250 rs aprilia vma carole

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

250 rs aprilia vma carole

Message par clauderochefort »

slt
on rentre de carole
alors en gros
comme jen avais marre de plusieurs chose , jai fait rouler 1 pilote sur une des 2 motos a elodie
sur la moto la MOINS puissante
j ai laisse celle qui fait un peu + a elodie quand meme :mddr: (2cv de difference )

seance essai libre , on bricole les braquet , fait des arrets carbs , 1 poil riche cylindre du bas , casse 1 cage a aiguile de piston , change 1 pistons complet sur bielle marque ,le cylindre a 1 entaille sortie de transfert lateral vers culasse , on le laissera en place ainsi que la culasse marquee etc ...
ca cause officieisement en 1, 08 04

seance qualif : 1, 07 95 , 1er tps et la pole , pour ceux qui connaissent carole , faut y aller et jerome il a plus 20ans , mais 33 , on cole 1 graosse secaonde au 2eme

1ere course , depart correct , 5eme , passe en tete au 3 ou 4 emme tour et gagne , avec 1 super wheeling a l arrivee sur la ligne , ca roule en 1 , 08 et des petites gamelles

2eme course , depart tres moins correct , passe en tete vers le 8 ou 10eme tour et gagne , sans wheeling , ca roule tjrs en 1, 08 , 00

1 grand merci
au 2 premiers du vma en 4tps qui m ont enerve car ils allaient gagner toutes les courses de la saison (2 super pilotes tres symphatique , thomas souques et remy dupius , 400 zxr 400 rvf ou truc de ce genre , tres bien prepare , branquart en autre pour la zxr )
aux cons qui disaient que les motos a elodie marchaient pas (les present a carole on pu voir que elodie roulait pas comme jerome , mais malgre ca "mangeait" pas en ligne droite , tout en sortant moins (beaucoup) vite des virages )
a sebastien moineau pour le pret du banc gratuitement afin de valide des modifs que j avais fait cette hiver , et essayer 2 ou 3 regalges que je pensais etre bons et pieces
a jerome danton le pilote qui avait carte blanche et aucune restriction avec la moto et seule "obligation" de gagner

les 2 motos ?
allumage origine rs aprilia complet
carbus keihin de 38 avec des pods (pas eu le tps de faire une boite a air )
regalge carbu affinee bord de piste
culasse vhm , domme std
cylindre suzuki pas std et differents en moto no 1 et 2
boite miccozzi 1234 modifie
pots lomas (j en vend plus )
vilo neuf origine suz
clapets stock
pas de pompe a huile
essence sp 98 et agvas
braquet carole 13 x 42 , 1 poil court pour jerome , , 13x 43 1 poil long , il aurait fallu jouer a la demi dent

voila , je suis content , pole et gagner les 2 manches , pour des motos qui marche pas .......
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Je confirme :mrgreen:
Vu du bord de piste en première manche sur la pitlane puis en seconde manche au fond du paddock P0 sous la tour, dépassement pour prendre la première place entre la descente et le pif.
C'était vite, propre et net.
Et les diesels ne reprenaient visiblement rien ni entre la parabolique et Golf, ni entre Golf et Hotel. :happy:
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

pas mal pour des moto qui marche pas!!!

hâte de voir quand elles vont marcher... :shock:
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

oui , eeffectivement :mrgreen:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

En gros, t'es comme Rossi: quand tu sauras régler une moto, t'iras vite! :la
brunofast
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 22 sept. 2011, 1:24
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : chez moi

Message par brunofast »

FELICITATION CLAUDE

egalement au pilote
un gros sept c est une belle pendule , pour avoir roule un peu avec elodie il y a deja deux ans et la moto marchait deja bien ke ce soit a ledenon ou au vigeant donc j imagine que maintenant elle marche encore plus fort !

le travail et la motivation paye toujours :)

depuis le depart de marco et de drye du vma j avais un peu peur que cela soit plus triste !!

bon donc heureusement que jerome arrive alors pour effectivement faire comprendre aux tracteur qu ils faut qu ils retournent dans les champs !

encore bravo a vous deux
juju77
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 24 juin 2012, 22:39
Dpt : 50 - Manche
Localisation : st sauveur le vicomte

Message par juju77 »

Un seul mot,BRAVO.
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Bravo à la EMAC et au pilote pour ces victoires !!!
Il était temps de remettre un deux temps sur la plus haute marche du podium du VMA Evo !!!
Nanmaiho :D
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Pourquoi Avgaz / SP98 si dôme culasse et allumage standard ?
Prudence est mère de sûreté ?

