Avantages d'une paire de culasse vhm
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Avantages d'une paire de culasse vhm
Bonsoir à tous , je me permet de poser la question car j'ai déjà relu 2 fois tous le forum et faq sur rs 250 .
Ma moto est de 1996, et sa fait un moment qu'elle est dans le garage , entrant de dormir . Je voudrais la remettre en état , donc bien entendu tous les conseilles que j'ai lue je l'ai appliquera à la lettre .
Que sa soit la metrologie et le remontage du moteur . Sur la moto j'ai des pots de détentes qui ne sont pas d'origine (mais je ne pourrais pas vous dire qu'elle marque) , je ferais les réglages carb de la faq et le joint de culasse de rg fun , je voulais savoir se que apporter vraiment des culasses vhm (refroidissement , performance ) .
Car j'ai vue qu'on en parlait un peu mais pas de réelle avis , à moins que j'ai mal lue .
Merci d'avance pour les réponses apporter.
Ma moto est de 1996, et sa fait un moment qu'elle est dans le garage , entrant de dormir . Je voudrais la remettre en état , donc bien entendu tous les conseilles que j'ai lue je l'ai appliquera à la lettre .
Que sa soit la metrologie et le remontage du moteur . Sur la moto j'ai des pots de détentes qui ne sont pas d'origine (mais je ne pourrais pas vous dire qu'elle marque) , je ferais les réglages carb de la faq et le joint de culasse de rg fun , je voulais savoir se que apporter vraiment des culasses vhm (refroidissement , performance ) .
Car j'ai vue qu'on en parlait un peu mais pas de réelle avis , à moins que j'ai mal lue .
Merci d'avance pour les réponses apporter.
- COCONUT
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Cherche encore un peu
Y a qu'un vrai avantage c'est du pouvoir mettre des domes interchangeables, y a peu d'avis car la plupart d'entre nous roulent culasse d'origine avec joint RG Fun et ca marche trés bien !
Y a qu'un vrai avantage c'est du pouvoir mettre des domes interchangeables, y a peu d'avis car la plupart d'entre nous roulent culasse d'origine avec joint RG Fun et ca marche trés bien !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- fullgazlolo
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Vala mon Coco, tu es dans l'esprit de ce que je disais ailleurs!
On ne parle que des avantages/inconvénients (et encore) des VHM mais on ne parle pas de ce qui fera qu'elle seront efficaces ou non.
C'est la différence entre un forum technique et un forum de formation.
Là, on est dans la formation!
Avoir des VHM et ne pas savoir à quoi elles servent... autant les revendre et se payer un bon pro avec le produit de la vente pour reconditionner nickel la bestiolle.
Maintenant, si c'est en acheter sans connaitre la marque et type du pot...
On ne parle que des avantages/inconvénients (et encore) des VHM mais on ne parle pas de ce qui fera qu'elle seront efficaces ou non.
C'est la différence entre un forum technique et un forum de formation.
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Avoir des VHM et ne pas savoir à quoi elles servent... autant les revendre et se payer un bon pro avec le produit de la vente pour reconditionner nickel la bestiolle.
