoises: 12 mm c'est pile-poil la bonne longueur.

Avec une pâte à joint au cuivre, plus de fuites. Y a beaucoup à gagner (ou à perdre) avec l'étanchéité des pots :sif:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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fabiolo
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Message par fabiolo »

sevytoya a écrit :C'est vrai que les brides Arrows plient facilement. Pour y remédier, j'ai mis des vieux pions de centrage de culasse sur les gougeons comme entretoises: 12 mm c'est pile-poil la bonne longueur.

Avec une pâte à joint au cuivre, plus de fuites. Y a beaucoup à gagner (ou à perdre) avec l'étanchéité des pots :sif:
Bien, à l'occasion d'un démontage, au remontage je te pique ton idee! :mrgreen:
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

Merci pour les réponses. Et sevytoya je vais aussi te piquer ton astuce. J'y ai pensé de mettre de la pate a joint cuivre mais je craignais que ce soit pas suffisant. Bon je vais voir ce que ça donne.
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Passang
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Message par Passang »

Tiens un truc supplémentaire que j'ai vu en cherchant un truc dans le tas de pièces que j'ai : il y a plusieurs types de brides Arrow, j'en ai trouvé un type avec le manchon cylindrique en acier (il y en a aussi en alu), sans joint :arrow: cette version là est conique à l'intérieur, ce qui doit être pas mal niveau étanchéité avec un poil de pâte au montage.

C'est peut être cette version que tu as? La plaque de bridage qui va avec est en acier aussi, mais elle plie tout pareil... Il doit falloir serrer moins fort que le manuel d'atelier (peut être 15 Nm au lieu des 25) ou mettre une cale comme proposé par le n'Yves sous la plaque :mrgreen: :mrgreen:
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Message par mon_brêlon »

Non, de mémoire mes manchons sont cylindriques a l'intérieur, sans joints et en acier, la bride en alu.
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Passang
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Message par Passang »

A l'œil, difficile de voir que c'est conique. Par contre, pas d'épaulement a l'intérieur :wink:
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Message par mon_brêlon »

Bon a savoir, mais c'est à cause de l'épaulement coté cylindre que j'ai compris que l'intérieur est cylindrique.
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Passang
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Message par Passang »

Ok :wink:
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Message par mon_brêlon »

Salut à tous!

ça y'est les pots sont montés! Une horreur à installer, quelle idée à la con de croiser les pots sous le moteur...

Ce qui me dérange c'est que les pots se touchent à deux endroits: là où les headers se croisent, et à l'arrière entre le cône coté tube de fuite de la sortie haute, et une soudure du tube de fuite de la sortie basse.

Il faut remettre les grosses rondelles des pots d'origines entre les pattes des pots et la fixation sous le cadre? En essayant les pots ne touchent plus côté tube de fuite, mais côté headers ça change rien.

Des suggestions?
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Salut, sur ma Rgv j avais le même problème que toi, les pots touchaient ce qui ne me plaisait pas du tout...
En plus pas de notice ni rien !
Voilà comment j'ai procédé :
Je possède le modèle avec les brides en alu et les joints toriques, j'ai monté ça avec de la pâte à joint et pas de fuite ( fuite égal perte de puissance)
Donc, j'ai enlevé un ressort au niveau des brides pour pouvoir bouger les pots facilement , une fois qu'ils ne se touchaient plus j'ai mesuré la taille des entretoises qu'il fallait que je fasse au niveau de la pate centrale pour plus que ça touche.
Du coup j'ai dû aussi changer l'axe qui était maintenant trop court et j'ai rajouté des Silenblocs de chaque côté de mes cales, depuis ça touche plus et ça fuit pas ! Mais on est loin du montage plug and play seule chose que je reproche à ces pots!
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
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Message par mon_brêlon »

Je réessairai selon ta methode. Merci :wink:
En tout cas on sent un gain de couple a mis régime. Donc ça valait quand même le coup de s'emmerder.
Mais ce que je comprends pas c'est que Arrow avait fait une paire de détente avec montage classique, enfin comme les pots d'origine et ceux des autres fabriquants, alors pourquoi les ont-ils arrêté? C'est quoi le gain à utiliser ce cheminement tordu?
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Message par fabiolo »

mon_brêlon a écrit :Je réessairai selon ta methode. Merci :wink:
En tout cas on sent un gain de couple a mis régime. Donc ça valait quand même le coup de s'emmerder.
Mais ce que je comprends pas c'est que Arrow avait fait une paire de détente avec montage classique, enfin comme les pots d'origine et ceux des autres fabriquants, alors pourquoi les ont-ils arrêté? C'est quoi le gain à utiliser ce cheminement tordu?

C'est clair!

j'ai également le même problème des pots qui se touches :grrr:
j'ai aussi utiliser mon dremel pour agrandir les trous de fixation inférieur vu que j’étais a 2 kilomètres !
l'ajustage est vraiment dégueulasse, passer un temps, je voulais presque remettre les pots d'origine tellement que j’étais dégoutter, mais quand j'ai vu la différence de poid ...

pour le coup j'essaierai cette méthode des que j'aurai commande ma table de levage(marre de me coucher dessous :mrgreen: )
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Message par mon_brêlon »

Je suis tombé par hasard sur ce post qui répond a mes questions finalement et donne d'autres infos dont un extrait de la notice Arrow
viewtopic.php?t=6526
svbagoo
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Message par svbagoo »

Perso sur mes bridés arrows d origine version 2015 pour Rgv vj22 entre le cyl et la bride c est joint métallique origine (il s écrase bien comme le montage origine) par contre entre le pot et la bride c est une gorge avec un torique.....ca craind pas de fuir vu que c est hyper serré par contre au montage c est graisse et maillet pendant 20 min pour avancer mm par mm

Montage 100 % étanche...
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

Bon j'ai trouvé pourquoi mes pots se touchent au niveau des headers, c'est à cause du fait que le coude du tube de fuite juste avant la sortie basse n'est pas assez serré ver l'intérieur, j'ai donc le silencieux du bas qui n'est pas parallèle à l'autre.
Et quand je sers le support des silencieux ça force et ça bouge légèrement l'ensemble jusqu'au header.
Bref faut que je fasse rectifier, ça fait chier quand même.
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fabiolo
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Message par fabiolo »

mon_brêlon a écrit :Bon j'ai trouvé pourquoi mes pots se touchent au niveau des headers, c'est à cause du fait que le coude du tube de fuite juste avant la sortie basse n'est pas assez serré ver l'intérieur, j'ai donc le silencieux du bas qui n'est pas parallèle à l'autre.
Et quand je sers le support des silencieux ça force et ça bouge légèrement l'ensemble jusqu'au header.
Bref faut que je fasse rectifier, ça fait chier quand même.

Après contrôle des mien, j'ai exactement le même soucis!! :grrr:
Et oui faiiiiittttt chieeeeeerrr!!!

L'ajustage et vraiment pas top avec ces arrows de manière générale !, j'avais eu un souci également avec ma 125 Rs à l'époque, le tube de fuite remonter trop, du coup avec le silencieux sa ne passai plus! J'ai du chauffer légèrement au chalumeau...
Modifié en dernier par fabiolo le mardi 29 nov. 2016, 17:25, modifié 2 fois.
brds
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Message par brds »

l'ajustage peut être, mais :arrow:

il semblerait que l'assemblage, lui, ne soit vraiment pas au top :wink:
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