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Remise en état 250RGV

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 9:27
par CoupSoud
Salut la troupe !

Voici la nouvelle parmis les z'ot' ! Un peu de taf en vue ! :mrgreen:



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Au programme un démontage complet pour remettre tout propre, peinture voir microbillage du cadre pour retrouver l'alu !

P'tain c'est un bordel de bout d'fil cette bécane ! J'ai dégagé derrière les oreilles pour y voir plus clair ! Sur que la ca va plus du tout :lol:

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Fabrication d'un support moteur d'établi. Démontage complet du moteur pur vérifier les jeux les roulements...

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Posté : vendredi 21 avr. 2017, 11:36
par kennisman
J aime bien un garage. Vivement le moi de mai!

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 11:59
par jmo
Assez spéciale la manière de déposer un faisceau électrique !! :heu:
Bon courage pour la suite ...

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 13:44
par CoupSoud
Il était malade le pauvre... je l'ai achevé :canon: :mrgreen:

Nan j'ai viré tout ce qui est feux clignotants voyants... c'est une 100% pistarde la p'tite. :la

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 15:24
par fullgazlolo
Ben tu avoir de quoi t'occuper avant qu'elle ne roule!
Quand on voit de la patte à joint au niveau d'une culasse... ça ne laisse pas de place au doute!

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 15:51
par COCONUT
J'allais le dire
Y a un truc qui me choque sur chaque photo !

Un conseil : Reprendr absolument tout, même la partie cycle, va y avoir des surprises

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 15:53
par CoupSoud
Ébisur ! C'est qu'est ce que j'ai marqué :mddr:

Les pots étaient remplis d'huile :shock:

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 15:55
par stephane
+1 avec les 2 messages précédents

en quoi le support va t'aider a voir le jeu des roulements ? :heu:

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 15:59
par CoupSoud
J'ai jamais dit qu'il allait m'aider à voir les jeux du vilo :heu:

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 16:03
par stephane
exact : j'ai lu trop vite :oops:

par contre vu l'état global je me ferai pas chier a prendre le risque de controler les jeux des roulements : je changerai tout par mesure de sécurité (roulements / spis / joints ... et surtout refaire / contrôler les planéités)

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 16:04
par CoupSoud
Part contre si t'as une photo d'un support moteur correct pour demonter prop' n'hésite pas à envoyer la sauce :mrgreen:


Je sais qu'il y a beaucoup de taf, mais j'ai l'habitude ca va être sympa !

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 16:06
par stephane
va faire un tour dans la FAQ, j'y ai mis pas mal de choses

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 16:09
par CoupSoud
Oui je l'ai déjà poncé de fond en comble super d'ailleurs merci :banane:

Je verrai ce que je peux faire comme support, si je trouvé un truc pas trop bête je le proposerai en FAQ

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 16:27
par steff5l6
sacré boulot à venir... courage... :) encore une qui va ressusciter... :happy:

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 16:30
par mexicain53
Bon courage :D

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 19:36
par stephane
j'avais pondu un plan d'un support moteur mais il s'est perdu dans le grand tout du net :(

en gros il faut faire un support qui prend le moteur par son point d'accroche supérieur
*le moteur doit pourvoir basculer autour de ce point
*il faut faire en sorte que d'une manière ou d'une autre le moteur puisse tenir de manière stable dans au moins 2 positions particulières :
- cylindre du bas en position verticale
- cylindre du haut en position verticale
ainsi il est plus aisé d'intervenir sur chaque cylindre mais surtout il devient possible de faire les mesures de volume de chambre (penser à un réglage fin de la position de la butée donnant l'inclinaison du bloc moteur
* attention à la position la plus verticale du bloc moteur (ou le plan de joint du carter est à l'horizontale) : une fois le moteur assemblé son CG risque de faire basculer le support si on a pas prévu assez de longueur sur la partie arrière.

si je retrouve une photo de mon support moteur raté je la mettrai, au moins on verra ce qu'il ne faut pas faire :mddr:

Posté : vendredi 21 avr. 2017, 20:10
par philou
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=> http://www.avsmoto.fr/outils-moto/20598 ... v-250.html

Je te fais confiance pour trouver 2 bouts de ferraille et en faire un

Posté : dimanche 23 avr. 2017, 22:55
par CoupSoud
démontage des haut moteur, pas de surprise, demain nettoyage et après métrologie. :D

Posté : mardi 25 avr. 2017, 15:59
par CoupSoud
Alors je suis en train de demonter le moteur, les haut moteurs sont presque propres, un mériterai un coup de déglaçage sans doute voir plus il faut que je finisse de bien nettoyer, prendre les côtes et j'aviserai. Pour les jeux cylindres pistons j'ai lu; en haut 0.07 et en bas 0.05

En revanche comment savoir si les valves sont à changer ou pas ? Qu'est ce qu'il y a à savoir sur l'alesage des valves dans les cylindres ? Faut il que ça soit lisse sans traces sans rien, j'imagine que oui mais quelles sont les tolérances ? Je vais rejeter un coup d'œil sur la doc technique.

Édit : valve nettoyée... traitement HS je pense que j'y ai le droit :mrgreen:




Nettoyage des pots aussi, des figaroli, j'sais pas trop ce que ça vaut, probablement rien voir peut être aussi bien que des pots d'origine vidés ? Ça ira bien pour les premiers roulages. Sont pleins d'huile... mais vraiment pleins ! Pis sont moins d'être beaux' !

Posté : mardi 25 avr. 2017, 17:36
par stephane
ouah, le massacre sur les valves !!!

bon, normalement tu dois traquer les fissures sur les valves, mais la te fais pas chier : elle sont bonnes pour la benne