Remise en état 250RGV

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
cortex73
Leghnome
Messages : 487
Enregistré le : samedi 17 oct. 2009, 0:53
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : 73 / Turin

Message par cortex73 »

Dernier message de la page précédente :

Un petit conseil Alex, fait réviser l'amorto et si tu as de quoi investis pour la fourche...c'est vraiment pas une réussite l'origine pour la piste... :roll: :)
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Le cadre dans la machine a laver et magnifique :shock:

Qu'utilise tu comme produit ? A t'il été microbillé avant lavage ?
CoupSoud
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : mardi 18 avr. 2017, 16:34
Dpt : 83 - Var

Message par CoupSoud »

Non, c'était beaucoup de dilluant et d'huile de coude. Puis après pour finir une fois que toute la peinture était virée, laveuse pro du boulot. je ne saurai te dire quel produit industriel il y a..


Mrci Cortex ! j'avais prévu une révision de l'ensemble, et un ajustement au nouveau poids final. J'hésitais avec un shokfactory pour l'arrière. Y a pas une fourche de gsxr qui est identique à la rgv mais avec les réglages supplémentaires ?


Il me manque pas mal de petites merdes à droite à gauche, des plastiques support de moteur de valve toussa par exemple... Faut que je commande..

Y a pas un gain de poids énorme entre la boucle alu et l'acier allégée finalement...

Image

Image
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

j'ai fourche et amorto d'origine sur la mienne
l'amorto n'a jamais du etre reconditionné ....
franchement ,je trouve ca pas si mal pour faire de la piste

c'est dans la tete tout ça :mddr:

et sur mon 350 rd , les amortos arriere de 44 ans me conviennent à merveille aussi :mdr:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tout dépend du niveau hein :mrgreen:

L'amorto du VJ22 à mon père est totalement foutu, lui il est content, moi j'me prend des raquettes de malades. J'ai failli lui ramener dans une brouette à MC....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

:mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
cortex73
Leghnome
Messages : 487
Enregistré le : samedi 17 oct. 2009, 0:53
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : 73 / Turin

Message par cortex73 »

Oui possibilité d'adapter des trains avant de srad! Sinon le top du top c'est intégration des éléments et réglages de ces fourches sur celle d'origine. J'imagine que Didier est taquet niveau boulot mais si t'as un peu de temps et de budget je ne peux que te recommander la modif, c'est excellent! :D
CoupSoud
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : mardi 18 avr. 2017, 16:34
Dpt : 83 - Var

Message par CoupSoud »

Allez reprise du bazar... au remontage j’ai eu une belle surprise sur le châssis, logement de roulement sup de colonne ovalisé...

Moto presque terminée pour le remontage et fraiseuse pas dispo au boulot... j’ai dû improviser. Tournage de guide par roulement inférieur, tige d’amortisseur pour le guide, et tournage et taillage de dent à la disqueuse, trempe et v’la d’l’outil pour rattraper ça !

Usinage d’une frête et montage de la cage extérieur nickel.
D54BB29F-CDE5-4039-A983-759616547A89.jpeg
531BE4A1-9A76-4822-8D7A-4D712E895440.jpeg
4F4291C0-7C22-4D78-A60C-FBF8D07D3209.jpeg
78CDC208-6A81-440D-946C-3E903331DCD2.jpeg
CoupSoud
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : mardi 18 avr. 2017, 16:34
Dpt : 83 - Var

Message par CoupSoud »

93A09ED2-C0A3-4CDA-9B7E-128D23604F3E.jpeg
1AD54C56-B09B-4BA9-BF08-6DC151674842.jpeg


Suspensions préparées par 4.42 que je viens de remonter.

Ça va bientôt kicker
Modifié en dernier par CoupSoud le mercredi 30 mai 2018, 7:08, modifié 2 fois.
CoupSoud
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : mardi 18 avr. 2017, 16:34
Dpt : 83 - Var

Message par CoupSoud »

Fabrication d’un Bac à batterie/support cdi et un réservoir d’huile 1L

Pas encore t’tafé fini mais j’y bosse.
09A195B9-30FE-4A81-9347-5E5083E178B6.jpeg
C0808D18-9067-45EA-8DC4-65C859D8798C.jpeg
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ton boulot sur la colonne m'intéresse fortement! j'ai un cadre dont les portées de roulement sont ovalisées, surement suite à un gros gros volume. Comment as tu défini l'axe suivant lequel tu devais reprendre tes portées sans marbre, donc sans cadre sain?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
CoupSoud
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : mardi 18 avr. 2017, 16:34
Dpt : 83 - Var

Message par CoupSoud »

Le logement du bas était intact, donc j’ai usiné le guide en ajustement serré dessus et j’avais un guidage parfait
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Impressionnant... :shock:
Beau taf, j'ai aussi un cadre avec les mêmes symptômes (Portée supérieure ovalisée, portée inférieure intacte)

Puis-je t'envoyer un MP?
Merci d'avance,

Fred
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Punaise le taf de malade. Bravo 8)
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

C’est clair, super boulot ! Bravo !
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bonne technique...
c'est un peu la technique des fraises a sièges de soupapes en fait...
par contre cadre contrôlé?

souvent avant d'en arriver la, j'arrive a bloquer une cage neuve au loctite 660...très costaud ce produit...

et si je doit baguer je fait contrôler et redresser avant... car sinon des fois en redressant ils te déforment le baguage...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
CoupSoud
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : mardi 18 avr. 2017, 16:34
Dpt : 83 - Var

Message par CoupSoud »

En comparant avec celle d’un pote j’ai le même angle de chasse et le même empattement.

Il y avait quand même pas mal d’ovalisation, je doute que ça puisse tenir avec de la loctite accessible au tout public.

KrustiDuNord mp si tu veux seulement si ce sont des mots doux :mrgreen:
CoupSoud
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : mardi 18 avr. 2017, 16:34
Dpt : 83 - Var

Message par CoupSoud »

J’ai une question :mrgreen:

Quand on met le contact, le système de valve fait un genre de mise a zéro ?

Je n’ai démarré la moto qu’une fois avant de tout démonter et les valves n’etaient Pas branchées donc je sais pas si c’est la cause de la debranchassion (panne du moteur de valve) ou si j’ai une couille dans l’faisceau ou autre.

Merci
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Non, le zigzag des valves se fait vers 1500 tours .
CoupSoud
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : mardi 18 avr. 2017, 16:34
Dpt : 83 - Var

Message par CoupSoud »

Ok merci
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Euh si c’est comme sur les RS il y a mieux: près de la batterie tu trouves un fil avec une cosse isolée. Tu mets le contact, tu mets ce fil à la masse (- batterie), les valves doivent bouger en position de réglage. Toujours en ayant le fil à la masse, tu coupes le contact, elles restent en position.

Perso jamais vu les valves bouger en dessous de 8000 tours environ :heu: sauf avec ce fameux fil à la masse.

Après sur RGV c’est peut-être différent ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
Répondre