Style cafe racer

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Aprilia1984
En rodage
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016, 16:59
Dpt : 91 - Essonne

Style cafe racer

Message par Aprilia1984 »

Salut tout le monde , bon bah voilà je viens de me retaper la lecture de toute la partie rs du forum.
Le truc sympa , ses que plus je relis et plus je comprend , je me répète mais se forum est une tuerie . :branle
Donc maintenant que je commence à comprendre un peu mieux les grosses lignes , et que j'ai les bonnes adresses , je me posais une question.
Alors bien sûr je présise que ses une moto qui fera casiment que de la route.
J'aimerais bien passé la moto en cafe racer, en mettant un feu rond devant et des écopes radiateur de triumph street triple et conserver tout le reste .
Je pensse que au niveau du poids sa serai intéressant , vue le poids de l'ensemble carénage araignée et tous le reste.
La seule chose qui me fait un peu peur ses la perte de vitesse de pointe et la je n'arrive pas à savoir se que sa donneraient.
Voilà voilà j'espère que l'on pourra m'éclairer merci d'avance.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tu n'auras pas ou peu de réponses car :

-Ici on traite ce qui touche au 2 temps mais pas au tuning / custom / modif pour la route, surtout pour mettre une RS 250 en version café, tu vas te faire jeter des pierres...
-Parler de vitesse de pointe sur route ca revient à dire "est ce que je vais être bloqué à 210 au lieu de 230 km/h ?" :roll:

Bref va plutôt sur le forum café racer pour ça
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Aprilia1984
En rodage
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016, 16:59
Dpt : 91 - Essonne

Message par Aprilia1984 »

Merci pour ta franchise , j'ai longtemps hésité avant de mettre se poste (car peur de me faire pourir ).
Ses pas grave on verra les réponses mais même en terme de perf je trouvais sa intéressant surtout vu le poids gagné . Après je comprend que les puristes vont me pourrir , mais peut-être pas qui sait .
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le gain de poids est très largement perdu par la perte d’aérodynamisme...
je parle pas du confort, et des bidouilles électriques et de tableau de bord nécessaire...

la vitesse de pointe en sera grevée très certainement et le confort aussi...et pas un peu...

et pour être très très très franc je pensait grâce au prix qu'elles ont en ce moment propres, que ces bécanes étaient enfin épargnées de ce genre de bricole à gerber...comme le sont désormais les gsxr et zxr première phases qui ont toutes eu des potes a toi dans leur vie :mrgreen:
vends la, clôture ton compte F2t et va t'acheter un hornet :mdr: :mdr: :mdr:

bon après pour être totalement objectif ca peut être beau si bien fait comme certains proto que l'on voit ici...mais de la a partir d'une complète et la déshabiller "pour gagner du poids" :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1609
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Fait et poste une photo une fois fini si t'es très satisfait du résultat. C'est ce que je fais, mais n'attends pas de conseils esthétique ici, c'est pas le but du forum.
Sans parler de la perte de poids :mrgreen:
Aprilia1984
En rodage
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016, 16:59
Dpt : 91 - Essonne

Message par Aprilia1984 »

Eh bein , yen a qu'on des ailes qui poussent :baf: .(bracam)
Alors par où commencer , à la base je voulais juste mettre un feu rond et des écopes de radiateur (Mais pas du tuning). Mon but étant de pouvoir remettre la moto en configuration d'origine rapidement , parce-que justement je sais que sa commence a côté et le but n'était pas d'en faire un truc de keke , juste une jolie moto , qui sort de l'ordinaire. J'ai déjà eu quelque moto que j'ai remis un peu à mon goût et elles ont toutes été très réussi. Rien de tuning ou autre merde ( j'ai horreur de sa ) . Que tu donne ton avis en disant que tu trouve sa pas bien , ok pas de problème , par contre que tu ouvre ta bouche en grand pour juste faire le beau en cassant les gens je trouve sa pas terrible . Tu peux donne ton avis sans être agressif .
Maintenant en étant objectif , je vais laisse tombé cette idée et je laisserai les carénages.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21100
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les lois de la physique etant incontournables, moins tu as de cv et plus les modifs d'aero se font ressentir

concrètement : vu qu'il y a à peine 50 cv à la roue arrière, oui la V max va prendre une sacrée pèche

question subsidiaire :
ou vont migrer les réserves d'huile et de LDR ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Aprilia1984 a écrit :Eh bein , yen a qu'on des ailes qui poussent .(bracam)
T'emballes pas aprés bracame, j'ai rien lu d'agressif !