Sinon entre 13x42 et 13x43, tu as ... 12x39 :mrgreen:
Capture1.PNG
Capture1.PNG (10.09 Kio) Vu 3854 fois
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

j ai pas parle des volume et squish
enfin les squish dans 1 autre post , si
1,9 et 1, 8
les volumes je sais plus .....ah si , 5 volumes d eau pour 1 volume de ricard :mddr:

j ai aussi fait des essais essence pure , agvas pure et les 2 melanger et meme les 2 melanger + 1 additif
donc comme en course on utilise rien pour reculer , melange agvas essence , pour ladditif , jai pas reussi a en avoir assez , pour la course de magny cours et carole pour les 2 motos
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

SUPER Claude c'est un gros plaisir ça :mrgreen:

J'ai relu 2 fois :shock: ... Claude fait ses développements au banc je rêve ? après tout ce qui a été écrit sur le sujet :sif: :mddr:

Ya que les cons qui changent pas d'avis :mdr: :wink:

En tout cas bravo l'asso des deux écoles Claude et Seb !
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Il a été attiré par le ponneymetre flambé au lambig :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt tazman
pour les histoires de banc ou pas banc
la divergence etait a la phase finale , c a d la carb , c est là qu on se prenait la tete tous

faire sa carb au banc c est bien , mais le jour J sur circuit tu as toutes les chances d etre aux fraises
c est ce que je disais et dit plus parce que maintenat je m en fous

de + avec les rs , je roule pas dessus et j ai pas specialement de retour d infos , donc pour les develloppees j ai plus vraiment le choix

en gros
quand je roulait avec mes lcs , j ai ete au banc 2 fois de suite pour valider des essais de pots , allumage , boitier valves , ou la tu cherche le dernier cv
javais fait avec des essais grandeur nature sur circuit et passage avec tour chrono (croix en ternois et mc f1), mais il faut mieux valider tes (bonnes ) impressions
car les impressions sont parfois trompeuses (quand tu roule 2s moins vite a croix avec certain pots entre 2 seances d essai , y a pas vraiment a valider )

mais avant d aller au banc , j avais pas des traine cons comme motos ,
a dijon , a l epoque : pas de passage banc , j etais 3eme ligne (je crois )avec bruno parent , la 1ere ligne etait des kr350 kawa et 350 tz et gros 4 tps
si j etais sur la meme ligne que bruno , a un temps chrono proche sur un grand circuit , cest pas que je roulais comme lui , mais plutot que j avais 1 moto qui allait vite dans la tres longue ligne droite

pour les rs , vu que je met pas le cul dessus ,la cest + dur
mais en 2015 quand jai ete chez seb , niveau carb , j etais 1 taille trop gros en ralenti et principal , juste en degrossissant a carole et ensuite a regarder elodie passer a ales et au vigeant , car elodie fait pas d arret carb , on demonte quand elle s arrete et avec experience bouge les valeurs
les essais qu on a fait chez lui , on permis de faire + 2 , mais la base etait bien surtout pour quelqu un qui roule pas avec la moto et a pas trop d info

apres on cherche le cv ou demi cheval ,par ex , j ai modifier mes carbus de 38 , mais voir si je gagne ou pas 1/2 cv ou 1 , si je vais pas au banc , je le saurais jamais , idem les essais boitier cdi

pour les carbs , a magny cours a la klass gp 250 en juin , jerome qui roulait avec 1 moto a elodie qui etait bien reglle en carb pour elle , s est retrouve 1 poil pauvre , normal
pas le meme pilotage , pas le meme braquet , pas le emme tps en pleine charge , pas la meme prise de regime etc etc
ca , on a affine en arret carb en descendant du chateau deau au stand a fond de 4
et les memes reglage de magny cours a carole tjrs en juin donnait cylindre du bas 1 poil riche

et d aller chez seb est aussi une occase de voir 1 bon pote et de bien vivre et rigoler
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Je sais bien tout ça Claude, j'ai pourtant mis un smiley :mddr:

