Avantages d'une paire de culasse vhm

Les 250 qui pulsent ;-)

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Aprilia1984
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Message par Aprilia1984 »

Dernier message de la page précédente :

Si tu dit que l'on peut y aller les yeux fermer , j'irais chez eux et je prendrais mon mal en passience, ses pas grave .
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jmo
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Message par jmo »

Vu que tu es en région parisienne, tu as le choix d'ateliers compétents pour faire effectuées la métrologie de ton vilo et autres cylindres !!

Je dis rien, mais il y a sur le forum pas mal de personnes professionnels pour effectuer ce taf !!!! Et bien d'autres choses .... :idea:
Aprilia1984
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Message par Aprilia1984 »

Que le personne compétente se dénonce svp :sif:
Sa serais intéressant d'avoir les bonnes adresses de la région parisienne , surtout que je ne risque pas de vous embêter tous de suite , j'ai déjà sur les travaux de la maison à terminé et aussi de l'atelier et après faut m'être le budget de côté pour commencer la moto . Surtout que partout où j'ai été quand on parle aprilia rs 250 tous le monde s'arrête de respirer . Ses à base de laisse tombé sa , ses que des emmerdes achete une 4 pattes .
Mais bon j'ai des origine bretonne croise rital , donc ils peuvent touses se mettre un doigt dans le cul
(Ou une falange au choix ) .
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dinogt
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Message par dinogt »

Aprilia1984 a écrit : Mais bon j'ai des origine bretonne croise rital
oh putain, sacré CV... ça doit faire de l'auto allumage de temps en temps.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Aprilia1984
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Message par Aprilia1984 »

Ses pire que sa , defois j'ai l'impression qu'on est plusieurs la haut :banane: :pelle:
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solex27
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Message par solex27 »

stephane a écrit :deja les VHM c'est moyen mais pour le moment y a pas mieux ..;mais ca va pas durer

en effet Francis a dans ses cartons un jeu de culasses qui seront bien plus efficaces que les VHM (en particulier en terme de refroidissement)...
En effet ! :mrgreen: :out:
IMG_20161026_125551.jpg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
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COCONUT
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Message par COCONUT »

C'est pour quand ? 8)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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stephane
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Message par stephane »

oui, c'est bien ca

quand je suis passé chez Francis cet été on avait surtout regardé le dôme , en particulier améliorer le refroidissement de la bougie.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par solex27 »

Je pense dans l'hiver. A confirmer par Francis mais normalement on devrait couler les cylindres RG-FPE et les culasses RS/RGV en italie probablement après les fêtes.
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Passang
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Message par Passang »

Cool :mrgreen:
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fpayart
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Message par fpayart »

C'est pour bientôt maintenant, l'outillage de fonderie se termine, encore quelques semaines et les premières pièces seront disponibles.
Nous nous sommes attachés à améliorer la circulation d'eau.
En effet en étudiant la culasse d'origine ainsi que les différentes offres du commerce, le refroidissement ne nous semblait pas très efficace.
Ceci est dû aux caractéristiques intrinsèques du cylindre Suzuki/Aprilia:
- Avec son alimentation latérale qui ne favorise pas une circulation symétrique.
- Et sa sortie à l'opposé de l'échappement qui contraint l'eau la plus chaude à refroidir l'insert.
Certaines zones du cylindre n'avait pas ou très peu de circulation.

Grace à des simulations sous FLOWXPRESS et ANSYS, nous avons pu nous rendre compte des différentes améliorations possibles.
Nous avons modifié la répartition des différents flux, de manière à favoriser les zones importantes.
Nous avons également réduit les turbulences et la cavitation, partout où c'était possible afin d'améliorer le refroidissement par un meilleur contact de l'eau avec les parois.
Bien sûr, la culasse est pourvue d'un insert amovible et de joints toriques permettant des démontages/remontages aisés et cheap.
culasse rs fpe fonderie usinée v4-2.jpg
culasse fpe à insert 2.jpg
Nous avons conservé les goujons d'origine pour simplifier le montage plug and play, mais pour les puristes un modèle goujons courts sera disponible.
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Message par Aprilia1984 »

Eh bein, Y-a de belle chose qui se font ici.
Je regrette pas d'avoir lance le sujet sur les vhm , quand je vois se que vous faites, pour un novice comme moi , ses impressionnant . Vous avez une idée des tarifs ? :sif:
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fpayart
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Message par fpayart »

Pas encore, mais nous allons nous attacher à être dans les prix du marché.
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Message par motobitum »

Question con

Quelle est la raison de ne pas utiliser toute la hauteur ( et donc du volume ) disponible vu la longueur des goujons ?
Mauvaise circulation/cavitation/ etc ?

J'imagine que cela a été étudié avec simulation, cest intéressant :wink: :idea:
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Message par fullgazlolo »

Le Monsieur, il a dit: "c'est étudié pour!"... :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

ce n'est pas le volume de liquide caloporteur qui conditionne le transfert de chaleur d'un élément (source chaude) vers l'autre (source froide : le liquide) mais la surface d'échange et la vitesse de renouvellement de l'élément caloporteur.

vient en plus la notion de circulation du liquide en tout point pour éviter des poches chaudes afin d'uniformiser le refroidissement et donc les déformations :
mettre du volume est une (mauvaise) solution pour compenser une étude -à la va vite- des flux de circulation du liquide caloporteur
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Message par motobitum »

Merci pour l'explication steph :wink:
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Message par Aprilia1984 »

A force de lire et relire les explications de steph , je crois que je vais devenir ingénieur . :mdr:
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Message par Ritchie »

Oui on a l'impression de savoir quand on l'écoute puis quand il est plus là bin, bin, bin, euuuuuh... :mdr:
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stephane
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Message par stephane »

désolé, j'essaye d’être clair mais pour vulgariser tout en étant clair on ne peut se détacher d'un minimum de rigueur :wink:
(sans compter qu'on se fait un peu engueuler par les noosphériens intégristes :mrgreen: )
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Message par Ritchie »

Ne change rien c'est parfait! :wink:
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