Oh bah zut !

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Aprilia1984
En rodage
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016, 16:59
Dpt : 91 - Essonne

Oh bah zut !

Message par Aprilia1984 »

Je viens de démonté mes carbus , juste pour voir se qu'il avait mis , et bein ses pas drôle ( du moins je crois ).
- gicleurs principal = 220 230
- gicleurs ralenti = 32,5 ×2
- ajustage principal = 0,6 ×2
- ajustage ralentie = 1.3 ×2
- pwj = 47.5 35
- aiguille origine
Le meilleur pour la fin niveau des flotteurs 5mm pour les deux . Ses moi ou ses complètement à l'ouest ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

y a des trucs cohérents mais globalement c'est portnawak
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
enzo63
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : mardi 08 déc. 2009, 9:57
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont Ferrand

Message par enzo63 »

Pitié, ecrivez en Français :D
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Tu m étonnes qu il tournait à 5 mm de niveau de cuve avec 220 et 230 en GP :sif:

Le bon niveau c est le niveau réel de carburant plan de joint à plat (env 30 deg inclinaison) avec une durite transparente sur vis vidange


Chez moi ca correspond à 9 mm pour les flotteurs (qui sont d origine) mais avec un kit pointeau birh neuf...

Ensuite FAQ
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

disons que l'ajutage de ralenti trop gros c'est cohérent avec le gicleur de ralenti trop gros lui aussi... trop gros, mais cohérent
les gicleurs principaux sont trop petits, mais c'est cohérent vu que le niveau de cuve est trop haut et qu'il y a des ajutages de puissance trop petits

en fait il y a du n'importe quoi plus ou moins bien compensé :?

la ou ca chie grave c'est le delta entre les PWJ

remets tout comme indiqué dans la FAQ
si c'est pour de la route garde l'aiguille d'origine
si c'est pour de la piste utilise celles recommandées (6 EN11-55 / 6 EN11-56 / ... etc)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

svbagoo a écrit :Le bon niveau c est le niveau réel de carburant plan de joint à plat (env 30 deg inclinaison) avec une durite transparente sur vis vidange

Non !!

Le niveau exact correspond "au point" situé à proximité du mot CORP ....

Voir le manuel d'atelier ou la procédure est détaillée . :idea:

+1 avec Stephane :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ben, à vous 2 on a la réponse!
Lui dit comment faire et toi sans donner la référence, tu dis où est le repère sans dire comment faire!
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

:mdr:
Aprilia1984
En rodage
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016, 16:59
Dpt : 91 - Essonne

Message par Aprilia1984 »

OK donc ses n'importe quoi mais sa reste cohérent.
Pour le niveau de cuve pour moi sa serà comme dans le manuelle d'atelier (8 à 9 mm) , le reste de la carb sera comme dans la faq .Je me posais la question sur l'augmentation de cylindre , donc stephane dit que les piston sont trop lourd et que sa endommagérai le vilebrequin plus vite.(Et que sa prendrai moins de tours)
Donc (pour moi) sa veut dire que si on arrive à allégé les pistons , et que l'on reusine les valves d'échappements avec un refroidissement correct et en plusse si on met un kit gros carbu (by Claude rochefort) et une bonne mise au point , on devrait arriver à quelque chose de correct . Tous sa en partan pour une base route .Vue se que monsieur faypar à réussi à faire avec le 350 Véronesi de philou , je pense que sa peut être très sympa . Sachant que Véronesi à merder complètement dans la fonderie il qu'il ses passe de valve d'échappement. Donc si des le debut on prend en compte les problêmes du moteur Véronesi et que l'on corrigé tous les problèmes de fonderie , avec un moteur avec une meilleur mise au point et mieux étudier depuis le départ on devrait arriver à un moteur plus coupleu (donc plus exploitable)et avéc plusse de CV et une bonne vitesse de pointe sans fragiliser la fiabilité d'origine . Je dit pas que ses simple à faire mais je pense que sa pourrait être intéressant. Je sais que le sujet a déjà ete un peut traité (pour avoir lu et relu et encore relu le forum) mais je crois que sa vaut le coût d'être essayé je ferait le cobaye le moment venu.L'Aprilia rs 250 et une très bonne moto de base , avec un moteur déjà bien abouti , mais je crois (j'espère surtout) , qu'il y a encore du potentiel.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si tu veux vraiment des Cv dans le châssis de l'Aprilia, tu appelles Francis et tu lui signes un chèque mais le chèque il va pas être à 4 chiffres.
Sinon, tu restes dans les modifs simples de la FAQ couplées à un kit gros carbus de chez Claude ou de chez Francis Payart.
Passer en 350 est une aberration mécanique qui est destructrice.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1609
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

