Confirmation problème avec le CDI ignitech sous 12 volts
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Confirmation problème avec le CDI ignitech sous 12 volts
Bonsoir à tous,
Je sais pas si vous vous souvenez mais la dernière fois j'ai cherché partout pourquoi ma 250 tournait carrée après un long moment sans tourner. J avais rechargé ma batterie et nettoyé tous les carbus, refait le niveau des flotteurs et c'était reparti mais je savais pas d'où ça venait du coup comme j'ai tout fait en même temps...
Bref, je la remets en route dans la semaine et re belotte !
Ça m a bien soûlé du coup j'ai juste mis en charge la batterie alors qu'elle était presque pas déchargée vu que la brele démarrait au quart.
Et là miracle elle tourne à nouveau comme une horloge...
Donc, c'est officiel en dessous de 12 V l ignitech fout la merde ! Ce qui provoque une bonne panne à la con! J'espère que ça aidera certains
Je sais pas si vous vous souvenez mais la dernière fois j'ai cherché partout pourquoi ma 250 tournait carrée après un long moment sans tourner. J avais rechargé ma batterie et nettoyé tous les carbus, refait le niveau des flotteurs et c'était reparti mais je savais pas d'où ça venait du coup comme j'ai tout fait en même temps...
Bref, je la remets en route dans la semaine et re belotte !
Ça m a bien soûlé du coup j'ai juste mis en charge la batterie alors qu'elle était presque pas déchargée vu que la brele démarrait au quart.
Et là miracle elle tourne à nouveau comme une horloge...
Donc, c'est officiel en dessous de 12 V l ignitech fout la merde ! Ce qui provoque une bonne panne à la con! J'espère que ça aidera certains
Modifié en dernier par VALSE A 2 TEMPS le mercredi 29 juin 2016, 20:21, modifié 1 fois.
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Même avec une batterie morte tu peux démarrer c'est après que ça merdeVALSE A 2 TEMPS a écrit :elle était presque pas déchargée vu que la brele démarrait au quart.
Et avec une batterie morte, ça merdera aussi avec le CDI d'origine
Ha oui , batterie avec tension inférieure à 12volts, c'est ce que j'appelle une batterie morte
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... et du temps !
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Faut avouer qu'en effet le titre est un peu mal choisi
Pas sur que ca vienne de l'ignitech, perso sur la mienne il coupe automatiquement si tension inférieure à 8V
Je suis bien placé pour en parler vu que j'ai des emmerdes à gogo niveau allumage, mais jusqu'a maintenant rien à voir avec l'ignitech
Pas sur que ca vienne de l'ignitech, perso sur la mienne il coupe automatiquement si tension inférieure à 8V
Je suis bien placé pour en parler vu que j'ai des emmerdes à gogo niveau allumage, mais jusqu'a maintenant rien à voir avec l'ignitech
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Je veux bien changer le titre mais c'est pourtant l'exacte vérité et ça vient bien de là c'est sur à 200 %
Je conçois que ça ne fasse pas de la bonne publicité mais je ne trouve pas normal qu'il faille une batterie chargée à 110 % pour que ça fonctionne correctement !
Ou alors il faut que ce soit mentionné quand on achète, j'ai bien galéré avant de finir par trouver!
Je conçois que ça ne fasse pas de la bonne publicité mais je ne trouve pas normal qu'il faille une batterie chargée à 110 % pour que ça fonctionne correctement !
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12,2 v c'est déjà une batterie déchargée
12,5v elle est à mi-charge
12,8v et plus = pleine charge
le voltage n'est qu'une partie de la problématique, qu'en est- il de sa tenue en Ampérage ... car une batterie qui s’effondre devant une demande de puissance c'est irrémédiablement baisé
en dessous de 12v c'est grave
Un conseil, rechercher le courant de fuite ( gogool ) et au pire débrancher la batterie après usage de la moto
12,5v elle est à mi-charge
12,8v et plus = pleine charge
le voltage n'est qu'une partie de la problématique, qu'en est- il de sa tenue en Ampérage ... car une batterie qui s’effondre devant une demande de puissance c'est irrémédiablement baisé
en dessous de 12v c'est grave
Un conseil, rechercher le courant de fuite ( gogool ) et au pire débrancher la batterie après usage de la moto
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Une batterie standard chargée correctement ça crache aux alentours de 13.5V
Si t'es à 12, tu ne manques pas de tension mais d'intensité et c'est ce paramètre qui est chatouilleux dans ton cas!
Je te rappelle qu'avec les CC on fait marcher les Ignitech aux limites max de tension et avec des LiPo qui débitent des A sans retenue.
A 8V, je pense que l'étage d'alim ne suit plus à cause de l'intensité à passer donc on protège en coupant tout mais de toute façon, à 8V... y a plus d'électrons depuis longtemps.
Si t'es à 12, tu ne manques pas de tension mais d'intensité et c'est ce paramètre qui est chatouilleux dans ton cas!
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A 8V, je pense que l'étage d'alim ne suit plus à cause de l'intensité à passer donc on protège en coupant tout mais de toute façon, à 8V... y a plus d'électrons depuis longtemps.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
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M'a encore faait les freins le déclaveté.fullgazlolo a écrit :Une batterie standard chargée correctement ça crache aux alentours de 13.5V
Si t'es à 12, tu ne manques pas de tension mais d'intensité et c'est ce paramètre qui est chatouilleux dans ton cas!
Je te rappelle qu'avec les CC on fait marcher les Ignitech aux limites max de tension et avec des LiPo qui débitent des A sans retenue.
A 8V, je pense que l'étage d'alim ne suit plus à cause de l'intensité à passer donc on protège en coupant tout mais de toute façon, à 8V... y a plus d'électrons depuis longtemps.
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OK je vais vérifier l'intensité et si j'ai pas une fuite de jus quelque part.
Je précise que la batterie est neuve!
Si elle tourne tous les jours aucun problème.
Là en l'occurrence il n'a fallu qu'une heure de charge pour qu'elle soit au Max et que tout rentre dans l'ordre.
Je vais également mesurer la tension exacte
Je précise que la batterie est neuve!
Si elle tourne tous les jours aucun problème.
Là en l'occurrence il n'a fallu qu'une heure de charge pour qu'elle soit au Max et que tout rentre dans l'ordre.
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Et qu'est-ce que vous pensez des chargeurs qu'on laisse branché en permanence sur des motos qui tournent pas souvent pour entretenir la batterie ? Personnellement j'ai toujours peur de foutre le feu à l'atelier ! Ou de massacrer la batterie j'ai pas assez de retour là-dessus
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ne pas confondre la tension à vide et celle en charge (et je précise que la "tension EN charge", c'est pas la "tension DE charge" -> ce qui nous intéresse c'est de voir à combien la tension baisse quand on tire sur la batterie
(en l’occurrence a un régime assez élevé)
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- ProkracH
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J'ai une batterie sur l'YR5, raide morte, quand je la branche elle indique immédiatement chargé à fond
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