bon, normalement tu dois traquer les fissures sur les valves, mais la te fais pas chier : elle sont bonnes pour la benne
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ah mais j'vous avais pas dit que vous allez vous marrer !?
Bon... pour une fois j'y suis pour rien ! En plus elles étaient bloquées en position full patate avec du fil à freiner (enfin... du fil électrique en cuivre) d'où la pâte à joint sur les capots de valve...
Ce sont, sauf erreur, les mesures que Francis avait faites quand il a "récupéré" le moteur à fiabiliser.
Ce qui ne veut pas dire, loin que là, que ce sont des valeurs recommandées. D'ailleurs il a même précisé les valeurs recommandées pour ce moteur 350 cc.
Pour du RS ou RGV d'origine, pour la route avec (long et soigné) rodage, 0.05 mini (mesuré, pas calculé avec les écritures sur les boîtes), plutôt 0.06 pour un rodage un peu plus court, et 0.07 rodage sur la béquille.
Bien entendu, l'ovalisation et l'usure du nickasil sont à prendre en compte dans la réfection du moteur (nécessité de déglaçage ou de nickasil, voir de cylindres "neufs"...).
L'important c'est qu'une valve (en bon état !) n'ait pas trop de jeu dans l'alésage. Sans quoi, en particulier la partie fixe risque de casser avec les vibrations.
Si tu as une marque en face des goupilles (goupille qui a commencé à se faire la malle et qui a marqué l'alésage, c'est sur le dessus), sous réserve de virer la bavure éventuelle, c'est sans grande importance.
Bon alors apres nettoyage des alésages de valves ça reste bien correct.
J'ai 0.06 de jeu dans les deux cylindres/pistons. Un pote a deux paires de valves de secours, donc je les récupère pour la faire tourner pour des test parce que je ne sais pas si toute l'électronique fonctionne.
Si ca fonctionne parfaitement bah l'hiver je referai tout bien puisque j'ai quand même une légère ovalisation de 0.06 à 0.08 sur un cylindre.
Comme ça je roule dans pas trop longtemps, c'est un poil moins ruinant pour le moment, ca me laisse le temps de mettre des ronds de côté pour acheter les pièces.
Oui voilà 2/100 par cylindre. Donc je piste avec ca pour relancer la machine et voir si mon genoux accepte le bitume et si tout est bon je referai à neuf !
0.02 mais que ce soit une cote ou l'autre, c'est hors cote.
demande à ton copain le mesureur de remesurer parce que 56.06 et 0.06 de jeu c'est pas possible...
Arrete de tourner autour du pot, c'est mort.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
ouais, et si tu mesures juste sous le segment quand le piston est au PMH tu dois avoir pas loin de 0.12mm ou plus... pareil ou pire au niveau des transfers
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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certainement pas, la marque du segment se sent à l'ongle quand c'est usé (et là, c'est ton cas) alors, les 0.06... une fois deglacé t'es à 0.07 avec plein de defauts apparents au PMH tout le tour et aux transfers et sous l'echap et peut etre meme à la jupe
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Y a un truc que je capte pas.... mes cylindres sont pas morts, les pistons non plus, j'ai 6/100eme de jeu comme préconisé quelques messages précédents, et je dois quand même tout refaire tout de suite avant de vérifier si l'électronique fonctionne.
Y en a qui ont des actions chez suz ici
Je suis peut être rouillé en 2temps depuis mon dernier g1 et g2 open mais je suis pas forcément débile non plus...
Et puis si je kiff bloquer la roue arriere en fond de 6 bah j'enquille !!