Maintenant, si c'est en acheter sans connaitre la marque et type du pot...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- COCONUT
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Exactement on est en plein dedans
Le monsieur demande à quoi sert une culasse VHM c'est qu'il ne sait visiblement déjà pas comment gagner de cv ou optimiser une culasse
Mais c'est inévitable, on en aura souvent, ca n'empêche de répondre gentiment, on auras pas un Jeremy Burgess qui post tous les matin Fullgaz
Aprilia1984 c'est pas que tu as mal lue, tu as mal cherché, cherche plutôt "squish" "dome" "volume" tu vas vite comprendre/apprendre
Le monsieur demande à quoi sert une culasse VHM c'est qu'il ne sait visiblement déjà pas comment gagner de cv ou optimiser une culasse
Mais c'est inévitable, on en aura souvent, ca n'empêche de répondre gentiment, on auras pas un Jeremy Burgess qui post tous les matin Fullgaz
Aprilia1984 c'est pas que tu as mal lue, tu as mal cherché, cherche plutôt "squish" "dome" "volume" tu vas vite comprendre/apprendre
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- stephane
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deja les VHM c'est moyen mais pour le moment y a pas mieux ..;mais ca va pas durer
en effet Francis a dans ses cartons un jeu de culasses qui seront bien plus efficaces que les VHM (en particulier en terme de refroidissement)
sinon pour répondre, l'avantage est tjs le meme : pas de joint qui coute une ruine à changer à chaque démontage, possibilité de se fabriquer un dome sur mesure
en effet Francis a dans ses cartons un jeu de culasses qui seront bien plus efficaces que les VHM (en particulier en terme de refroidissement)
sinon pour répondre, l'avantage est tjs le meme : pas de joint qui coute une ruine à changer à chaque démontage, possibilité de se fabriquer un dome sur mesure
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- COCONUT
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exact steph, j'avais oublié les joints, c'est vrai que c'est moins cher quoi que je me suis toujours demandé si les O-rings tiennent vraiment longtemps, du moins autant qu'un "vrai" joint de culasse avec la ferraille et tout
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- fullgazlolo
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Coco... relis les endroits où on parle des joints de culasse en torique!
Mais au prix d'une culasse, tu vas en passer des joints "officiels"!
Donc investir dans une paire de VHM pour s'y retrouver en changement de joints en roulant 3 fois par an...
Mais au prix d'une culasse, tu vas en passer des joints "officiels"!
Donc investir dans une paire de VHM pour s'y retrouver en changement de joints en roulant 3 fois par an...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Toop
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Le O'ring offre plusieurs avantages à lui tout seul :
Tu démontes la culasse à la volée autant de fois que le tor est intacte et tu le remontes d'autant de fois ... sur le gaz, dans le bourbier si il faut (utilisation cross lol ), dans un talus sur la route ... si besoin !
Pas nécessaire d'avoir une clé dynamométrique si tu n'as pas deux pieds gauches au point d'arracher les goujons !
Grande tolérances à la planéité douteuse de culasse !
... je ne sais pas si j'en ai oublié
Tu démontes la culasse à la volée autant de fois que le tor est intacte et tu le remontes d'autant de fois ... sur le gaz, dans le bourbier si il faut (utilisation cross lol ), dans un talus sur la route ... si besoin !
Pas nécessaire d'avoir une clé dynamométrique si tu n'as pas deux pieds gauches au point d'arracher les goujons !
Grande tolérances à la planéité douteuse de culasse !
... je ne sais pas si j'en ai oublié
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- En rodage
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Pourtant j'ai hésité avant de poser la question , je me doute bien que j'allais à moitié me faire pourir .
Mais bon ses pas grave j'en veux à personne ses le jeux . Pour les pots j'ai acheté la moto comme sa Y-a 10 ans environ , et je ne connaissais absolument pas se genre de bécane. Je vais essayer de poster une photo de la moto et vous me diraient si vous reconnaissait la marque . Sa ressemble à rien de se que je vois sur les autres. (Mais bon je suis peut-être beaucoup trop novice )
Sa doit faire 6 ans qu'elle a pas roule , je l'avais refaite entièrement ( à la base jetait mécano dans le tp je sais rien à voir mais je pense avoir quelque base résultats sa pu ) . Du coup j'ai pris les valves dans la gueule et depuis elle était dans un box . Sa fait un moment que je me suis mis à lire et relire les forums le vôtres et celui du rg 500 club . Et l'envie de la remonte mais cette fois correctement me fait très envie .
