Manuel RS250 'Challenge"
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Manuel RS250 'Challenge"
Je me souviens pas avoir vu ce document sur le forum, ca serait bien de l'intégrer à la FAQ pour la science
http://www.apriliaforum.com/ed/service_ ... 50ver2.pdf
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"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Pour les pistons/cylindres/culasses a part les inscriptions (et le prix! ) je voudrais bien savoir en quoi il y a des différences entre Aprilia et Suzuki.
Déjà pour les cylindres j'ai lu sur le forum que les diagrammes étaient les même et sur TTW les cylindres sont présentés comme identiques.
Pour les culasses j'aimerais bien que l'on m'explique comment une RGV avec un rapport volumétrique de 7,5:1 et une RS avec un rapport de 12,5 ou 13:1 peuvent avoir les même perfs moteur?
Déjà pour les cylindres j'ai lu sur le forum que les diagrammes étaient les même et sur TTW les cylindres sont présentés comme identiques.
Pour les culasses j'aimerais bien que l'on m'explique comment une RGV avec un rapport volumétrique de 7,5:1 et une RS avec un rapport de 12,5 ou 13:1 peuvent avoir les même perfs moteur?
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Y'aurait pas confusion entre rapport volumétrique et taux de compression la ?
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SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
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y'a surtout une confusion entre les manière de chiffrer...
sur la course complète ou tenant compte du conduit d échappement...
théorique ou corrigé...
bien évidement la seconde façon donne pas le même rapport...
sur la course complète ou tenant compte du conduit d échappement...
théorique ou corrigé...
bien évidement la seconde façon donne pas le même rapport...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Ok en fait ce qui m'intéressait aussi de savoir était que si je met des culasses de RGV sur des cylindres de RS, étant donné que les culasses de RS ne sont plus fabriquées, ne va-t-il pas y avoir de problèmes de montage/refroidissement/performances?
Non pas que je doive changer mes culasses pour le moment, mais bon on sait jamais.
@bracame: désolé je ne te suis pas
Non pas que je doive changer mes culasses pour le moment, mais bon on sait jamais.
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- bracame
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Alors je vais parler très simplement...Le rapport volumétrique est un rapport entre le volume de cylindrée et de la culasse et le volume comprimé...
Le rapport volumétrique corrigé entre le volume de cylindre après fermeture de la lumière d'échappement et le volume de culasse...et le volume comprimé...
C'est plus clair???
Sinon fait une recherche Google...ou attends Stéphane il sait parler au jeunes lui.
Le moteur de rs est un rgv...ni plus ni moins...
Le rapport volumétrique corrigé entre le volume de cylindre après fermeture de la lumière d'échappement et le volume de culasse...et le volume comprimé...
C'est plus clair???
Sinon fait une recherche Google...ou attends Stéphane il sait parler au jeunes lui.
Le moteur de rs est un rgv...ni plus ni moins...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Sous tendant que les chiffres ... on leur fait dire ce que l'on veux
Entre un relevé théorique, avantageux du point de vue du chiffre
... et le même relevé selon l'usage pratique, associant d'éventuelles pertes à retirer du résultat théorique précédent, donc moins avantageux
le choix du commercial s'oriente plutôt vers les caractéristiques valorisant l'objet de la vente, et donc communiquera avec les données chiffrées avantageant le produit au maximum
Et Aprilia, dans le domaine ...
Entre un relevé théorique, avantageux du point de vue du chiffre
... et le même relevé selon l'usage pratique, associant d'éventuelles pertes à retirer du résultat théorique précédent, donc moins avantageux
le choix du commercial s'oriente plutôt vers les caractéristiques valorisant l'objet de la vente, et donc communiquera avec les données chiffrées avantageant le produit au maximum
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- COCONUT
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Va lire le sujet "squish" stpmon_brêlon a écrit :Ok en fait ce qui m'intéressait aussi de savoir était que si je met des culasses de RGV sur des cylindres de RS, étant donné que les culasses de RS ne sont plus fabriquées, ne va-t-il pas y avoir de problèmes de montage/refroidissement/performances?
Non pas que je doive changer mes culasses pour le moment, mais bon on sait jamais.
@bracame: désolé je ne te suis pas
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