Essence dans huile de boite

Les 250 qui pulsent ;-)

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kurly
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Essence dans huile de boite

Message par kurly »

Bonjour j'ai eu des soucie avec mon 250, première fois en 3 ans depuis que j'ai refait le moteur.

Ma 250 roule très peu, je suis devenu un jeune papa alors les motos c'est temps en temps.

L'autre jour voulant faire un tour après 1 mois d'arrêt ma 250 a du mal a démarré et elle fume beaucoup et a de gros raté et elle c'est même couper en roulant, après 10km je la coupe et je la démarre 2 heure après pour repartir et la rien elle marche très bien et sans soucie.

je n'y est pas toucher pendant 3 semaine et il m'arrive la même chose mais j'ai remarquer que par le pot du bas elle a cracher du liquide, essence surement. J'ai aussi mon kiq qui ne remonte plus.

Voila pour moi se sont les pointeau qui ne sont plus étanche malgré qu'il on a peine 3 ans.

Se matin je décide de faire une vidange d'huile de boite et a ma surprise c'est très liquide et sa sent l'essence a fond et il n'y avait plus beaucoup d'huile...

Donc je suppose qu'il a une fuite entre le carter de précompréssion et le carter d'huile ? le joint spy coter embrayage se change sans démonter le moteur je pense? il peu y avoir d'autre endroit ou sa peux se mélanger ?

Merci
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jmo
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Message par jmo »

"il peu y avoir d'autre endroit ou sa peux se mélanger ?"

A priori non !
Modifié en dernier par jmo le dimanche 04 sept. 2016, 23:08, modifié 1 fois.
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kurly
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Message par kurly »

Si il aurait la fuite au joint spy elle aurait fumer tout le temps et sa sent fort quand l'huile de boite se fait cramer.
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dinogt
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Message par dinogt »

et d'apres toi, si il n'y a pas de fuite au spi de vilo, elle fait comment l'essence pour aller dans l'huile ?.
Pour les pointeaux, ça peut aussi etre le torique... et le pointeau, pourquoi pas !
Pour ton kick qui ne remonte plus... soit c'est l'age (=> viagra) soit c'est l'huile qui ne graisse plus assez... soit ... demonte... et tu auras l'occasion de voir (ou pas selon toi) de l'essence qui sort par les pignons.
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stephane
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Message par stephane »

a mon avis ton spi n’était pas en mauvais état du fait qu'il a 3 ans, par contre d'avoir tenté de rouler avec un pointeau fuyard, ca peut t'avoir rempli un carter (d'ou le kick qui ne descend pas)
et la si tu as forcé sur le kick, tu as peut être flingué ton spi


les spis ne peuvent pas se changer sans ouvrir le moteur
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jmo
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Message par jmo »

le ou les pointeaux qui perdent ou les toriques de ceux-ci ( surtout du coté droit) !!
Le carter droit se rempli d'essence et passe dans la boite, et cela bloque le mécanisme du kick par manque de graissage .
En test je ferais :
- vidange de boite + remise en huile
- vérification des pointeaux, toriques et flotteurs ( si pas poreux)
- essai pour voir si l'huile de boite passe par le spi ou pas. Si oui, changement du spi ( après démontage du demi carter moteur !!! )
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kurly
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Message par kurly »

Le kick ne force et n'a pas forcer pour la mettre en route, c'est que il ne remonte pas, a savoir si c'est a cause du manque l'huile ou la présence d'essence qui fait qu'il ne remonte plus. Je vais ouvrir et changer se spy par securité.
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jmo
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Message par jmo »

Bonne initiative !!
Ce qui n’exonère pas de contrôler le reste .... :sif:
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solex27
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Message par solex27 »

Pour le kick demonte le carter d'embrayage et regarde la gueule du ressort de rappel.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
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