Mais bon ses pas grave j'en veux à personne ses le jeux . Pour les pots j'ai acheté la moto comme sa Y-a 10 ans environ , et je ne connaissais absolument pas se genre de bécane. Je vais essayer de poster une photo de la moto et vous me diraient si vous reconnaissait la marque . Sa ressemble à rien de se que je vois sur les autres. (Mais bon je suis peut-être beaucoup trop novice )
Sa doit faire 6 ans qu'elle a pas roule , je l'avais refaite entièrement ( à la base jetait mécano dans le tp je sais rien à voir mais je pense avoir quelque base résultats sa pu ) . Du coup j'ai pris les valves dans la gueule et depuis elle était dans un box . Sa fait un moment que je me suis mis à lire et relire les forums le vôtres et celui du rg 500 club . Et l'envie de la remonte mais cette fois correctement me fait très envie .
- fullgazlolo
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Déjà, si t'es dans l'Essonne... t'as Claude (Rochefort, EMAC) pas loin qui connait par cœur cette machine!
kalmheur2pki
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- Passang
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Toop fais gaffe à ce que certains pourraient comprendre... Le torique, vu du côté eau, est en effet tolérant à la planéité douteuse de culasse. Mais pas côté combustion, si défaut trop important il grillera... Donc remplacer des culasses d'origine par des VHM sur des plans de joints de cylindres pourris, ça le fait pas (ou pas longtemps).Toop a écrit :Le O'ring offre plusieurs avantages à lui tout seul :
Tu démontes la culasse à la volée autant de fois que le tor est intacte et tu le remontes d'autant de fois ... sur le gaz, dans le bourbier si il faut (utilisation cross lol ), dans un talus sur la route ... si besoin !
Pas nécessaire d'avoir une clé dynamométrique si tu n'as pas deux pieds gauches au point d'arracher les goujons !
Grande tolérances à la planéité douteuse de culasse !
... je ne sais pas si j'en ai oublié
@ Aprilia1984 : une seule chose à faire, mettre tes sous en premier lieu dans des pièces dites d'usure neuves ou en excellent état, pour refaire le moteur dans les règles. Je parle de vilo, pistons, cylindres, valves en particulier. A partir de là ça tourne déjà très bien, mais comme évoqué plusieurs fois ici, il y en a déjà pour quelques euros afin d'avoir une base saine. A mon sens, les VHM ne se justifient pas, en tous cas pas comme une première étape qui consiste à remettre le moteur au propre. Sauf bien entendu, si tes culasses sont KO et que tu trouves des VHM ou autres pour pas bien plus cher que origine + joint RG FUN 0.8 mm.
4 strokes are 4 grandmothers
- fullgazlolo
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Francis a plein de trucs pakon pour les RS dans ses cartons!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- En rodage
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- Dpt : 91 - Essonne
Merci pour les réponses , du coup les vhm ses pas pour moi . Pour l'instant je vais partir sur
- alignement vilo
- traitement nikasil pour les cylindres
- une paire de piston
-une paire de valve
- ebavurage des fonderies
Le tous bien monté cette fois ces promis , et sa sera déjà très très bien . Je voudrais juste une moto qui tourne correctement pour le moment , par la suite on verra .
Encore merci à touses pour vos réponses.
- alignement vilo
- traitement nikasil pour les cylindres
- une paire de piston
-une paire de valve
- ebavurage des fonderies
Le tous bien monté cette fois ces promis , et sa sera déjà très très bien . Je voudrais juste une moto qui tourne correctement pour le moment , par la suite on verra .
Encore merci à touses pour vos réponses.
- SUZR
- MonsieurlePrésident
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- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : la piste.......d'Orly!!
Salut,Aprilia1984 a écrit :Merci pour les réponses , du coup les vhm ses pas pour moi . Pour l'instant je vais partir sur
- alignement vilo
- traitement nikasil pour les cylindres
- une paire de piston
-une paire de valve
- ebavurage des fonderies
Le tous bien monté cette fois ces promis , et sa sera déjà très très bien . Je voudrais juste une moto qui tourne correctement pour le moment , par la suite on verra .
Encore merci à touses pour vos réponses.
j'ai pas tout lu mais tu parle d'alignement vilo
les roulements et bielles sont bon ?
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- En rodage
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