REGLAGE POINTEAU
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REGLAGE POINTEAU
Salut a tous!
serait t'il possible, d'avoir une explication ou idéalement un "tutoriel illustré" pour savoir comment changer et régler ses pointeau???
Par avance, je vous remercie!
serait t'il possible, d'avoir une explication ou idéalement un "tutoriel illustré" pour savoir comment changer et régler ses pointeau???
Par avance, je vous remercie!
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Les explications et images pour le remplacement des pointeaux sont dans le manuel d'atelier.
Il suffit juste d'enlever la goupille qui fixe l'ensemble flotteur au corps du carbu avec un chasse goupille, et d'enlever la vis qui retient le pointeau et son siège. Il n'y a aucun reglage à effectuer si ce n'est la hauteur de cuve.
Il suffit juste d'enlever la goupille qui fixe l'ensemble flotteur au corps du carbu avec un chasse goupille, et d'enlever la vis qui retient le pointeau et son siège. Il n'y a aucun reglage à effectuer si ce n'est la hauteur de cuve.
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- bracame
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avec une pince coupante modifiée, sinon y'a un risque de casser les pattes de flotteur...
bien sur il m'arrive de le faire au chasse si ca veut pas mais a ce moment la je fait un montage sur une douille pour eviter de casser la patte
mais même la c'est pas Byzance...et je serre les fesses...
bien sur il m'arrive de le faire au chasse si ca veut pas mais a ce moment la je fait un montage sur une douille pour eviter de casser la patte
mais même la c'est pas Byzance...et je serre les fesses...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
MERCI!bracame a écrit :si c'est une goupille "serrée" je veut dire qui ne s'eleve pas facilement en poussant a la main, mets tout de suite ton chasse goupille a la poubelle
ou achète des carbus d'avance...
déjà que je n’était pas bien chaud, je transpire rien que d'y pensé
ps: peut etre y foutre du wd40 avant non???
mon_brêlon a écrit :Les explications et images pour le remplacement des pointeaux sont dans le manuel d'atelier.
Il suffit juste d'enlever la goupille qui fixe l'ensemble flotteur au corps du carbu avec un chasse goupille, et d'enlever la vis qui retient le pointeau et son siège. Il n'y a aucun reglage à effectuer si ce n'est la hauteur de cuve.
ok merci, il me semblé avoir lu quelque par qu'il y avais un réglage au niveau du pointeau...
et la hauteur du cuve, c'est pas trop le bordel a régler?
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J'utilise un étau a mord mou pour tenir le carbu, je vérifie l'horizontalité au niveau a bulle en me servant du plan de joint comme référence, et je vérifie l'inclinaison avec un angle de 30° dessiné sur une feuille de papier cartonnée.
Un bout de durite transparente avec 2 traits espacés de 7 mm fait très bien le boulot. Bien sûr on doit s'y reprendre à plusieurs fois mais ça se fait.
Par contre personnellement la hauteur de flotteur que j'ai pour avoir le bon niveau de cuve n'est pas celle indiquée dans le manuel mais je crois pas être le seul.
Et pour le WD40 dans la cuve, il va être dilué par l'essence déjà et le mélange doit pas être terrible.
Un bout de durite transparente avec 2 traits espacés de 7 mm fait très bien le boulot. Bien sûr on doit s'y reprendre à plusieurs fois mais ça se fait.
Par contre personnellement la hauteur de flotteur que j'ai pour avoir le bon niveau de cuve n'est pas celle indiquée dans le manuel mais je crois pas être le seul.
Et pour le WD40 dans la cuve, il va être dilué par l'essence déjà et le mélange doit pas être terrible.
ok, merci mon_brêlonmon_brêlon a écrit :J'utilise un étau a mord mou pour tenir le carbu, je vérifie l'horizontalité au niveau a bulle en me servant du plan de joint comme référence, et je vérifie l'inclinaison avec un angle de 30° dessiné sur une feuille de papier cartonnée.
Un bout de durite transparente avec 2 traits espacés de 7 mm fait très bien le boulot. Bien sûr on doit s'y reprendre à plusieurs fois mais ça se fait.
Par contre personnellement la hauteur de flotteur que j'ai pour avoir le bon niveau de cuve n'est pas celle indiquée dans le manuel mais je crois pas être le seul.
Et pour le WD40 dans la cuve, il va être dilué par l'essence déjà et le mélange doit pas être terrible.
le wd40 c'etait juste au niveau de l'axe du floteur...
Oui, c'est ce que j'ai vu sur le manuel...jmo a écrit :Le point de référence du niveau de cuve est le point situé après le sigle " corp " !!
par contre j'ai un doute sur une chose, il y a d’écrit:
"Enlever le bouchon de vidange de carburateur et installer la jauge de niveau de carburant "
alors, dois-je enlever la vis de purge au niveau de la cuve et y enquiller/coincer un morceau de durite? c'est ainsi vous faite?
on ne vois pas grand choses sur le schéma, notamment ou la durite est prise!
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est ce que tu as cherché le role du truc bleu avant de poser la question ?fabiolo a écrit :Que l'on soit bien ok tu parle de la rouge hein, pas la bleu???
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Non, je reconnais que j'ai fait le flemmardstephane a écrit :est ce que tu as cherché le role du truc bleu avant de poser la question ?fabiolo a écrit :Que l'on soit bien ok tu parle de la rouge hein, pas la bleu???
allez y!!! faite vous plaisir
en meme temps, c'est une premiere, 4900KM utilisation exclusif route...
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nonfabiolo a écrit :Non, je reconnais que j'ai fait le flemmard
allez y!!! faite vous plaisir
c'est juste que ca serait allé 15 fois plus vite de chercher l'info plutot que de demander aux autres de trouver à ta place
sans compter que lorsqu'on cherche un truc dans le manuel, on en retire toujours quelque chose d'autre
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