La performance en 2T c'est 125cc unitaire.
Aprilia1984
En rodage
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 20 nov. 2016, 16:59
Dpt : 91 - Essonne

Message par Aprilia1984 »

J'aurais du le précise, mais je pensais à 300cc.
Je parlé du 350 par rapport à se qui avait déjà été fait.
Pourquoi ses 125 cc unitaire qui marche ?
Je ne suis pas technicien ses juste pour comprendre.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Passke.. ça a été étudié comme ça à la base.
Il serait surement possible d'obtenir d'autres performances différentes avec d'autres cylindrées unitaires mais disons qu'avec 125, on a un bon compromis un peu comme avec 4 à 500cc unitaires en motorisation de voiture.
Passer en 300 est destructeur pour l'équipage mobile et les carters.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Aprilia 1984 : utilise le correcteur d'orthographe s'il te plait (ca coute rien et ca donne un peu plus envie de te lire)
pense aussi a mettre ton texte en forme parce que c'est chiant a lire quand on ne retourne pas à la ligne ou quand on ne fait pas des paragraphes :idea:

le 125 unitaire marche mieux car il est carré (je sais pas si ca va t'aider beaucoup :sif: )

le 300 est au moins autant une merde que le 350 :
le 350 les cylindres sont mal concus
le 300 ce sont des cylindres d'origine réalésés (donc du coup c'est loin d'etre carré !), de plus les transferts sont :
1- du coup trop petit pour 150 cc (car prévus pour du 125cc)
2- la fin du conduit est modifiée par le réalésage, or c'est la dernier cm de conduit qui est le plus important (en gros tu risques d'avoir un balayage de merde)

et cerise sur le gateau : la boite d'origine est déjà plus ou moins en carton pâte, alors avec davantage de couple ... :roll:

donc si tu veux servir de cobaye et ne pas tenir compte des avis que tu es venu demander (et que tu as obtenu :!: ) libre à toi : moi je prends les pop-corns et je te regarde faire :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Moteur carré c'est course équivalent à alésage . D'après ce que j'ai compris ici (même si je comprend souvent de travers) ça permet d'avoir un compromis idéal entre couple et puissance (exemple course courte comme sur cr500 86 = grosse puissance mais très haut , à l'inverse course longue = couple mais ça prend peu de tour)
L'important sur une brèle c'est allure de la courbe pas la cylindrée, si c'est pour le concours de kekette colle un sticker 1000cc supersport racing corsa :mdr:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Et pour la cylindrée, c'est aussi lié à une vitesse linéaire maximum du piston par rapport au cylindre. passé une course/certaine vitesse, le film d'huile ne tient plus
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah ben la je viens d'apprendre des trucs ! :shock: :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Sur les grosses gamelles, ya pas un soucis de lub si ca prends un certain nombre de tours? j'avais cru lire ici que sur les 500 CR, on peut intrinsèquement pas prendre trop de tours à cause de la vitesse linéaire du piston, et qu'à un moment, le film d'huile ne suit plus et ca serre. Mais ca fait longtemps que j'ai vu ca, me goure peut etre
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

un film d'huile se produit aux environs de 5m/s

ce qui romp le film d'huile, c'est la pression (qui chasse l'huile), pas la vitesse relative

plus la course est longue et meilleurs seront les T.A, d'ou la supériorité des moteurs carrés en 2T (la logique est un peu différente en 4T mais la aussi il ne faut pas trop réduire la course car ca influe sur le remplissage)

couple et puissance ne dépendent pas des T.A mais des accords
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Avec un moteur carré le rapport entre le volume du cylindre et la surface des lumières est le plus élevé

Même si certains "ingénieurs" prétendent le contraire
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Répondre