Ici c'est un forum à vocation TECHNIQUE, en plus, on est plus dans la restauration de moto de collection que le café racer ou les modifs "street" alors excuse nous mais on te connais pas et quand un nouveau nous sort un truc comme ça faut s'attendre à quelques vannes...en plus tu le sais :
Après je comprend que les puristes vont me pourrir
On a tellement retournés le sujet restauration RS/RGV dans tous les sens que je suis sur qu'on a même plus besoin d'ouvrir de posts tellement y a d'infos sur les anciens !
Commence ta restauration, met des photos petit à petit en racontant ton projet et ensuite on verras

Tu veux de l'agressif du vrai ? du méchant ? et une sacré bande de sacs à m... de bobos qui se prennent pour des bad boys ? =>> Va faire un tour sur café racer club : http://www.caferacerclub.org/ :mddr:
Vaccin à vie garanti, tu verras qu'ici on est des agneaux :sif:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Y'avais rien d'agressif...suffit de voir les smiley que moi j'ai utilisé...
En revanche celui que toi tu utilise tu peut te le tailler en pointe...

C'est toi qui est agressif et te sent pousser des ailes...

Tu demande un avis on te le donne... si tu voulais juste des reponses positive...à quoi servait ta question?...et promis je ne répondrais plus à tes questions...

Surtout que si tu sait lire...je dit même que bien fait ça peut être beau...

Tchao...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Un café racer sur base de sportive 2T, c'est possible, j'en ai un, voir ici: viewtopic.php?f=27&t=10453

Mais, c'est un kr1 qui, subjectivement est moche de base, et qui n'était pas complet à l'origine, Je l'ai récupéré moteur HS, et deja modifiée. il m'a fallu une autre moto pour le refaire bien.

Partir d'une RS, c'est deja plus dommage, car elles sont jolies d'origine, et quand je pense aux Tuono de chez Aprilia, j'ai une vision pas bandante de la chose à coté de sa frangine carénée.

Pour l'aero, c'et vrai, ca deviens catastrophique, passé 170 ( sur circuit bien entendu :roll: ) une paire de bracelets et un phare rond, c'est vraiment pas agréable, l'air s’engouffre sous la poitrine, et donne l'impression d’être décollé de la moto par le haut...

Apres, je comprends bien l'idée d'avoir un engin personnalisé, et un peu hors du commun

Bref, si tu veux un café sur base 250 2T, je pourrais réfléchir à la vendre, vu que je ne m'en sers plus...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1609
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

keps.bzh a écrit :Partir d'une RS, c'est deja plus dommage, car elles sont jolies d'origine, et quand je pense aux Tuono de chez Aprilia, j'ai une vision pas bandante de la chose à coté de sa frangine carénée.
Ca reste subjectif, je trouve ça hideux un RS. Un KR1 est beaucoup plus beau.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Quand on veut faire une grosse merde avec une oeuvre d'art faut pas vouloir imperativement des reponses edulcorées... faut surtout pas demander avis à ceux qui ont un don inné de clairvoyance.
Donc mon avis sur un café racer sur un 250 RS... un grand guidon de Harley avec une fourche à fumier, une selle de gold, un pot de 650 SV et un reservoir de 600 Ténéré ça doit bien avoir un tres incertain charme.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

zut il semblerais que dino et moi sommes presque d'accord...il doit y'avoir un bug dans la machine...cette rencontre créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers, c'est l'hypothèse la plus pessimiste, je vous l'accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie. :mrgreen:

#jesuisunconnardetjassume :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

:mdr:

Dino, tu as oublié les plaques d’égout marches pieds en fonte pont à mousson à la place des commandes reculées + les franges en bouts de guidon !! :idea:

Allez, je sors .... :out:
Avatar du membre
kurly
En rodage
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 04 déc. 2009, 21:12
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : alsace 68

Message par kurly »

Pour faire sa je prendrait plutôt un 350 rdlc.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Et nooooon, faut un gros moteur de merde bien visible... au hasard hein... 750 four ou plus exotique Royal enfield

Pour JMO... un peu lourd la fonte (quoique noble), ça peut aussi le faire avec des grilles PVC special piéton (pour les panards on peut pas mieux faire).
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

pour arsouiller sur les routes de campagne, je voudrais bien un rgv ( ou un RS) roadsterise :mrgreen: un phare rond avec saute vent sur araignée maison fixée au cadre.

j ai rarement croisé quelqun qui avait la morphologie adaptée aux rgv carénés ( court de buste et bras longs, un peu chimpanzé en fait :mddr: mais pour tous les autres, c est une usine a douleur)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pour arsouiller sur la route faut du couple donc gros 350 LC kité / Supermot qui arrache ou rien :twisted:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1609
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

yesyes a écrit :pour arsouiller sur les routes de campagne, je voudrais bien un rgv ( ou un RS) roadsterise :mrgreen: un phare rond avec saute vent sur araignée maison fixée au cadre.

j ai rarement croisé quelqun qui avait la morphologie adaptée aux rgv carénés ( court de buste et bras longs, un peu chimpanzé en fait :mddr: mais pour tous les autres, c est une usine a douleur)
Si tu fais un cafe racer tu gardes les bracelets donc ça change rien à la position :heu:
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

je caferise pas, je roadsterise : en improvisation, guidon large :mrgreen: et démultiplication courte.
Répondre