Moi ce que je retiens de l'intérêt principal de ton compte rendu sur la nécessité des réglages finaux au banc c'est:
"aller chez Seb est aussi une occase de voir 1 bon pote et de bien vivre et rigoler" :mddr:

Merci quand même pour tes explications, ce n'est jamais inintéressant :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
lpoly
Edouard Bracame
Messages : 606
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
Dpt : 59 - Nord
Localisation : lille

Message par lpoly »

un peu déçu de pas être resté la journée et pas avoir vu la course,
de ce que j'ai vu, c'était beau quand même :D

belle machines, et le pilote déconnait franchement pas.
ils faisaient pas les fiers les autres :mrgreen:
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

vu la bécane en photo dans un magazine(RAD), avec un article sur les femmes pilotes...le mois dernier

ps: coli bien reçu, hyper rapide, rien à dire sur le service,TOP
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Toutes mes félicitations Claude! Un deux temps devant ça fait plaisir !
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt
et merci pour les felicitattions , mais cest pas moi qui est sur la moto,
depuis que jai monte la emac , jai tjrs eu l habitude d aider des pilotes , soit en pieces , soit en prepa , soit en assistance , soit sponsoring etc .... soit tout a la fois
les gars que j ai aide , notament le dernier stephane drye ,(qui m a quand meme ramene a la baraque 4 ou 5 titres de chpt de france dont 2 avec les lcs face aux tz ), bref les gars que j ai aide , beaucoup etait devant , voir podium final , voir meme la + haute marche ,
cette annee en vma evo les diesels allaient tout gagner car stephane est parti en promo1000 senior et malgre que cela ne me concerne pas , je continue a lui filer 1 petit coup de main (j aide 3 pilotes en promo cette annee), philippe quercy ne fait pas beaucoup de course , donc je me suis bouger le cul pour stopper l hetacombe

faute de temps je ne peux pas lui faire faire la manche de magny cours debut aout , sinon on aurait essayer la passe de 2

nicco 710 : cest quel no le rad magazine? stp , pour le reste cest normal
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

mille excuse c'est moto revue classic mai/juin 2016

article vitesse classic"vive les femmes" 8)
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

et roulage nogaro

Message par clauderochefort »

le we dernier a nogaro au lc club , elodie emmenait 14x44
bon braquet pour elle car elle sort pas vite de l escargot et prend pas le virage a toc de la ligne droite
mais elle a double dans la ligne droite avant que elle choppe les freins
tomtom celui qui est en tete du vma evo avec sa zxr et qui roulait la bas (vite )en serie rouge avec 1 rs 125 ex petit (fred) a essaye la moto a elodie
je lui ai dit que elle allait tirer court pour lui , il faudrait mettre 14x 42 mais comme je commencait a remballer j avais pas le tps de changer la couronne ,
je voulais qu il soulage dans la ligne droite , et interdit de tomber et casser car cest une demo , pas 1 bagarre pour la 1ere place
a son retour , il avait 1 grand sourire et etait impressionne (en vrai ) par le moteur (il avait la + puissante)
il a confirmer que 2 dents de moins serait bien a l ar , et que il etait oblige de soulager en 6 avant de remttre a fond pour arriver au freinage
et que il tenait les 250 honda rs sans trop de soucis
le tout avec 1 moto pas adapte a lui niveau ouverture bracelet , selecteur etc etc
et que a vue d oeil , le chrono tournait dans le tres bon sens
il est bon de faire rouler des pilotes sur ses motos , ca donne beaucoup de bons renseignements
(pour info , jai pas de preparation a vendre , je fais ca uniquement sur les motos que je fais rouler )
donc nogaro avec une bonne moto et un mec dessus qui sait rouler cest 14x42 (ca cest pour ceux qui disait que cetait 1 heresie :wink: )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Répondre