250 rs aprilia vma carole
Modérateur : Equipe de modération
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
250 rs aprilia vma carole
slt
on rentre de carole
alors en gros
comme jen avais marre de plusieurs chose , jai fait rouler 1 pilote sur une des 2 motos a elodie
sur la moto la MOINS puissante
j ai laisse celle qui fait un peu + a elodie quand meme (2cv de difference )
seance essai libre , on bricole les braquet , fait des arrets carbs , 1 poil riche cylindre du bas , casse 1 cage a aiguile de piston , change 1 pistons complet sur bielle marque ,le cylindre a 1 entaille sortie de transfert lateral vers culasse , on le laissera en place ainsi que la culasse marquee etc ...
ca cause officieisement en 1, 08 04
seance qualif : 1, 07 95 , 1er tps et la pole , pour ceux qui connaissent carole , faut y aller et jerome il a plus 20ans , mais 33 , on cole 1 graosse secaonde au 2eme
1ere course , depart correct , 5eme , passe en tete au 3 ou 4 emme tour et gagne , avec 1 super wheeling a l arrivee sur la ligne , ca roule en 1 , 08 et des petites gamelles
2eme course , depart tres moins correct , passe en tete vers le 8 ou 10eme tour et gagne , sans wheeling , ca roule tjrs en 1, 08 , 00
1 grand merci
au 2 premiers du vma en 4tps qui m ont enerve car ils allaient gagner toutes les courses de la saison (2 super pilotes tres symphatique , thomas souques et remy dupius , 400 zxr 400 rvf ou truc de ce genre , tres bien prepare , branquart en autre pour la zxr )
aux cons qui disaient que les motos a elodie marchaient pas (les present a carole on pu voir que elodie roulait pas comme jerome , mais malgre ca "mangeait" pas en ligne droite , tout en sortant moins (beaucoup) vite des virages )
a sebastien moineau pour le pret du banc gratuitement afin de valide des modifs que j avais fait cette hiver , et essayer 2 ou 3 regalges que je pensais etre bons et pieces
a jerome danton le pilote qui avait carte blanche et aucune restriction avec la moto et seule "obligation" de gagner
les 2 motos ?
allumage origine rs aprilia complet
carbus keihin de 38 avec des pods (pas eu le tps de faire une boite a air )
regalge carbu affinee bord de piste
culasse vhm , domme std
cylindre suzuki pas std et differents en moto no 1 et 2
boite miccozzi 1234 modifie
pots lomas (j en vend plus )
vilo neuf origine suz
clapets stock
pas de pompe a huile
essence sp 98 et agvas
braquet carole 13 x 42 , 1 poil court pour jerome , , 13x 43 1 poil long , il aurait fallu jouer a la demi dent
voila , je suis content , pole et gagner les 2 manches , pour des motos qui marche pas .......
on rentre de carole
alors en gros
comme jen avais marre de plusieurs chose , jai fait rouler 1 pilote sur une des 2 motos a elodie
sur la moto la MOINS puissante
j ai laisse celle qui fait un peu + a elodie quand meme (2cv de difference )
seance essai libre , on bricole les braquet , fait des arrets carbs , 1 poil riche cylindre du bas , casse 1 cage a aiguile de piston , change 1 pistons complet sur bielle marque ,le cylindre a 1 entaille sortie de transfert lateral vers culasse , on le laissera en place ainsi que la culasse marquee etc ...
