Piston côte supérieur à 55.97 ?

Les 250 qui pulsent ;-)

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Lieutaud
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Piston côte supérieur à 55.97 ?

Message par Lieutaud »

Bonsoir

J'ai démonter les hauts moteurs de mon 250 rs et sur le cylindre du bas piston fissuré au niveau de la jupe côté admission..
Heureusement que j'ai pas roulé contrairement à ce que m'avait dit l'ancien propriétaire..
Bref j en ai séduit trop de jeu
Et en mesurant avec les outils adaptés je trouve piston en 55.89 mm
Et 18 centième de jeu entre piston cylindre..
Hypothèse validée..
Je n'ai pas d'ovalisation ni de tonneau c'est déjà un bon point pour le cylindre mais ducoup mon cylindre fait 56.07 et pour trouver des pistons avec un diamètre d'environ 56 mm c'est compliqué je lai pas trouvé au delà de 55.97 pourriez vous me dire si il existe des tailles au dessus et où les trouver ?
J'aimerai passer sur du mono segment puisque ce n'est que pour une utilisation piste qu'en pensez vous ?
Les valves ne sont pas fissures c'est la première fois que je touche à ce moteur elle a ne sont pas marquées non plus j en déduis qu'elles sont en état correctes que faut t'il regarder précisément comme autre point?

Merci d'avance
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stephane
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Message par stephane »

si tu es a ce diamètre la de cylindre c'est pas la peine de faire durer : la couche de nickasil est très certainement ridiculement fine
->
nickasilage nécessaire, ainsi tu repartiras sur des pistons en première cote
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

56.07 :roll:

soit c'est un problème d'outillage de mesure
soit y'a un gland qui a mis le nickasil 7 centième au dessus de 56 sans savoir que c'est le piston qui determine le jeu par rapport a une cote ronde...

donc si c'est pas toi ou l'outillage...cylindre a refaire...
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bracame
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Message par bracame »

stephane a écrit :si tu es a ce diamètre la de cylindre c'est pas la peine de faire durer : la couche de nickasil est très certainement ridiculement fine
->
nickasilage nécessaire, ainsi tu repartiras sur des pistons en première cote
ca serait un miracle de l'user d'autant sans ovalisation ni rien...impossible...
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dinogt
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Message par dinogt »

Avec une usure comme celle là, si tu trouves ni ovalisation ni tonneau ni barrique ni yoyo... c'est mal mesuré
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Lieutaud
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Message par Lieutaud »

Entièrement d'accord sur le fait qu'une telle usure sans ovalisation ni tonneau est impossible j en déduis qu'il a sûrement été retraité à cette côte et ducoup je me retrouve mal pour trouver une côte de piston approprié :cry:
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stephane
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Message par stephane »

ou qu'on lui a passé un coup de rodoir pour le remettre bien cylindrique :idea:
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Lieutaud
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Message par Lieutaud »

Je n'ai aucun recul sur cet outil puisque je ne m'en suis jamais servi mais je connais la dureté d'un nickasyl et tu penses qu'on peut enlever 6 centième avec un outil comme ça?
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Message par dinogt »

... si tu ne vois pas de traces d'usinage c'est que c'est usé
... si tu vois des traces gris clair... c'est le traitement qui est parti en vacances
... si tu vois des taches ou des pics... c'est le traitement qui fait ses valises
... si tu sens un bon bourrelet en haut c'est que tes mesures sont mauvaises
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Message par Lieutaud »

Je sais bien..
Mais il y a rien de tout ça pas de marques entre le haut et le bas de la course des segments pas de défaut du nickasyl et il y a encore les stries en travers dans la chemise qui se croisent
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bracame
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Message par bracame »

ben la palme a celui qui fait ca.... :mdr:
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Lieutaud
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Message par Lieutaud »

Ben oué put... Ça m'arrange pas cette histoire on ne trouve pas de pistons en côte supérieur à 55.97 ?
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Message par clauderochefort »

slt
il existait a 1 moment des pistons superieur a 56, de meoire 56,5 et 57 , pour mettre dans des chemise sur les rs , cest 1 peux vieux tout ca ,m e rappelle plus bien
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par bracame »

oui mais non claude pas pour un cylindre qui mesure 56.07...y s'ont jamais rien fabriqué pour ca... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par stephane »

Lieutaud a écrit :Je n'ai aucun recul sur cet outil puisque je ne m'en suis jamais servi mais je connais la dureté d'un nickasyl et tu penses qu'on peut enlever 6 centième avec un outil comme ça?
pourquoi tu parles d'enlever 6/100 mm ??

moi je te parle d'un nickasil usé qui aurait été remis cylindrique au rodoir, pas besoin d'enlever 6/100 éme pour faire ca

de toute facon les réponses ont été données :
il n' y a pas de pistons et tu dois faire nickasiler
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Message par bracame »

si c'est bien mesuré...
Lieutaud a écrit :Et en mesurant avec les outils adaptés je trouve piston en 55.89 mm
Lieutaud a écrit : mais ducoup mon cylindre fait 56.07
d'ailleurs c'est quoi pour toi les outils adaptés?
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Message par clauderochefort »

bracame a écrit :oui mais non claude pas pour un cylindre qui mesure 56.07...y s'ont jamais rien fabriqué pour ca... :sif:
a l origine du post , il cherche si il existe des pistons + gros , c est sur que un 56,50 tu le rentre pas dans un cylindre 56,07 ,
mais refaire un niquasil de 7 a 8/100eme d epais pour revenir a 56, 00, c est chaud
apres pour avaoir use quelque cylindre de rs rgv , si personne ne se plante dans les cotes , a 56, 07 pour moi il n y a plus de niquasil d origine , tu es dans l alu
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Message par stephane »

+1 pour la dernière ligne
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par bracame »

Oui mais jai jamais vu un nickasil s user de 7 centième en etant parfaitement rond...

Il demandais si y avais des pistons plus gros pour aller dans des cylindres en 56.07...pas des surcote en 0.5 en effet wossner fait ca du 57 également...
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philou
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Message par philou »

Peux-tu mettre une photo en bonne définition ou l'on voit l'intérieur du cylindre ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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