REGLAGE POINTEAU

Les 250 qui pulsent ;-)

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fabiolo
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REGLAGE POINTEAU

Message par fabiolo »

Salut a tous!

serait t'il possible, d'avoir une explication ou idéalement un "tutoriel illustré" pour savoir comment changer et régler ses pointeau???

Par avance, je vous remercie!
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

Les explications et images pour le remplacement des pointeaux sont dans le manuel d'atelier.
Il suffit juste d'enlever la goupille qui fixe l'ensemble flotteur au corps du carbu avec un chasse goupille, et d'enlever la vis qui retient le pointeau et son siège. Il n'y a aucun reglage à effectuer si ce n'est la hauteur de cuve.
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bracame
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Message par bracame »

si c'est une goupille "serrée" je veut dire qui ne s'eleve pas facilement en poussant a la main, mets tout de suite ton chasse goupille a la poubelle

ou achète des carbus d'avance... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

Ben tu fais comment alors?
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bracame
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Message par bracame »

avec une pince coupante modifiée, sinon y'a un risque de casser les pattes de flotteur...

bien sur il m'arrive de le faire au chasse si ca veut pas mais a ce moment la je fait un montage sur une douille pour eviter de casser la patte
mais même la c'est pas Byzance...et je serre les fesses... :wink:
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fabiolo
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Message par fabiolo »

bracame a écrit :si c'est une goupille "serrée" je veut dire qui ne s'eleve pas facilement en poussant a la main, mets tout de suite ton chasse goupille a la poubelle

ou achète des carbus d'avance... :wink:
MERCI!

déjà que je n’était pas bien chaud, je transpire rien que d'y pensé :shock:

ps: peut etre y foutre du wd40 avant non???
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fabiolo
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Message par fabiolo »

mon_brêlon a écrit :Les explications et images pour le remplacement des pointeaux sont dans le manuel d'atelier.
Il suffit juste d'enlever la goupille qui fixe l'ensemble flotteur au corps du carbu avec un chasse goupille, et d'enlever la vis qui retient le pointeau et son siège. Il n'y a aucun reglage à effectuer si ce n'est la hauteur de cuve.

ok merci, il me semblé avoir lu quelque par qu'il y avais un réglage au niveau du pointeau... :heu:

et la hauteur du cuve, c'est pas trop le bordel a régler?
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

J'utilise un étau a mord mou pour tenir le carbu, je vérifie l'horizontalité au niveau a bulle en me servant du plan de joint comme référence, et je vérifie l'inclinaison avec un angle de 30° dessiné sur une feuille de papier cartonnée.
Un bout de durite transparente avec 2 traits espacés de 7 mm fait très bien le boulot. Bien sûr on doit s'y reprendre à plusieurs fois mais ça se fait.
Par contre personnellement la hauteur de flotteur que j'ai pour avoir le bon niveau de cuve n'est pas celle indiquée dans le manuel mais je crois pas être le seul.

Et pour le WD40 dans la cuve, il va être dilué par l'essence déjà et le mélange doit pas être terrible.
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fabiolo
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Message par fabiolo »

mon_brêlon a écrit :J'utilise un étau a mord mou pour tenir le carbu, je vérifie l'horizontalité au niveau a bulle en me servant du plan de joint comme référence, et je vérifie l'inclinaison avec un angle de 30° dessiné sur une feuille de papier cartonnée.
Un bout de durite transparente avec 2 traits espacés de 7 mm fait très bien le boulot. Bien sûr on doit s'y reprendre à plusieurs fois mais ça se fait.
Par contre personnellement la hauteur de flotteur que j'ai pour avoir le bon niveau de cuve n'est pas celle indiquée dans le manuel mais je crois pas être le seul.

Et pour le WD40 dans la cuve, il va être dilué par l'essence déjà et le mélange doit pas être terrible.
ok, merci mon_brêlon :wink:

le wd40 c'etait juste au niveau de l'axe du floteur...
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Message par jmo »

Le point de référence du niveau de cuve est le point situé après le sigle " corp " !!
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fabiolo
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Message par fabiolo »

jmo a écrit :Le point de référence du niveau de cuve est le point situé après le sigle " corp " !!
Oui, c'est ce que j'ai vu sur le manuel...

par contre j'ai un doute sur une chose, il y a d’écrit:

"Enlever le bouchon de vidange de carburateur et installer la jauge de niveau de carburant "

alors, dois-je enlever la vis de purge au niveau de la cuve et y enquiller/coincer un morceau de durite? c'est ainsi vous faite?

on ne vois pas grand choses sur le schéma, notamment ou la durite est prise!
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Message par mon_brêlon »

Non c'est une traduction de merde, tu branches ta durite sur la connexion de vidange des cuves et tu ouvres la vis de vidange.
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Message par fabiolo »

mon_brêlon a écrit :Non c'est une traduction de merde, tu branches ta durite sur la connexion de vidange des cuves et tu ouvres la vis de vidange.

Que l'on soit bien ok tu parle de la rouge hein, pas la bleu???
CARB RS 250e.png
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Message par bracame »

Vache on part de loin la...
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Message par cobycobs »

C'est vrai Bracame !!!

A un moment, il faut se décider d'y aller, et tu comprendras en essayant par toi-même comment ça fonctionne ou pas ...
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Message par stephane »

fabiolo a écrit :Que l'on soit bien ok tu parle de la rouge hein, pas la bleu???
CARB RS 250e.png
est ce que tu as cherché le role du truc bleu avant de poser la question ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par jmo »

:mddr:
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Message par fabiolo »

stephane a écrit :
fabiolo a écrit :Que l'on soit bien ok tu parle de la rouge hein, pas la bleu???
CARB RS 250e.png
est ce que tu as cherché le role du truc bleu avant de poser la question ?
Non, je reconnais que j'ai fait le flemmard :mddr:
allez y!!! faite vous plaisir :baf:

en meme temps, c'est une premiere, 4900KM utilisation exclusif route...
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Message par fabiolo »

C'est bon on peu fermé
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Message par stephane »

fabiolo a écrit :Non, je reconnais que j'ai fait le flemmard :mddr:
allez y!!! faite vous plaisir :baf:
non
c'est juste que ca serait allé 15 fois plus vite de chercher l'info plutot que de demander aux autres de trouver à ta place
sans compter que lorsqu'on cherche un truc dans le manuel, on en retire toujours quelque chose d'autre :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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