ca cause officieisement en 1, 08 04
seance qualif : 1, 07 95 , 1er tps et la pole , pour ceux qui connaissent carole , faut y aller et jerome il a plus 20ans , mais 33 , on cole 1 graosse secaonde au 2eme
1ere course , depart correct , 5eme , passe en tete au 3 ou 4 emme tour et gagne , avec 1 super wheeling a l arrivee sur la ligne , ca roule en 1 , 08 et des petites gamelles
2eme course , depart tres moins correct , passe en tete vers le 8 ou 10eme tour et gagne , sans wheeling , ca roule tjrs en 1, 08 , 00
1 grand merci
au 2 premiers du vma en 4tps qui m ont enerve car ils allaient gagner toutes les courses de la saison (2 super pilotes tres symphatique , thomas souques et remy dupius , 400 zxr 400 rvf ou truc de ce genre , tres bien prepare , branquart en autre pour la zxr )
aux cons qui disaient que les motos a elodie marchaient pas (les present a carole on pu voir que elodie roulait pas comme jerome , mais malgre ca "mangeait" pas en ligne droite , tout en sortant moins (beaucoup) vite des virages )
a sebastien moineau pour le pret du banc gratuitement afin de valide des modifs que j avais fait cette hiver , et essayer 2 ou 3 regalges que je pensais etre bons et pieces
a jerome danton le pilote qui avait carte blanche et aucune restriction avec la moto et seule "obligation" de gagner
les 2 motos ?
allumage origine rs aprilia complet
carbus keihin de 38 avec des pods (pas eu le tps de faire une boite a air )
regalge carbu affinee bord de piste
culasse vhm , domme std
cylindre suzuki pas std et differents en moto no 1 et 2
boite miccozzi 1234 modifie
pots lomas (j en vend plus )
vilo neuf origine suz
clapets stock
pas de pompe a huile
essence sp 98 et agvas
braquet carole 13 x 42 , 1 poil court pour jerome , , 13x 43 1 poil long , il aurait fallu jouer a la demi dent
voila , je suis content , pole et gagner les 2 manches , pour des motos qui marche pas .......
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- leekidcooled
- Donateur 2021
- Messages : 866
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Je confirme
Vu du bord de piste en première manche sur la pitlane puis en seconde manche au fond du paddock P0 sous la tour, dépassement pour prendre la première place entre la descente et le pif.
C'était vite, propre et net.
Et les diesels ne reprenaient visiblement rien ni entre la parabolique et Golf, ni entre Golf et Hotel.
Vu du bord de piste en première manche sur la pitlane puis en seconde manche au fond du paddock P0 sous la tour, dépassement pour prendre la première place entre la descente et le pif.
C'était vite, propre et net.
Et les diesels ne reprenaient visiblement rien ni entre la parabolique et Golf, ni entre Golf et Hotel.
2 temps, 3 mouvements
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
oui , eeffectivement
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
En gros, t'es comme Rossi: quand tu sauras régler une moto, t'iras vite!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- En rodage
- Messages : 49
- Enregistré le : jeudi 22 sept. 2011, 1:24
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : chez moi
FELICITATION CLAUDE
egalement au pilote
un gros sept c est une belle pendule , pour avoir roule un peu avec elodie il y a deja deux ans et la moto marchait deja bien ke ce soit a ledenon ou au vigeant donc j imagine que maintenant elle marche encore plus fort !
le travail et la motivation paye toujours
depuis le depart de marco et de drye du vma j avais un peu peur que cela soit plus triste !!
bon donc heureusement que jerome arrive alors pour effectivement faire comprendre aux tracteur qu ils faut qu ils retournent dans les champs !
encore bravo a vous deux
egalement au pilote
un gros sept c est une belle pendule , pour avoir roule un peu avec elodie il y a deja deux ans et la moto marchait deja bien ke ce soit a ledenon ou au vigeant donc j imagine que maintenant elle marche encore plus fort !
le travail et la motivation paye toujours
depuis le depart de marco et de drye du vma j avais un peu peur que cela soit plus triste !!
bon donc heureusement que jerome arrive alors pour effectivement faire comprendre aux tracteur qu ils faut qu ils retournent dans les champs !
