avis sur l'état de l'arbre secondaire

Les 250 qui pulsent ;-)

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mon_brêlon
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avis sur l'état de l'arbre secondaire

Message par mon_brêlon »

Salut tout le monde.

Je me suis aperçu que ma chaîne faisait pas mal de bruit en roulant quand je débrayais.

J'ai remarqué qu'il y a un jeu en rotation d'environ 1 mm au niveau du bout des dents du pignon de sortie de boite.

Vous en pensez quoi? Je peux rouler comme ça ou il faut changer l'arbre secondaire?

J'ai pris 2 photos du bout de l'arbre secondaire.
WP_20160911_12_13_07_Pro[1].jpg
WP_20160911_12_14_51_Pro[1].jpg
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stephane
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Message par stephane »

1 mm au bout ca me choque pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par mon_brêlon »

Parfait. Et à partir de quand faut-il s'inquiéter?
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stephane
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Message par stephane »

quand l'arbre a les aretes qui s'arrondissent (vu que sur certaines chignoles d'origine il y a tellement de jeu que ca fait peur ... et pourtant ca tient !
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bracame
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Message par bracame »

Bien dégraisser et blinder de loctite noire au remontage aide un peu à ralentir le matage...

Une fois que ça devient inquiétant je monte ça a la loctite 660 ca permet encore de faire un ou deux kit chaine...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par mon_brêlon »

Merci, pour les précisions.
Super l'idée de la loctite 660. Je connaissais pas. Ça n'évitera pas le remplacement de l'arbre mais si ça peut retarder c'est quand même ça de gagné.

@bracame: La loctite noire dont tu parles c'est la 660 ou c'est autre chose? Visiblement il y en a plusieurs de cette couleur.
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Message par bracame »

Non non.......surtout pas la 660 c'est du dernier recours ce n'est pas ton cas comme à dit steph...
1mm en bout de dents c'est même encore comme neuf sur certaines...la 660 si t'a un demi mm de la dent de l'arbre de bouffé...

La loctite noire doit être la 5940 5910 ou autre réf approchante car plusieurs conditionnement...je ne sait plus quelle réf j'ai c'est noté quick gasket tout ce que je me rappelle...

Mais pareil tu a encore de la marge, attends d'autres avis tout de même, j'ai pas la science infuse comme on dit :wink:
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Message par stephane »

le but de la pate a joint (la noire) est de maintenir le pignon dans sa position de traction y compris quand on lâche les gaz
ca évite au pignon de mater l'arbre au moment de la reprise de couple (ou à l'arbre de mater le pignon suivant le cas)
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jmo
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Message par jmo »

+1 avec Stéphane

De plus, beaucoup de différence suivant la provenance du pignon :idea:
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Message par mon_brêlon »

Ok, ben je vais m'en acheter un tube alors. Mieux vaut prévenir que guérir.
Merci à vous.
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Message par mon_brêlon »

JMO tu as un fournisseur à recommander?
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Message par jmo »

Je n'ai pas d'action chez lui, mais les pignons Renthal que je prend chez TTW sont bien usinés et en plus évidés pour gagner un peu de poids en inertie . Bon rapport qualité/prix à mon avis !!

http://www.thetuningworks.co.uk/store/p ... cts_id=470

Après, tu peux aussi sans doute trouver directement en France dans des bouclards ayant "pignon" ici !! :wink:
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