encore bravo a vous deux
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
j ai pas parle des volume et squish
enfin les squish dans 1 autre post , si
1,9 et 1, 8
les volumes je sais plus .....ah si , 5 volumes d eau pour 1 volume de ricard
j ai aussi fait des essais essence pure , agvas pure et les 2 melanger et meme les 2 melanger + 1 additif
donc comme en course on utilise rien pour reculer , melange agvas essence , pour ladditif , jai pas reussi a en avoir assez , pour la course de magny cours et carole pour les 2 motos
enfin les squish dans 1 autre post , si
1,9 et 1, 8
les volumes je sais plus .....ah si , 5 volumes d eau pour 1 volume de ricard
j ai aussi fait des essais essence pure , agvas pure et les 2 melanger et meme les 2 melanger + 1 additif
donc comme en course on utilise rien pour reculer , melange agvas essence , pour ladditif , jai pas reussi a en avoir assez , pour la course de magny cours et carole pour les 2 motos
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt tazman
pour les histoires de banc ou pas banc
la divergence etait a la phase finale , c a d la carb , c est là qu on se prenait la tete tous
faire sa carb au banc c est bien , mais le jour J sur circuit tu as toutes les chances d etre aux fraises
c est ce que je disais et dit plus parce que maintenat je m en fous
de + avec les rs , je roule pas dessus et j ai pas specialement de retour d infos , donc pour les develloppees j ai plus vraiment le choix
en gros
quand je roulait avec mes lcs , j ai ete au banc 2 fois de suite pour valider des essais de pots , allumage , boitier valves , ou la tu cherche le dernier cv
javais fait avec des essais grandeur nature sur circuit et passage avec tour chrono (croix en ternois et mc f1), mais il faut mieux valider tes (bonnes ) impressions
car les impressions sont parfois trompeuses (quand tu roule 2s moins vite a croix avec certain pots entre 2 seances d essai , y a pas vraiment a valider )
mais avant d aller au banc , j avais pas des traine cons comme motos ,
a dijon , a l epoque : pas de passage banc , j etais 3eme ligne (je crois )avec bruno parent , la 1ere ligne etait des kr350 kawa et 350 tz et gros 4 tps
si j etais sur la meme ligne que bruno , a un temps chrono proche sur un grand circuit , cest pas que je roulais comme lui , mais plutot que j avais 1 moto qui allait vite dans la tres longue ligne droite
pour les rs , vu que je met pas le cul dessus ,la cest + dur
mais en 2015 quand jai ete chez seb , niveau carb , j etais 1 taille trop gros en ralenti et principal , juste en degrossissant a carole et ensuite a regarder elodie passer a ales et au vigeant , car elodie fait pas d arret carb , on demonte quand elle s arrete et avec experience bouge les valeurs
les essais qu on a fait chez lui , on permis de faire + 2 , mais la base etait bien surtout pour quelqu un qui roule pas avec la moto et a pas trop d info
apres on cherche le cv ou demi cheval ,par ex , j ai modifier mes carbus de 38 , mais voir si je gagne ou pas 1/2 cv ou 1 , si je vais pas au banc , je le saurais jamais , idem les essais boitier cdi
pour les carbs , a magny cours a la klass gp 250 en juin , jerome qui roulait avec 1 moto a elodie qui etait bien reglle en carb pour elle , s est retrouve 1 poil pauvre , normal
pas le meme pilotage , pas le meme braquet , pas le emme tps en pleine charge , pas la meme prise de regime etc etc
ca , on a affine en arret carb en descendant du chateau deau au stand a fond de 4
et les memes reglage de magny cours a carole tjrs en juin donnait cylindre du bas 1 poil riche
et d aller chez seb est aussi une occase de voir 1 bon pote et de bien vivre et rigoler
pour les histoires de banc ou pas banc
la divergence etait a la phase finale , c a d la carb , c est là qu on se prenait la tete tous
faire sa carb au banc c est bien , mais le jour J sur circuit tu as toutes les chances d etre aux fraises
c est ce que je disais et dit plus parce que maintenat je m en fous
de + avec les rs , je roule pas dessus et j ai pas specialement de retour d infos , donc pour les develloppees j ai plus vraiment le choix
en gros
quand je roulait avec mes lcs , j ai ete au banc 2 fois de suite pour valider des essais de pots , allumage , boitier valves , ou la tu cherche le dernier cv
javais fait avec des essais grandeur nature sur circuit et passage avec tour chrono (croix en ternois et mc f1), mais il faut mieux valider tes (bonnes ) impressions
car les impressions sont parfois trompeuses (quand tu roule 2s moins vite a croix avec certain pots entre 2 seances d essai , y a pas vraiment a valider )
mais avant d aller au banc , j avais pas des traine cons comme motos ,
a dijon , a l epoque : pas de passage banc , j etais 3eme ligne (je crois )avec bruno parent , la 1ere ligne etait des kr350 kawa et 350 tz et gros 4 tps
si j etais sur la meme ligne que bruno , a un temps chrono proche sur un grand circuit , cest pas que je roulais comme lui , mais plutot que j avais 1 moto qui allait vite dans la tres longue ligne droite
pour les rs , vu que je met pas le cul dessus ,la cest + dur
mais en 2015 quand jai ete chez seb , niveau carb , j etais 1 taille trop gros en ralenti et principal , juste en degrossissant a carole et ensuite a regarder elodie passer a ales et au vigeant , car elodie fait pas d arret carb , on demonte quand elle s arrete et avec experience bouge les valeurs
les essais qu on a fait chez lui , on permis de faire + 2 , mais la base etait bien surtout pour quelqu un qui roule pas avec la moto et a pas trop d info
apres on cherche le cv ou demi cheval ,par ex , j ai modifier mes carbus de 38 , mais voir si je gagne ou pas 1/2 cv ou 1 , si je vais pas au banc , je le saurais jamais , idem les essais boitier cdi
pour les carbs , a magny cours a la klass gp 250 en juin , jerome qui roulait avec 1 moto a elodie qui etait bien reglle en carb pour elle , s est retrouve 1 poil pauvre , normal
pas le meme pilotage , pas le meme braquet , pas le emme tps en pleine charge , pas la meme prise de regime etc etc
ca , on a affine en arret carb en descendant du chateau deau au stand a fond de 4
et les memes reglage de magny cours a carole tjrs en juin donnait cylindre du bas 1 poil riche
et d aller chez seb est aussi une occase de voir 1 bon pote et de bien vivre et rigoler
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- Tazman
- Guido Brasselletti
- Messages : 533
- Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
Je sais bien tout ça Claude, j'ai pourtant mis un smiley
Moi ce que je retiens de l'intérêt principal de ton compte rendu sur la nécessité des réglages finaux au banc c'est:
"aller chez Seb est aussi une occase de voir 1 bon pote et de bien vivre et rigoler"
Merci quand même pour tes explications, ce n'est jamais inintéressant
Moi ce que je retiens de l'intérêt principal de ton compte rendu sur la nécessité des réglages finaux au banc c'est:
"aller chez Seb est aussi une occase de voir 1 bon pote et de bien vivre et rigoler"
Merci quand même pour tes explications, ce n'est jamais inintéressant
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt
et merci pour les felicitattions , mais cest pas moi qui est sur la moto,
depuis que jai monte la emac , jai tjrs eu l habitude d aider des pilotes , soit en pieces , soit en prepa , soit en assistance , soit sponsoring etc .... soit tout a la fois
les gars que j ai aide , notament le dernier stephane drye ,(qui m a quand meme ramene a la baraque 4 ou 5 titres de chpt de france dont 2 avec les lcs face aux tz ), bref les gars que j ai aide , beaucoup etait devant , voir podium final , voir meme la + haute marche ,
cette annee en vma evo les diesels allaient tout gagner car stephane est parti en promo1000 senior et malgre que cela ne me concerne pas , je continue a lui filer 1 petit coup de main (j aide 3 pilotes en promo cette annee), philippe quercy ne fait pas beaucoup de course , donc je me suis bouger le cul pour stopper l hetacombe
faute de temps je ne peux pas lui faire faire la manche de magny cours debut aout , sinon on aurait essayer la passe de 2
nicco 710 : cest quel no le rad magazine? stp , pour le reste cest normal
et merci pour les felicitattions , mais cest pas moi qui est sur la moto,
depuis que jai monte la emac , jai tjrs eu l habitude d aider des pilotes , soit en pieces , soit en prepa , soit en assistance , soit sponsoring etc .... soit tout a la fois
les gars que j ai aide , notament le dernier stephane drye ,(qui m a quand meme ramene a la baraque 4 ou 5 titres de chpt de france dont 2 avec les lcs face aux tz ), bref les gars que j ai aide , beaucoup etait devant , voir podium final , voir meme la + haute marche ,
cette annee en vma evo les diesels allaient tout gagner car stephane est parti en promo1000 senior et malgre que cela ne me concerne pas , je continue a lui filer 1 petit coup de main (j aide 3 pilotes en promo cette annee), philippe quercy ne fait pas beaucoup de course , donc je me suis bouger le cul pour stopper l hetacombe
faute de temps je ne peux pas lui faire faire la manche de magny cours debut aout , sinon on aurait essayer la passe de 2
nicco 710 : cest quel no le rad magazine? stp , pour le reste cest normal
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
et roulage nogaro
le we dernier a nogaro au lc club , elodie emmenait 14x44
bon braquet pour elle car elle sort pas vite de l escargot et prend pas le virage a toc de la ligne droite
mais elle a double dans la ligne droite avant que elle choppe les freins
tomtom celui qui est en tete du vma evo avec sa zxr et qui roulait la bas (vite )en serie rouge avec 1 rs 125 ex petit (fred) a essaye la moto a elodie
je lui ai dit que elle allait tirer court pour lui , il faudrait mettre 14x 42 mais comme je commencait a remballer j avais pas le tps de changer la couronne ,
je voulais qu il soulage dans la ligne droite , et interdit de tomber et casser car cest une demo , pas 1 bagarre pour la 1ere place
a son retour , il avait 1 grand sourire et etait impressionne (en vrai ) par le moteur (il avait la + puissante)
il a confirmer que 2 dents de moins serait bien a l ar , et que il etait oblige de soulager en 6 avant de remttre a fond pour arriver au freinage
et que il tenait les 250 honda rs sans trop de soucis
le tout avec 1 moto pas adapte a lui niveau ouverture bracelet , selecteur etc etc
et que a vue d oeil , le chrono tournait dans le tres bon sens
il est bon de faire rouler des pilotes sur ses motos , ca donne beaucoup de bons renseignements
(pour info , jai pas de preparation a vendre , je fais ca uniquement sur les motos que je fais rouler )
donc nogaro avec une bonne moto et un mec dessus qui sait rouler cest 14x42 (ca cest pour ceux qui disait que cetait 1 heresie )
bon braquet pour elle car elle sort pas vite de l escargot et prend pas le virage a toc de la ligne droite
mais elle a double dans la ligne droite avant que elle choppe les freins
tomtom celui qui est en tete du vma evo avec sa zxr et qui roulait la bas (vite )en serie rouge avec 1 rs 125 ex petit (fred) a essaye la moto a elodie
je lui ai dit que elle allait tirer court pour lui , il faudrait mettre 14x 42 mais comme je commencait a remballer j avais pas le tps de changer la couronne ,
je voulais qu il soulage dans la ligne droite , et interdit de tomber et casser car cest une demo , pas 1 bagarre pour la 1ere place
a son retour , il avait 1 grand sourire et etait impressionne (en vrai ) par le moteur (il avait la + puissante)
il a confirmer que 2 dents de moins serait bien a l ar , et que il etait oblige de soulager en 6 avant de remttre a fond pour arriver au freinage
et que il tenait les 250 honda rs sans trop de soucis
le tout avec 1 moto pas adapte a lui niveau ouverture bracelet , selecteur etc etc
et que a vue d oeil , le chrono tournait dans le tres bon sens
il est bon de faire rouler des pilotes sur ses motos , ca donne beaucoup de bons renseignements
(pour info , jai pas de preparation a vendre , je fais ca uniquement sur les motos que je fais rouler )
donc nogaro avec une bonne moto et un mec dessus qui sait rouler cest 14x42 (ca cest pour ceux qui disait que cetait 1 heresie )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller